Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Luzenac, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.325 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Après une première mi-temps à la limite de l'ennui, l'entrée en jeu de Mathlouthi a permis au Racing de débloquer la situation et d'empocher un victoire aussi précieuse que nécessaire. Panorama sur ce match de deux clubs aux ambitions différentes.

dnaLa lumière venue du banc (Dernières Nouvelles d'Alsace, 10/11/2010)
D'abord médiocres, les Strasbourgeois ont trouvé l'ouverture grâce à leurs remplaçants, hier, pour dominer Luzenac. Le cinquième succès de la saison, qui consacre une série de cinq matches sans défaite, propulse le Racing dans la première moitié du classement de National. Il a fallu traverser un désert, une forme de néant. Hier, le Racing a d'abord été l'auteur d'une vraie bafouille, d'une « première mi-temps catastrophique » pour reprendre les termes de son entraîneur.

alsaceMathlouthi a tout changé (L'Alsace, 10/11/2010)
Remplaçant, le meilleur buteur strasbourgeois, entré à la pause a mis moins de trois minutes pour inscrire le seul but du match hier contre Luzenac. Cette 5 e victoire permet au RCS d'intégrer le Top 10 pour la première fois (9 e) et de revenir à six points du podium. Les 5 019 spectateurs – euh, annoncés – présents hier à la Meinau ont tous dû se poser la même question : pourquoi Ali Mathlouthi, certes pratiquement privé de compétition depuis un mois, n'était-il pas titulaire contre Luzenac ?

kcbRacing - Luzenac en photos (Kop Ciel et Blanc, 10/11/2010)
C'était un match à ne pas perdre et le Racing l'a gagné. Pourtant rien n'a été simple et les joueurs de Laurent Fournier ont du attendre la seconde mi-temps pour se mettre à la hauteur de l'événement. Le long de la pelouse, notre photographe axoneme a pu assister à ces 45 premières minutes catastrophiques. Les 45 suivantes lui auront permis de shooter un match un peu plus plaisant.

Une défaite cruelle pour l'US Luzenac (La depeche, 10/11/2010)
En déplacement à Strasbourg, les hommes de Pélissier ont été victimesd'un éclair de Mathlouthi, au retour des vestiaires. Ils enregistrent une quatrième défaite imméritée dans leur saison. Entre le petit village de l'Ariège et la capitale européenne, estampillée gros bras dans le championnat National, il n'y a pas eu un monde. Et le rendez-vous de la 16e journée a nourri un torrent de regrets pour Mignotte et ses partenaires, bien en place, voire dominateurs une bonne partie de la rencontre.

20minutesLe Racing joue à mi-temps (20 Minutes, 10/11/2010)
Une entrée en jeu qui change la donne. Ali Mathlouthi a fait son appartition après la pause en lieu et place d'un transparent Tristan M'Bongo. En trois minutes, il a réglé le sort de Luzenac. Un bon contrôle à l'entrée de la surface de réparation, une passe bien sentie pour Pacho Donzelot et un plat du pied qui finit au fond des filets après un centre du Franco-Colombien ont permis à l'attaquant strasbourgeois de marquer le seul but de la rencontre et d'offrir au Racing sa cinquième victoire de la saison en National (1-0).

National (France Football, 10/11/2010)
A noter, enfin, la victoire de Strasbourg face à Luzenac (1-0), qui permet aux Alsaciens de repasser dans la première partie de tableau (9e).

Les séries continuent (LAFA, 10/11/2010)
Sans avoir été géniaux face à Luzenac, les Strasbourgeois ont fini par s'imposer par leur meilleur buteur cette saison, Ali Mathlouti. Entré en jeu à la pause, l'ancien Bisontin a fait la différence quelques minutes après. L'affaire était emballée, le Racing enchaîne sa 3e victoire consécutive à la Meinau, son 5e match sans défaite et un 5e match sans prendre de but

RC STRASBOURG 1 - LUZENAC 0 (STRAS TV, 10/11/2010)
C'est un match piège qui attendait les strasbourgeois ce soir à la Meinau face à Luzenac. Les joueurs ariégeois ne montrent pas de signe de fatigue en première période malgré les quinze heures de bus. Au contraire ce sont eux qui se procurent les plus belles occasions. Strasbourg est dans le dur.

Luzenac chute à Strasbourg 1 à 0 (Site officiel Luzenac, 10/11/2010)
Luzenac s'incline à Strasbourg mais n'a pas été ridicule, loin de là, sur le plus petit des scores, 1-0.
Luzenac est ce soir chez un gros du National, le RC Strasbourg, retrouvaille avec celui qui a participé aux beaux jours de Luzenac : Tristan Mbongo.
Pas de complexes, Luzenac est 8ème et Strasbourg 12eme, les Ariegois n'ont donc rien a perdre ce soir, peut être l'occasion de se rassurer après de résultats décevants.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]
  • takl Et encore ils jouent sans forcer

Mode fenêtre Archives