Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ne pas jouer à l'Istre-ion

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.299 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
arrache-dugueperoux-a-1.jpg
On aura besoin de la fraîcheur retrouvée d'Arrache pour gagner © Karim Chergui

Le Racing se doit de s'imposer chez la lanterne rouge afin de ne pas se retrouver relégable à nouveau. Pour cela, il devra faire un match plein et réaliste, ce n'est malheureusement pas son habitude.

Après s'être qualifié pour les demi-finales de Coupe de la Ligue, le Racing retourne dans le train-train du championnat pour un match essentiel en vue du maintien chez le dernier de Ligue 1.


Une victoire impérative

En effet, lors de ce match, le Racing ne peut se permettre un autre résultat que sa première victoire à l'extérieur de la saison.
Pour cela, il va devoir renouveler sa performance de la première mi-temps du match contre Clermont mais sans connaître à nouveau l'absence constatée en seconde période. Nul doute que face à des Istréens requinqués par leur victoire en terres lensoises, la mission est loin d'être gagnée d'avance.

Le club provençal, emmené depuis peu par l'ex-Strasbourgeois Xavier Gravelaine, a en effet profité du choc psychologique pour entrapercevoir un mince espoir de se sortir de cette relégation déjà annoncée. Une défaite face aux Alsaciens signifierait certainement le glas de toutes leurs espérances.
Le Racing a donc tout intérêt à se méfier du nouveau venu, Bakayoko, qui n'envisage certainement pas d'avoir signer dans un club déjà virtuellement en Ligue 2.


Un Racing presque au complet

Au niveau du Racing, l'effectif est quasiment au complet, seuls Le Pen et Camadini manquent encore à l'appel. De plus, Duguépéroux a profité du match face à Clermont pour faire tourner son effectif et ainsi permettre à certains joueurs de souffler à l'image de Kanté ou d'Arrache.
Il est donc fort probable qu'on retrouve pour ce match ô combien important, les joueurs-cadres de l'effectif. L'équipe qui sera retenue ressemblera, de ce fait, fort à l'équipe type de la saison, chose rare vu le nombre impressionnant de blessures ou de suspensions qui ont frappé le club alsacien depuis le début de l'exercice.

Le Racing pourra aussi compter sur ses fidèles abonnés, à qui le club a décidé d'offrir ce lointain déplacement jusqu'au stade de Nîmes ou se déroulera finalement la rencontre, le stade d'Istres n'étant pas encore prêt à accueillir des matchs de l'élite.

En cas de défaite, le Racing se trouverait dans une sale situation avant de recevoir l'ogre monégasque. Ce match sera donc un véritable révélateur. C'est le moment pour les joueurs de montrer que leur classement ne reflète pas leur vrai niveau.


Compositions probables


Istres

Equipe

Equipe

Entraîneur: Gravelaine
Blessés: Thiam (béquille), Savry (reprise), Leugueun (reprise), Chedli (gastro-entérite), Ourahou (fièvre)
Suspendus: Néant


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Mouloungui (pubalgie), Momha (pied), Le Pen (cuisse), Camadini (genou)
Suspendus: Néant

superdou

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives