Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La préparation se poursuit

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.388 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
0 comm.
biesheim4.jpg
© anais

A l'heure où son actualité s'écrivait plutôt à Montpellier, le Racing a poursuivi sa préparation estivale en s'imposant à Biesheim.

Alors que l'incertitude demeure encore et toujours quant à l'avenir du club, les hommes de François Keller poursuivent leur préparation presque comme si de rien était. Certes, nombreux sont ceux qui ne savent pas encore de quoi leur avenir personnel sera fait, à l'image des quatre professionnels de la saison passée (Ledy, Genghini, Othon et Tchato), ainsi que des deux joueurs mis à l'essai, Stjepan Cvitkovic et Saidou Sow. En l'absence de verdict définitif de la part de la FFF, tout ce beau monde reste dans le flou.

En attendant, ce match sur le joli terrain de Biesheim est surtout l'occasion de roder l'équipe face à une formation ambitieuse de Division d'Honneur. Une affiche qui n'a cependant pas attiré les foules, puisqu'à peine une centaine de personnes sont venues s'appuyer sur la main courante, malgré l'entrée libre. Une image que les journalistes de Stade 2 ne manqueront pas d'interpréter à leur façon. L'autre fait marquant de ce début de rencontre est l'absence de l'arbitre à l'heure du coup d'envoi, ce qui contraint les joueurs à patienter pendant près d'un quart d'heure.
Voyant que l'homme en noir est toujours bloqué sur la route, Jean-Pierre Laverny, le coach de Biesheim et ancien entraîneur au centre de formation du RCS, accepte de le suppléer. L'intérim ne durera que cinq minutes, et la partie peut alors reprendre normalement.

Sur le pré, François Keller semble faire confiance à une équipe type qui se dessine au fil des matchs amicaux, avec le renfort des joueurs à l'essai et des anciens pros.

Equipe


Le match démarre sur un petit rythme, et mis à part une belle tête de David Ledy, claquée par le gardien haut-rhinois (6ème minute), on s'ennuie vraiment autour du terrain. A vrai dire, on en est presque à deviser du linge en train de sécher derrière le but que de cette morne première période. A la demi-heure de jeu, les Bleus sortent de leur torpeur et mettent en route une jolie action collective, au terme de laquelle Adel Benchenane lance Ledy, qui ne parvient pas à dribbler le gardien. On en reste là pour les 45 premières minutes, autant dire que le 0-0 est on ne peut plus logique.

La deuxième mi-temps débute sur de meilleures bases, l'équipe ayant sans doute été secouée par son entraîneur. En un quart d'heure, le Racing va se créer quelques belles situations, mais ni Ledy, par deux fois, ni Benchenane, ni Othon, ni Genghini ne parviendront à ouvrir le score. Néanmoins, on sent bien que les locaux sont tout près de craquer, face aux assauts strasbourgeois.
A la 63ème minute de jeu, Quentin Othon, qui a su relever son niveau de jeu après une première période catastrophique, parvient à lancer David Ledy qui remet le ballon immédiatement pour Benchenane dans l'axe. Le capitaine d'un soir voit sa frappe repoussée par le gardien dans les pieds de Benjamin Genghini qui touche la barre transversale.

Deux minutes plus tard, le danger se fait encore plus proche. Sur le dégagement du gardien adverse, consécutif à une frappe de Ledy, Saidou Sow se lance dans un petit numéro avant de placer un tir croisé, déviée sur le poteau par le portier. Sur le corner, tiré par Benjamin Genghini, Nicolas Delion n'est pas loin de cadrer sa tête, mais le ballon vient mourir au ras du poteau. Après près de 20 minutes de pression, l'ASC Biesheim est presque tout heureux de constater que score est toujours vierge, d'autant que l'intensité de la rencontre va baisser au cours des dix minutes suivantes.

Mais le Racing prend inexorablement le dessus sur son adversaire, bien moins avancé dans sa préparation. 74ème minute, Benjamin Genghini s'apprête à tirer un coup franc excentré sur le côté gauche. Son centre dans le paquet se transforme en tir cadré, que Nicolas Delion dévie légèrement de la tête dans le petit filet. Les Strasbourgeois ouvrent enfin le score.
Mieux, à peine deux minutes plus tard, ils doublent la mise : sur un centre de Genghini côté droit, Nicolas Delion place sa tête sur la barre transversale. A l'affut au point de penalty, David Ledy pourtant marqué par un défenseur, tente une reprise acrobatique et trompe le gardien.

Toujours sur sa lancée, le RCS se procure encore deux belles occasions, avec un Saidou Sow qui est monté en régime progressivement et qui par deux fois sert David Ledy en bonne position, mais sans réussite. La réduction du score de la part de Biesheim ne sera qu'anecdotique, le Racing ayant livré une prestation sérieuse en seconde période, bénéficiant de la fatigue de son adversaire.
Néanmoins, les 45 premières minutes ont été un peu plus inquiétantes, notamment de la part de certains joueurs. Les joueurs à l'essai ont eux livré une bonne partie, chacun dans leur registre.

athor

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives