Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ÉTG FC, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.144 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
1 comm.
b0035.jpg
© denisub90

Pour la troisième fois consécutive, le Racing tombe dès son entrée en Coupe de la Ligue. Avec une équipe relativement rajeunie et expérimentale, la prestation d'ensemble est porteuse d'espoir. Au niveau individuel, y'a des bouts de nez qui dépassen

Vauvenargues Kéhi (5,5) : Stéphane Cassard parti, Régis Gurtner dans l'attente de l'homologation de son contrat, c'est le tout jeune Kéhi, 17 ans à peine, qui a été propulsé dans les cages strasbourgeoises. Pour son premier match en professionnel, aucune erreur notable et quelques parades intéressantes. Il n'a pu être décisif lors de la séance de tirs aux buts, où les cinq tireurs savoyards l'ont pris à défaut.

Francisco Donzelot (5,5) : La malédiction du latéral droit au Racing va-t-elle prendre fin ? Son nouveau locataire, pour sa première sous le maillot strasbourgeois, a rendu une copie honorable. Rarement pris de vitesse et auteur de jolis tacles glissés, le rugueux franco-colombien a néanmoins peu participé à l'activité offensive de son équipe. Dommage.

Mamadou Bah (5) : Placé à un inhabituel poste de défenseur central, l'international guinéen a eu du mal à entrer dans la partie. Le temps d'adaptation une fois passé, il s'est efforcé à jouer sans trop de frioritures. Il va sans dire que son apport au poste de milieu défensif est plus notable.

Milovan Sikimic (6) : Après à peine dix minutes de jeu, le vaillant serbe s'est rendu coupable d'une main dans la surface de réparation, plus involontaire qu'autre chose. Il s'est vite remis dans le droit chemin, se muant en leader naturel de la défense et de son équipe. Passeur décisif sur le premier but, il est à deux doigts d'arracher la décision dans les arrêts de jeu, ce qui ne sera que partie remise. D'un coup de boule sur un centre de Jean-Alain Fanchone, il croit délivrer son équipe en prolongation. En vain.

Jean-Alain Fanchone (4) : Pour certainement son dernier match sous les couleurs strasbourgeoises avant son départ pour Arles-Avignon, il a une nouvelle fois déçu. Très vite bousculé par Brice Dja Djédjé - frère de - il n'a que très peu réussi à se montrer percutant, comme il savait si bien le faire. Il offre malgré tout, la balle de but à Milovan Sikimic. Mais ce n'est finalement que très peu dans la balance, connaissant le potentiel du garçon.

Loïc Damour (6,5) : Le nouveau capitaine strasbourgeois, que l'on avait déjà vu épisodiquement sous le maillot bleu et blanc, semble être enfin parti pour signer un long bail dans le onze strasbourgeois. Débordant d'activité, bonne vision de jeu, on a l'impression que le poids de ses nouvelles responsabilités l'a changé. Malgré quelques pertes de balle évitables, sa partition est prometteuse pour la suite.

Alexis Peuget (6,5) : Autre nouvelle tête rafraîchissante, Alexis, pour sa première sous le maillot des grands, a démontré de belles choses. Plein d'énergie et n'hésitant pas à aller au charbon, le Jurassien a plutôt joué juste, malgré quelques imprécisions. A un peu avalé la trompette en prolongations, où il se fait déposer par Farina, sur le centre de l'égalisation de l'ETG.

Billy Ketkeophomphone (7) : Le meilleur strasbourgeois. On avait déjà entre-aperçu son talent à Biesheim l'an dernier, où il avait inscrit son premier but en pro pour sa première. Positionné à un poste de milieu excentré, l'homme au nom imprononçable a souvent été l'instigateur des attaques strasbourgeoises. Volontaire, il est aussi aller chiper quelques ballons dans les pieds adverses. A également fait preuve d'une belle frappe de balle. Il faudra réellement compter avec lui cette saison. Remplacé par Victor Correia à la 87e (oui, oui, Victor Correia) qui s'est distingué, quelques secondes après son entrée, par une frappe cadrée. Un peu maladroit par la suite, il ratera l'unique tir au but de la série, condamnant du même temps le Racing.

Ali-Azouz Mathlouthi (5) : De retour à la Meinau après son prêt à Arles-Avignon, le virevoltant Ali n'a pas tardé à se montrer, en inscrivant un but plein d'audace, suite à une longue ouverture de Sikimic, où la défense savoyarde, il faut le dire, s'est bien trouée. Par la suite, en dépit d'une volonté affichée, il sera l'auteur de quelques mauvais choix, ses vieux démons ayant refait surface.

David Ledy (4,5) : Toujours les mêmes remarques pour le Sundgauvien du Racing, un tempérament de battant, beaucoup de kilomètres avalés et n'hésitant jamais à faire l'effort défensif, il n'est que trop peu influant dans l'animation offensive du Racing.

Samir Hadji (5,5) : Dans un rôle de pivot à la Fauvergue, il s'est plutôt bien dépatouillé pour son baptème du feu à la pointe de l'attaque. La nouvelle tour de contrôle du Racing, maître du contrôle poitrine, s'est efforcé à enquiquiner au possible l'arrière garde d'Evian. Malgré une technique un peu limite balle au pied, il pourrait très vite se voir récompenser de ses efforts.

bluefever67

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par dod · Dernier message par dod

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives