Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ÉTG FC, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.502 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Mis sous les projecteurs ces 2 derniers jours suite au nouveau volte-face présidentiel, le Racing a battu le club de Ligue 2 d'Evian (1-0) et continue l'aventure en coupe de France. Retour sur sur ce match pas comme les autres.

dnaUn joli cadeau d'adieu (Dernières Nouvelles d'Alsace, 23/01/2011)
Pour la première fois depuis 2002, le Racing disputera un 8e de finale de Coupe de France. Les Strasbourgeois ont décroché une victoire au courage, hier, face aux tombeurs de l'OM. Ils ont offert une belle sortie à leur entraîneur, Laurent Fournier. Drôle d'ambiance pour un exploit. Neuvième de National, le Racing a bouté hors de la Coupe de France le 2e de la L 2, hier, Évian-Thonon qui déboulait en Alsace dans le sillage de son exploit face à l'OM dans l'épreuve (3-1). Il l'a emporté sur un score étriqué à la faveur d'un penalty de Mathlouthi.

alsaceComme un cadeau d'adieu... (L'Alsace, 23/01/2011)
Pour la première fois depuis neuf ans, le RCS, vainqueur hier soir à la Meinau du coleader de Ligue 2 Evian-Thonon-Gaillard, lui-même tombeur de Marseille au tour précédent, s'est qualifié pour les 8 es de finale de la Coupe de France (1-0). Un joli présent pour son entraîneur Laurent Fournier, remplacé demain par l'Allemand Peter Zeidler.

Strasbourg en voulait plus (Site officiel ETG, 23/01/2011)
Les Haut-Savoyards ont quitté la Coupe de France au stade des 16èmes de finale en s'inclinant, non sans qu'il n'y ait à crier au scandale, devant Strasbourg (1-0). Un penalty de Mathlouthi aura donc suffi aux bonheurs des Alsaciens pour la dernière de Laurent Fournier sur le banc. Quoiqu'il en soit, les pensionnaires de National en voulaient beaucoup plus.

lequipeStrasbourg élimine Evian (L'Equipe, 23/01/2011)
Incroyable paradoxe. Laurent Fournier va quitter ses fonctions d'entraîneur du Racing Club de Strasbourg sur une victoire synonyme de qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France. Les Alsaciens se sont imposés ce samedi dans leur antre de la Meinau face à Evian-Thonon-Gaillard (1-0). Mais ce succès arrive un peu tard pour l'ancien coach du PSG, qui paie avant tout les résultats décevants en Championnat (9e du National) alors que son équipe ne s'est par ailleurs inclinée qu'à trois reprises depuis le début de saison.

foot365Fournier s'en va sur une qualif' (Football 365, 23/01/2011)
Laurent Fournier a annoncé à ses joueurs que le match contre l'Evian TGFC était son dernier sur le banc de Strasbourg. Ses joueurs lui ont offert une dernière victoire. Son successeur dirigera le Racing en 8emes de finale.

sport24Strasbourg sort Evian (Sport24, 23/01/2011)
Quinze jours après avoir sorti Marseille, Evian-Thonon Gaillard est tombé en 16es de finale de la Coupe de France. Le bourreau se nomme Strasbourg, vainqueur grâce à un but d'Ali-Azouz Mathlouthi (27e). Un succès particulier pour Laurent Fournier, l'entraîneur alsacien, qui devrait être démis de ses fonctions dans les prochaines heures.

maxifootCoupe de France (Maxifoot, 23/01/2011)
Le RC Strasbourg (National) a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, en s'imposant (1-0) face au tombeur de l'OM au tour précédent, Evian Thonon Gaillard. Le deuxième de Ligue 2 a craqué sur un penalty d'Ali-Azouz Mathlouthi (27e).

eurosportStrasbourg élimine Evian (Eurosport, 23/01/2011)
Strasbourg (National) s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France aux dépens d'Evian (1-0), leader de Ligue 2 et tombeur de Marseille au tour précédent.

lefigaro«Je vais rebondir» (Le Figaro, 23/01/2011)
Malgré la qualification de Strasbourg face à Evian Thonon-Gaillard (1-0) lors des 16e de finale de la coupe de France, l'entraineur Laurent Fournier a été remercié. Il y a de la déception et de la frustration chez l'ancien Parisien.

Titre (football-actu, 23/01/2011)
Samedi soir, pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France, Strasbourg, désormais pensionnaire du National, s'est qualifié aux dépens d'Evian-Thonon (1-0) pourtant leader de Ligue 2 et tombeur de l'Olympique de Marseille au tour précédent. C'est un penalty de Mathlouthi (27e) qui a donné la victoire aux Alsaciens.

Strasbourg stoppe l'Evian TG (France Football, 23/01/2011)
Tombeur de l'Olympique de Marseille, champion de France en titre, au tour précédent, l'Evian TG était scruté de près à l'heure de faire le voyage sur la pelouse de la Meinau. Et cela n'a pas réussi aux Savoyards. Battus par Strasbourg (0-1) sur un penalty transformé par Ali-Azouz Mathlouthi (26e s.p.), les protégés de Bernard Casoni n'ont pu rééditer l'exploit.Relégués pour la première fois de leur histoire en Troisième Division au printemps dernier, les Alsaciens, actuels neuvièmes de National, se sont offerts une belle bouffée d'oxygène en sortant le co-leader de Ligue 2.

Titre (Streetgeneration, 23/01/2011)
Les Marseillais peuvent avoir des regrets, car Evian Thonon-Gaillard, leur tombeur des 32èmes, est lui même tombé face à Strasbourg, 1-0. Le but est signé Mathlouthi sur penalty (26e), et permet aux Alsaciens d'obtenir une place en huitièmes, brisant les espoirs d'Evian, surprenant promu en championnat.

CdF : le bourreau de l'OM à la trappe (Le phoceen, 23/01/2011)
Quatre rencontres des 16es de finale de la Coupe de France étaient au programme samedi soir.
Evian Thonon Gaillard, bourreau de l'OM en 32e de finale, a été éliminé par Strasbourg (N), 1-0.

CdF - La magie opère toujours (Goalcom, 23/01/2011)
Le RC Strasbourg, ancien pensionnaire de l'élite mais qui végète aujourd'hui en National, n'a, lui, pas eu besoin des prolongations pour sortir Evian TG, leader de la Ligue 2 et tombeur de l'OM. Pour la der de Laurent Fournier au poste d'entraîneur, les Alsaciens ont se sublimer s'imposant 1 à 0 et ce malgré le fait d'avoir dû évoluer devant 500 de leurs spectateurs seulement.

Strasbourg fait un beau cadeau d'adieu à Fournier (Foot01.com, 23/01/2011)
Même une place en 1/8e de finale de la Coupe de France n'aura pas permis de sauver Laurent Fournier. L'entraineur du RC Strasbourg payera ce lundi les résultats moribonds du club alsacien en championnat National, et sera démis de ses fonctions par le président Jafar Hilali. Pour son dernier match, ses joueurs lui ont fait un beau cadeau d'adieu avec une victoire sur Evian-Thonon-Gaillard (1-0), mais l'ancien parisien gardait bien sûr un goût amer dans la bouche, estimant ne pas avoir eu toutes les cartes en main dès le départ pour espérer mieux

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives