Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Ne pas avoir de regrets »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.905 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
1 comm.
img-2183.png
Vesoul, bientôt avalé ? © rachmaninov

Toujours invaincus en déplacement, Vesoul sait son invincibilité menacée à la Meinau. Egalement distancés dans la lutte pour la montée, le VHSF jouera tout de même sa carte à fond, au cas où. Pascal, webmaster du site officiel, nous en dit un peu

(racingstub.com) Vesoul vient à nouveau de lâcher 2 points à domicile face à Thaon-les-Vosges dans les dernières minutes (1-1). L'équipe faillit-elle mentalement ces derniers temps ?
Pascal : Ce résultat est décevant c'est certain, avec ce nouveau nul concédé en fin de match, d'autant que nous restions sur une belle victoire à domicile contre Pontarlier. Je ne pense pas que c'est une question de mental, mais plutôt d'un manque de réussite à l'image de cette belle occasion ratée avant l'égalisation de Thaon, où nous pouvions nous assurer le gain du match.

Après une phase aller quasi parfaite, le VHSF n'a eu de cesse de s'essoufler. Comment l'expliques-tu ?
Après effectivement de bons résultats lors des matches aller, nous avons concédé des matches nuls à domicile et concédé deux défaites contre les réserves de Dijon et Auxerre qui étaient pour l'occasion renforcées. Mais c'est le lot des réserves des équipes professionnelles qui on le sait, ont des effectifs qui changent beaucoup d'un week-end sur l'autre.

Alors que les Vésuliens présentent le meilleur bilan à l'extérieur en étant encore invaincus, alors qu'à domicile on ne dénote que 3 victoires en 12 matches. Quelles sont les raisons de ce contraste ?
Nous avons effectivement du mal à obtenir les mêmes résultats à domicile qu'à l'extérieur. L'état de notre terrain n'est pas étranger à ce constat mais n'explique pas tout. Les équipes qui luttent pour le maintien viennent à René Hologne avant tout pour ne pas perdre. C'est vrai qu'à l'inverse nous réalisons un très bon parcours à l'extérieur.

Depuis le début du championnat, tout le monde résume ce championnat à une lutte Strasbourg-Vesoul, les Racingmen menant grand train, cela n'a-t-il pas déstabilisé les Vésuliens ?
Non je ne pense pas. Dès le début, nous savions qu'au fil des matches Strasbourg monterait en puissance pour trouver de la régularité dans ses résultats. Nous prenons les matches les uns après les autres et nous ferons les comptes à la fin du championnat.

A 9 points de la première place à 6 journées du terme, est-ce que la montée est encore envisageable selon toi ?
Ce sera difficile mais nous allons jouer notre carte à fond pour ne pas avoir des regrets à la fin de ce championnat. Nous avons après Strasbourg, encore des matches difficiles avec des déplacements à Dijon et à Auxerre notamment.

Revenons un peu sur le match aller, qui avait été tendu en Haute-Saône. Est-il encore dans les têtes de certains joueurs avant de se déplacer la Meinau ? On a l'impression que les joueurs du VSHF avaient aussi du mal à gérer l'adversité, non ?
Ce match est oublié. Place maintenant au match retour en espérant que ce soit un beau match entre deux belles équipes devant un beau public strasbourgeois que beaucoup de clubs aimeraient avoir.

Adversité il devrait y avoir de nouveau à la Meinau où l'on attend une grosse affluence. Est-ce que les Vésuliens viendront en nombre et penses-tu le VHSF capable de faire tomber le Racing ?
Ce match est indiscutablement l'affiche dans la dernière ligne droite du championnat. Le Racing a l'occasion d'atteindre sa meilleure affluence depuis le début de saison et de battre le record européen d'affluence pour un match de 5ème division. Je pense que certains supporters vésuliens viendront à Strasbourg. Après concernant le match en lui-même, tout est possible, même si on sait que ce sera difficile de conserver notre invincibilité samedi.

Strasbourg est encore embourbé dans des querelles en interne. Est-ce qu'elles ont fait écho jusqu'à Vesoul, si oui, qu'en pense-t-on ?
Oui, les problèmes rencontrés par le Racing étaient repris dans la presse locale. C'est regrettable à ce stade de la compétition, mais un accord sera sans doute trouvé pour la pérennisation du club.

Sur quels joueurs Vesoul va-t-il s'appuyer pour contrecarrer les plans strasbourgeois ?
Le VHS Football va s'appuyer sur son collectif, ses vraies valeurs où les Vésuliens comme à Illzach dans une rencontre où ils ont été dominés, ont conjugué solidarité et générosité dans les efforts pour assurer l'essentiel en restant invaincus.

Pour finir, un pronostic ?
1-2 pour Vesoul !

Merci à Pascal pour sa seconde intervention sur le Stub !

bluefever67

Commentaires (1)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives