Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS- Clermont: le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 929 fois
Auteur(s)
Par jo
Commentaires
0 comm.

Après une première période marquée par un froid réalisme, le Racing a trouvé moyen de gâcher son bel ouvrage en concédant 2 buts, faisant état de sa convalescence actuelle. Retour sur les performances des joueurs.

Vercoutre : 5/10

Tout de rouge vêtu en première période, il n'a rien eu à faire ou presque, devant se contenter de sorties. Les attaquants clermontois ne l'ont pas poussé au supplice. Plus sollicité en deuxième période (surtout dans le jeu au pied ), il se trouve face à face avec Samson face auquel il ne pourra rien. Match frustrant pour lui car il a concédé 2 buts sans vraiment avoir eu à réaliser un arrêt.

Lacour : 6/10

Titularisé une nouvelle fois au poste de latéral droit, il a passé une soirée des plus tranquilles. Son sens de la passe est toujours aussi bénéfique mais son entente avec Abdessadki reste à peaufiner. En tout cas, il a marqué des points dans ce poste de latéral droit qui n'est pas vraiment le sien, car quand Deroff est entré en jeu, l'ex Lyonnais est resté sur le côté droit de la défense. A suivre...

Hagui : 5,5/10

Tout comme son compère Lacour, il n'a pas eu à souffrir de la comparaison avec son vis à vis direct, Poyet. Mis en danger par Bassila sur le 3-1, il n'a pas grand chose à se reprocher hormis quelques approximations dans la relance si l'on veut être tatillon. Un match sérieux pour celui qui est entrain de s'imposer comme titulaire au nez et à la barbe de Devaux.

Fahmi : 4,5/10

Titularisé pour faire souffler Kanté, il a réalisé un peu le même match que Hagui mais avec une dose de sérénité moindre et un déchet trop important dans la relance. Rarement pris à défaut, il n'a pas eu beaucoup de travail face aux attaquants clermontois.

Boka : 5/10

Ce match est à son image : irrégulier. Certes, Tabet, son adversaire direct, ne lui a pas posé beaucoup de problèmes, mais le second but des Auvergnats peut lui être directement imputé en raison de son erreur de placement. Dommage, car son apport offensif a été intéressant, il lui reste encore à travailler les centres et, peut-être, à prendre plus sa chance de loin comme en début de seconde période.

Abdessadki : 5,5/10

Solide, présent quand il le fallait, le Marocain a fait son match sans fioritures. Pas grand chose à dire donc, si ce n'est que sa technique est toujours autant au-dessus de la moyenne. Sorti au profit d'Arrache à la 71ème, qui rate son dribble alors qu'il s'ouvrait le chemin du but dans les derniers instants.

Bassila : 5/10

Quel dommage que cette erreur sur le but vienne entacher un match très correct jusque là ! Son impact physique lui a permis de prendre le dessus la plupart du temps dans l'entre jeu. Il est d'ailleurs à l'origine des deux premiers buts et s'est montré très propre jusqu'à la 62ème. Remplacé par Keita qui a fait une entrée pleine d'à propos et qui semble tout doucement canaliser sa fougue.

Johansen : 6,5/10

Tout doucement mais sûrement, il revient à son niveau malgré la relative faiblesse de l'opposition hier soir. Il a toujours le souci de jouer juste dès qu'il récupère la balle en essayant constamment de porter le danger vers l'avant. Son apport offensif devient à la hauteur de son travail défensif, comme en témoigne son but plein de sang froid. Un bon match du Colmarien.

Farnerud : 7/10

Enfin, on a vu le vrai Alex Farnerud. Deux passes décisives et un but en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Repositionné sur la gauche du milieu de terrain, on a pu constater la pureté de sa technique balle au pied et son bon placement sur son but. Que dire du caviar qu'il délivre à Johansen !
Moins en vu comme tout le reste de l'équipe en seconde mi-temps, il a été remplacé par Deroff à dix minutes du terme.

Niang : 6,5/10

Il ne lui a manqué qu'un but hier soir pour faire le plus grand bien à sa confiance. Constamment en mouvement, il n'a eu cesse de peser sur la défense clermontoise par ses appels de balles Mal récompensé de son travail de sape de tous les instants, sa performance est encourageante et se situe dans la droite lignée de celles de ses derniers matchs.

Pagis : 7/10

Promu capitaine, il était de retour et ça s'est vu. Il a été à la hauteur de son talent hier, tout simplement. Toujours animé par ce désir de faire jouer au mieux les autres, il est impliqué sur les deux premiers buts alsaciens. Espérons que la commission de discipline qui statue aujourd'hui soit clémente, car le Racing aura du mal à se passer de lui...

jo

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives