Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Damoclès en main

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.663 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
2 comm.
p1010445a.jpg
© anais

C'est avec un fond sonore évoquant un prochain licenciement que Laurent Fournier essaye de mobiliser ses hommes pour ce qui s'apparente au bonus de la saison : la Coupe de France.

Racing – Evian Thonon Gaillard, c'est la revanche du match d'ouverture de la saison, disputé à l'époque avec un effectif réduit et beaucoup d'incertitudes. Mamadou Bah était en défense centrale, Régis Gurtner n'avait pas encore de contrat validé, les adolescents du centre de formation peuplaient le banc de touche et l'on portait encore quelques espoirs en Victor Correia. Ali-Azouz Mathlouti marquait son premier but et le Racing menait pour la première fois de la saison, avant de se faire reprendre en prolongations et de se faire dépasser aux tirs au but.

Avec la rumeur persistante du départ prochain de Laurent Fournier (ndlr : vendredi en fin de soirée, plusieurs échos accréditaient cette hypothèse), en voie de remplacement par l'ex-adjoint d'Hoffenheim Peter Zeidler, c'est à nouveau la crise sportive qui menace le Marseille de l'Est. Certes, le classement en championnat n'est guère brillant pour un club comme Strasbourg, mais pour une fois le club, ou ce qu'il reste, pouvait compter sur un groupe avec un bon état d'esprit et semblant adhérer au discours de l'entraîneur, sans révolution permanente. La marge de manoeuvre concédée par la DNCG avait en outre permis de recruter les joueurs demandés par l'entraîneur pour venir renforcer un effectif majoritairement composés de jeunes du cru et de joueurs de clubs. Patatras.

Pendant ce temps-là, un club sans passé est sur son petit nuage : premier de Ligue 2, et récent vainqueur de l'Olympique de Marseille sur un terrain embourbé. Bernard Casoni réécrit son histoire d'entraîneur et le club symbolisé par une ligne d'horizon peut voir loin, plus loin qu'il n'a jamais pu le faire. Pourquoi pas une Coupe ? Pourquoi pas la Ligue 1 ?

Guillaume Lacour n'a pas eu à choisir : le Racing s'était trop sabordé pendant de longues années et ne peut plus tenir la comparaison avec une équipe d'Evian Thonon Gaillard rafraîchissante. Cette saison, le RCS ne peut compter que sur la Coupe de France pour prendre du plaisir sur les terrains et pour rencontrer des équipes de standing L1/L2.

Le passé des confrontations

Le club d'Evian-Thonon-Gaillard étant finalement assez jeune, il n'y a eu que des deux confrontations. Celle déjà citée en Coupe de la Ligue cette saison, ainsi qu'un amical d'avant-saison sous l'égide de Gress. L'équipe réserve du RCS avait également rencontré à deux reprises ce qui s'appelait auparavant Croix de Savoie, avec un bilan d'une défaite et d'un match nul en CFA, avec déjà Gurtner, Lacour, Abadie, Ledy sur le terrain (voir ce match)

Les groupes

Le groupe d'Evian Thonon Gaillard :

Elément de qualité et d'expérience, le gardien Quentin Westberg, très bon contre Marseille, sera absent. Il en est de même pour Nicolas Goussé et Cédric Barbosa, blessés, ainsi qu'Hervé Bugnet, qui a quitté l'effectif savoyard pour rejoindre Cannes en prêt.

D'après le site officiel de notre adversaire :
Laquait, Durand – Rippert, Cambon, Angoula, Saad – Bouby, Lacour, Lafon, Roufosse, Sorlin, Tié Bi, Rabiu, Pouye, Farina – Bérigaud, Adnane, Sagbo.

Absents :
Barbosa (déchirure), Westberg (dos), Dja Djédjé, Cilinsek, M'Boup, M'Madi, Goussé (choix de l'entraîneur).

Le groupe de Strasbourg :

Stéphane Noro est toujours suspendu suite à son carton rouge à Rodez. Bill Tchato et Yannick Yenga sont blessés et suivront le match dans les tribunes, sauf si le club leur demande d'acheter un billet hors de prix.

Les joueurs attendus en bleu de chauffe : Kéhi, Gurtner, Rivieyran, Pichot, Donzelot, Outrebon, Sikimic, Marcio, Ahouéya, Damour, Brahmia, Genghini, Ketkeophomphone, Ledy, Belvito, Hadji, M'Bongo, Mathlouthi.

mediasoc

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par guigues

  • T'as un mec qui gueule parce que personne n'a salué son jeu de mot.
    Ho! Verdammi! Ici c'est le Racing version 2010. Où figure le numéro de portable où envoyer le SMS code "BRAVO" ou code "HIE", pour seulement 30 € (une place en Sud haute en 1/16e) en plus du coût du SMS?
    Hé! Le Racing de Schilles basé sur les DNA c'est fini, aujourd'hui c'est sur Berry, Aïe-Fooon et autres.
  • Je viens de comprendre le jeux de mots

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives