Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Un dynamisme nouveau est né ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.657 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
2 comm.
pb280236.jpg
© dolores

Il n'est jamais trop tard, pour l'interview en Rouge et Noir, made in Gwengamp !

[g](racingstub.com) L'En Avant est tranquillement posté en deuxième position avec 5 points d'avance sur le 4e, avec un match en moins. L'équipe est donc dans les clous pour la remontée en Ligue 2, quelles sont les choses qui te permettent d'être confiant ?[/g]
[i]Alex [/i]: La qualité du groupe, aussi bien tactique que mentale. Nous avons une équipe qui tient la route, menée par un coach meneur d'hommes, qui possède une philosophie de jeu, dont avait besoin l'En Avant pour espérer remonter directement en L2. Un dynamisme nouveau est né.

C'est tout de même une situation à laquelle on pouvait s'attendre, au vu de la qualité du groupe guingampais, non ?
La qualité de groupe, nous l'avions aussi en L2, mais elle était invisible sur le terrain. Nous avons su digérer la descente, chose qui n'était pas évidente du tout, afin de préparer au mieux la remontée, qui était l'objectif numéro 1 du club.


L'intégration des jeunes pousses s'est apparemment bien déroulée.

Oui, la descente a permis d'intégrer plus rapidement des jeunes, qui réalisent une saison vraiment correcte. Comme notre nouveau gardien, Samassa (également sélectionné en Equipe de France Espoirs cette saison), notre milieu récupérateur Imbula qui en impose malgré son jeune âge, et Soly en attaque qui a de l'énergie à revendre sur la pelouse, et qui marque régulièrement. Sans oublier le latéral droit Ringayen, qui évoluait la saison dernière à Luçon, et qui aujourd'hui est titulaire indiscutable au sein de notre équipe.

Après deux nuls poussifs, l'EAG s'est rassuré en surclassant Cannes (4-0). De plus, l'équipe semble avoir du caractère...
Comme notre coach, Jocelyn Gourvennec ! Le groupe est à son image : déterminé, rigoureux, professionnel.

Le public guingampais répond toujours aussi présent avec la meilleure affluence du championnat au Roudourou (6357 de moyenne). C'est un appui non-négligeable, non ?
Le club a la chance d'avoir cette ferveur si particulière qui fait le charme de Guingamp. Les supporters sont restés fidèles à leurs couleurs, et ça malgré les mauvais résultats de ces dernières années et la descente en National.


La principale force guingampaise se trouve en attaque avec le duo terrible Giresse-Ogounbiyi (9 buts chacun). Quelles sont les qualités de chacun ?

Giresse et Ogunbiyi sont des ailiers, et non des purs attaquants. Par contre, ils apportent énormément dans la construction du jeu. Giresse apporte son expérience, et sa qualité de frappe sur les coups de pieds arrêtés notamment. Muri Ogunbiyi a commencé sa saison qu'en fin d'été, car il était sur le départ. Nos bons résultats coïncident justement avec son retour sur les terrains.

Comment se passe la saison de l'ancien strasbourgeois Christian Bassila ?
Il apporte aussi son expérience, tout comme Mathis et Giresse. Ils encadrent très bien nos jeunes. Bassila forme la charnière centrale avec Bako Kone. Il alterne le bon et le moins bon quand même.

Ce mardi, l'EAG se déplace à Strasbourg pour un match très important pour les deux équipes. Les Rouge n'ont pas foulé les pelouses depuis presque deux semaines, crains-tu un manque de fraîcheur ?
Non, car il y a eu un match amical entre temps face à Rennes B (victoire 4-0). Notre coach sait garder son équipe dans le rythme de la compétition. Et nous avons aussi la chance d'avoir un préparateur physique exceptionnel en la personne d'Eric Blahic.

Le match aller s'est fini sur un 0-0. Cette fois-ci, après son nul du week-end face à Bastia (1-1), le Racing est dans l'obligation de l'emporter et va sûrement exercer un pressing d'entrée. La théorie du contre, ça plaît à Guingamp ?
A voir, car la pression est plutôt du côté strasbourgeois, qui a un besoin impératif de résultats si le club veut continuer d'espérer une remontée immédiate.

Ton avis sur cette équipe de Strasbourg ?
C'est un club qui aurait dû être sur le podium en mai prochain, mais c'est très mal engagé. Les résultats ne sont pas réguliers, et Strasbourg n'a jamais réussi à prendre le bon wagon qui les aurait menés dans les 3 premiers du classement. Les raisons, entre autres, semblent venir des dirigeants où les méthodes ont l'air plus ou moins douteuses... C'est dommage, car Strasbourg en National, ça ne rime à rien à la base.

Et pour finir, on se mouille avec un pronostic !
Nul, ou victoire guingampaise ! 1-1 ou 1-2.

Merci à Alex pour ses réponses ! Retrouvez-le sur le forum du Site Officiel EA Guingamp !

bluefever67

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par athor · Dernier message par bluefever67

  • Toujours très intéressantes ces interviews. Dommage qu'elle paraissent toujours un peu tardivement.
  • Le retard, c'est à cause de jparky ! :p Son article est mal passé chez les Bretons ! Sinon, de façon plus générale, cela est principalement dû au manque d'activité de certains forums. Mais c'est vrai que ces derniers temps aussi, le rythme des matches était assez élevé, d'où le manque de temps allant de l'élaboration à la réponse aux questions ! :)

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives