Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Dijon II, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.414 fois
Auteur(s)
Par nicky
Commentaires
0 comm.
dsc0084.jpg
© denisub90

Après la victoire 5-0 la semaine passée à Steinseltz, le Racing accueillait hier soir à la Meinau la réserve de Dijon renforcée de quelques joueurs professionnels. Quelques 4800 spectateurs y ont assisté.

Dès l'entrée dans l'enceinte du stade, on peut malheureusement constater que le petit espace convivial avec tables et bancs, qui avait été installé depuis quelques matchs au bas de la tribune Ouest, a disparu. A la place, les spectateurs voulant se restaurer retrouvent l'ancien système, placé dans les cabanons blancs, et le système de tickets qu'il faut acheter avant à la caisse. Dommage, maintenant que les beaux jours sont de retour, il aurait sans nul doute été bien agréable de manger son sandwich et boire sa bière confortablement installé à une table plutôt que debout.

A l'arrivée des joueurs sur la pelouse, les UB90 déploient une banderole, en langue de Goethe, dont voici l'intitulé : « Ostkurve-Gegengerade : weiter kämpfen ». Le coup d'envoi est donné fictif est donné par anais, qui fêtait ses dix ans de fidélité au Racing. Le kop se met en route. Au bout de 30 secondes de jeu, une frappe du Racing échoue sur le poteau dijonnais, ce qui motive encore plus les supporters à donner de la voix pour encourager leur équipe.

Au fur et à mesure de la première mi-temps, outre les chants traditionnels du quart de virage, on entend régulièrement une clameur s'élever des autres tribunes. En effet, dès que Saidou Sow touche le ballon, il fait très souvent la touche de balle en trop, ce qui a le don d'énerver le public de la Meinau. L'arbitre, lui aussi, se fait pas mal d'amis au sein du public à force de siffler des fautes en faveur des Dijonnais. Le kop entonne certaines chansons « particulières » envers l'homme en noir.

En deuxième mi-temps, le Racing pousse, Dijon également, et le match est équilibré. Les supporters poussent aussi leur équipe. C'est à ce moment-là que Saidou Sow obtient un penalty. David Ledy le tire et le transforme en but : 1-0 pour le Racing, le kop exulte. Après cela, les capos incitent les supporters du kop à donner plus de voix. Chose faite, Saidou Sow, encore lui, fait une tête, et David Ledy reprend le centre d'un magnifique ciseau acrobatique. Le public de la Meinau exulte : cela faisait longtemps que le public n'avait pas eu droit à un tel suspense. Autant gagner 5-0 régulièrement est bien satisfaisant, autant un match accroché, avec une délivrance à 5 minutes de la fin, et qui plus est d'un beau but, est une véritable jouissance. Durant les 5 dernières minutes, le kop entonna un « humba », un « quand le virage se met à chanter » et un « lève- toi si t'es strasbourgeois » pour finir.

Le coup de sifflet final donné, les joueurs viennent saluer le public, ce qui nous laissa voir un Billy Modeste frapper plusieurs fois de son point le logo du Racing sur sa poitrine. David Ledy fut logiquement acclamé après un nouveau doublé. Et tout le monde put quitter la Meinau de bonne humeur.

nicky

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives