Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'adversaire : le CS Sedan Ardennes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.382 fois
Auteur(s)
Par rachmaninov
Commentaires
0 comm.

Le Racing entame l'année 2005 par un déplacement chez les sangliers de Sedan pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France. A priori, Strasbourg n'a pas à trembler devant l'effectif ardennais. Mais attention, les Sedanais ont soif d'exploit

Tout ce que la France comporte d'amateurs de football garde en mémoire la belle aventure du CS Sedan Ardennes passé en deux saisons du National à la D1, avec un effectif de laissés-pour-compte réuni par Patrick Rémy. Cédric Mionnet, Olivier Quint, Nicolas Sachy, Pierre Deblock, Pius N'Diefi, etc... se font en quelques mois un nom dans le microcosme de l'élite du football français en terminant 7ème du championnat en 1999/2000 puis 5ème la saison suivante sous la houlette d'Alex Dupont cette fois-ci. En 2002/2003, Sedan connaît la « malédiction » du nouveau stade en descendant en D2 alors que le club vient de quitter le vétuste stade Emile Albeau pour le stade Louis Dugauguez flambant neuf.

Aujourd'hui, le club a changé. Le gardien de but titulaire Patrick Regnault est le dernier « dinosaure » de la belle époque. L'effectif sedanais compte quelques joueurs dangereux ou assez connus comme Stéphane Noro dont la particularité est de s'être fait une place dans les 5 premières places du top but de la saison 2003/2004 aux côtés de joueurs de l'acabit de Ronaldinho, excusez du peu ! Ce joueur est doté d'une frappe de balle assez stupéfiante, les Strasbourgeois sont prévenus.

Dans cette liste on peut aussi citer l'ineffable Hamada Jambay plus réputé pour sa participation active à la rixe entre Bolognais et Marseillais en coupe UEFA 1999 que pour ses exploits sportifs sur les terrains. Il est néanmoins injuste de réduire la carrière de ce garçon à ce coup de sang. Ce défenseur est lui aussi titulaire indiscutable cette saison.
Le joueur le plus utilisé cette saison est le rugueux défenseur Johann Charpenet, joueur qu'il ne fait pas toujours bon croiser lorsqu'on est attaquant. Une belle opposition de style avec Alex Farnerud en perspective...

Autre pilier de la défense sedanaise : David Ducourtioux. Lui aussi a goutté à la D1 une saison avant d'accompagner le club en D2. Parmi les autres joueurs connus en D1, on peut aussi citer l'ancien Messin Stéphane Morisot qui peine à s'imposer en défense, et bien sûr on ne peut oublier le Camerounais Pierre Njanka, bien connu du côté de la Meinau. Ce dernier qui était encore capitaine du CSSA il y a quelques mois peine à trouver sa place dans l'équipe-type de l'entraîneur Serge Romano.

La défense est complétée par Jérémy Hénin, qui a connu le plus haut niveau à de nombreuses reprises sous le maillot du doyen des clubs français, le HAC. Son expérience est précieuse dans l'équipe sedanaise. En effet, le reste de l'effectif est une pléiade de joueurs beaucoup plus obscurs et moins expérimentés comme le milieu Najim Abdou, l'attaquant Cédric Sabin, le Camerounais Marcus Mokaye ou encore le défenseur Nadir Belhadj.

Le Racing, s'il joue sur sa valeur et parvient à surmonter les absences de nombre de ses pièces maîtresses est largement armé pour s'imposer dans cette rencontre. Mais bien des matches de coupes de ce style ont été fatals au RCS par le passé, qui plus est en cette période hivernale. Alors, face au 3ème de L2, un seul mot : méfiance...

rachmaninov

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives