Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Cannes, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.847 fois
Auteur(s)
Par racing67400
Commentaires
0 comm.
c-0021.jpg
Billy Ketkeo © denisub90

Pour son premier match dans ce championnat du National, le Racing était opposé à l'AS Cannes, autre favori pour la montée en Ligue 2. Le match serré et attendu a bien eu lieu.

Le jeu


Laurent Fournier avait décidé d'aligner un 4-3-3 avec le trio Mathlouthi, Hadji et M'Bongo. Derrière, Outrebon occupait le flanc gauche de la défense alsacienne. Mamadou Bah et Milovan Sikimic, comme face à Evian il y a quinze jours, formaient la charnière centrale strasbourgeoise.

Au milieu, Peuget devant la défense et accompagné de Damour et Genghini en relayeurs formaient le très jeune trident au milieu du terrain.

Après avoir rapidement mené au score suite à un but de Genghini (1-0) le Racing à reculons concédait l'égalisation peu après la demi-heure de jeu suite à une tête de Koller, (1-1). Peu avant la mi-temps, Ali Mathlouthi, un peu chanceux sur le coup, trompait la vigilance de l'ex-gardien Sochalien, Jeremy Gavanon. (2-1).

A vingt minutes du terme, Billy Ketkeophomphone, d'un tir puissant dans la lucarne gauche de Gavanon, donnait une avance plus conséquente aux Racingmens ; (3-1). Quelques secondes après, Sikimic trompe bien malgré lui un Régis Gurtner surpris et skotché sur sa ligne de but (3-2). On joue la 93' lorsque Jan Koller, libre de tout marquage dans la surface alsacienne, parvient à tromper Gurtner (3-3). Très cruel dénouement...




Les joueurs



Régis Gurtner (3,5/10). Fautif sur les deux derniers buts de Cannes, il est l'auteur d'une partie plus que mitigée. Sur le dernier but notamment, il est malheureusement resté cloué sur sa ligne. Koller, le géant tchèque n'a eu aucun mal à tranquillement le crucifier.

Francisco Donzelot (5,5/10). Il a plus ou moins fait le "job". Solide défensivement, il a malgré tout été un petit peu timide offensivement malgré quelques incursions intéressantes dans le camp cannois. Niveau satisfaisant mais peu sûrement mieux faire.

Milovan Sikimic (5/10). Son duel avec le géant Koller était attendu et a livré toutes ses promesses. Aligné aux côtés de Mamadou Bah, quasiment novice à ce poste, il s'est fait bousculé par l'ex-international tchèque. Il a malgré tout le mérite de s'être battu. Un maillon essentiel dans le cadre de la remontée immédiate en Ligue 2.

Mamadou Bah (5/10). Pour sa deuxième sortie à ce poste de défenseur central, difficile de juger sa prestation. Bien sûr, lorsque son équipe encaisse trois buts, difficile d'être satisfaisait. Malgré tout, il a dégagé une certaine sérénité même si son apport au milieu de terrain aux côtés d'un Alexis Peuget un peu seul ne pourrait que faire du bien.

Julien Outrebon (6/10). Fournier, en l'emmenant dans ses valises, l'avait promis : la principale qualité de Julien Outrebon est sa polyvalence. La preuve ce soir. Positionné au poste d'arrière latéral gauche (il peut aussi jouer en défense centrale et dans une moindre mesure en milieu défensif), le néo-strasbourgeois a été convaincant. Une très bonne combativité, principale arme pour s'en sortir dans ce championnat, il a aussi apporté offensivement. Sa lourde frappe repoussée par Gavanon méritait peut-être mieux. Encourageant pour la suite.

Alexis Peuget (6/10). Une nouvelle fois seul dans ce rôle de milieu devant la défense, il a été plutôt discret ce soir. De bonnes interventions et récupérations. Un match sérieux, propre et discret. L'un des satisfactions de ce début de saison.

Loïc Damour (5/10). Le capitaine alsacien n'a fait un match ni exceptionnel, ni médiocre. Le juste milieu avec quelques bonnes récupérations qui ont soulagé le bloc mais il a été timide offensivement lors de ce match.

Benjamin Genghini (7,5/10). Du tout bon ! La technique, la vision du jeu, l'opportunisme. Il est l'auteur d'un très bon match. Buteur suite à une très belle percée de Mathlouthi côté gauche, il a ensuite fait admiré sa technique aux quelques 5 000 spectateurs présents. Sorti sous les ovations de la Meinau à la 88'. Stéphane Pichot (non-noté) a pris le relai.

Ali-Azouz Mathlouthi (8/10). Excellent match de la part de Mathlouthi ce soir. Rapide, vif, percutant, il a écoeuré la défense azuréenne. A l'origine du premier but, il marque le second, un peu chanceux à vrai dire. Il a manqué d'un cheveux une occasion en seconde période. L'homme du match côté strasbourgeois.

Samir Hadji (4/10). Très décevant une nouvelle fois. Comme face à Evian, il a été pris de court et a semblé peiner physiquement. Il manque clairement de vitesse. Il a touché le poteau en première mi-temps, dommage. Un match plus que terne de la part de l'ex-Nancéen. Remplacé par un David Ledy (non-noté) à la 77' qui n'a pas eu le temps de se montrer.

Tristan M'Bongo (3/10). Premier match à la Meinau et première déception. Timide sur son côté gauche, il a logiquement été remplacé à la mi-temps par Billy Ketkeophomphone (6,5/10). Le joueur qui vient tout droit du centre de formation est à l'origine d'une mi-temps très convaincante. Il marque un joli but d'un tir en pivot dans la lucarne cannoise. Il a ensuite provoqué le danger et tenté. De bonne augure pour la suite et peut-être l'une des révélations de cette saison ?




Coté adverse


Il était attendu et n'a, malheureusement pas déçu. L'ex-star du football international Jan Koller a inscrit un doublé ce soir face au Racing. Une tête et un but plein d'opportunisme.
Côté collectif, rien de spécial à signaler même si l'on peut confirmer que Cannes, équipe d'un bon niveau tout de même, jouera la montée cette saison. Un candidat de plus pour le Racing...




L'info inutile du jour


6340 spectateurs ont ce samedi pris place dans l'enceinte de la Meinau. Le Racing en attendait 5000, il en a eu un peu plus. Tant mieux en espérant que les résultats suivront.

racing67400

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives