Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Créteil, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.115 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
dsc-0061.jpg
© denisub90

Malgré un match plein de volonté et d'engagement, les joueurs du Racing n'ont pu faire mieux que de partager les points avec Créteil (1-1) et laissent filer ainsi leur place sur le podium. Retour sur un match nul qui pourrait coûter chers aux alsacien

dnaL'accélérateur en panne (Dernières Nouvelles d'Alsace, 17/04/2011)
En concédant le nul hier soir à la Meinau, le Racing a réalisé la mauvaise affaire de cette 35 e journée de National et cède sa place sur le podium à Guingamp. Dommage, car il y avait mieux à faire face à Créteil.« Je suis déçu. D'abord parce qu'on a fait une mauvaise affaire comptable, mais aussi par rapport à ce qu'on a montré dans le jeu. » Difficile de contredire Laurent Fournier.

alsaceSur la corde raide (L'Alsace, 17/04/2011)
Tenu en échec hier à la Meinau par Créteil (1-1), le RCS est de nouveau éjecté du podium par Guingamp, qui le devance d'un point et compte un match de moins. Après six victoires consécutives, ce coup d'arrêt tombe d'autant plus mal qu'Amiens, vainqueur 2-0 à Rodez, s'envole. Bien sûr, il ne saurait être question de dramatiser outre mesure la portée du nul concédé contre Créteil hier à la Meinau – le 8 e, contre 9 victoires – par un Racing toujours invaincu dans son antre et qui n'a plus perdu depuis 14 journées (10 succès, 4 nuls, 34 points sur 42). Mais il faut bien admettre qu'alors que la banderole d'arrivée, pas tout à fait masquée par celle avec laquelle le kop invite depuis des mois le président Jafar Hilali au départ, se profile, ce coup d'arrêt tombe mal.

Coup double pour Hubert Velud ! (Site officiel USCL, 17/04/2011)
Privée de certains de ses atouts mis à contribution pour l'opération maintien de l'équipe réserve, l'US Créteil-Lusitanos a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour revenir à la marque face au Racing. Le but de Mohamed Youssouf est en effet venu répondre à l'ouverture du score de la formation alsacienne et a permis aux Béliers de grappiller un 45ème point. Dixième du National, Hubert Velud a réussi son pari puisque dans le même temps la réserve a obtenu un large succès.

sport24Football, National, 35e j (Sport24, 17/04/2011)
Bastia se rapproche chaque semaine un peu plus de la Ligue 2. Faciles vainqueurs de Beauvais samedi soir (5-1), les Corses comptent désormais 14 points d'avance sur le 4e, Strasbourg, qui a grillé un sérieux joker en se faisant accrocher à domicile par Créteil (1-1).

football.frStrasbourg se manque (Football.fr, 17/04/2011)
Samedi soir se poursuivait la 35e journée du National, et Strasbourg a manqué l'occasion de remonter sur le podium après la victoire de Guingamp la veille. Les Alsaciens ont été tenus en échec sur leur pelouse par Créteil (1-1). Plus tard dans la soirée, Bastia a fait exploser Beauvais (5-1), comptant désormais 16 points d'avance sur Strasbourg, quatrième. Les Corses sont quasiment en Ligue 2. En s'imposant aux forceps à Rodez (0-2), Amiens, second, a lui aussi réalisé une bonne opération dans l'optique montée. Les Picards comptent six points d'avance sur Strasbourg.

Coup d'arrêt pour Strasbourg et Colmar (LAFA, 17/04/2011)
Même constat pour le Racing qui ne sera resté qu'une semaine sur le podium. Malgré un but rapide de Peuget (11e), le Racing a été tenu en échec à la Meinau par une équipe de Créteil qui n'a rien lâché et qui est revenu au score au début du second acte. Guingamp, qui s'était imposé dans la douleur la veille face à Pacy, repasse devant au classement avec un point d'avance et surtout un match de plus à disputer que les Strasbourgeois. Pour leur prochaine sortie, Colmar sera à Beauvais et le Racing se déplacera à Luzenac.

NATIONAL - 35e journée (France Football, 17/04/2011)
Les Bastiais comptent en effet seize points d'avance sur Strasbourg, quatrième, alors que les Alsaciens n'ont plus que six rencontres à jouer. Contraint au nul face à Créteil-Lusitanos (1-1), le Racing a manqué l'occasion de repasser devant Guingamp au classement. Il ne manque donc que deux petits points à Bastia pour assurer sa place sur le podium.

National (Ouest France, 17/04/2011)
Strasbourg a lui perdu des points dans la course à la montée en Ligue 2. Les Alsaciens, qui avaient pourtant ouvert la marque, ont finalement concédé le nul à domicile face à Créteil (1-1).

Strasbourg accroché, Amiens s'impose (Foot National, 17/04/2011)
En déplacement à Rodez ce soir, Amiens a fait un nouveau pas vers la Ligue 2 en s'imposant dans la douleur (2-0). Les Picards, longtemps malmenés, ont su prendre l'avantage en fin de match afin de repartir de l'Aveyron avec les trois points. A l'opposé, la vraie mauvaise affaie du week-end, c'est Strasbourg qui l'a faite en étant accroché sur sa pelouse par Créteil (1-1). Pourtant, les Alsaciens étaient en tête à la pause mais ont été surpris au retour des vestiaires. Les hommes de Laurent Fournier ont grillé un sérieux joker dans l'optique de l'accession en Ligue 2 puisqu'ils perdent leur place sur le podium à l'issue de cette 35ème journée, le tout avec un match de plus au compteur que le troisième, Guingamp.

mickael67e

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives