Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur d'avril : Vauvenargues Kéhi

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 2.418 fois
Auteur(s)
Par strohteam
Commentaires
1 comm.
img-4202-2.jpg
© flow

Brillant tout au long du mois écoulé, le portier du Racing se succède à lui-même en tête du baromètre mensuel racingstub.com.

Le mois d'avril avait pourtant mal débuté pour le jeune gardien, puisqu'il fut l'auteur d'un ballon relâché face à l'ASIM, qui pesa dans ce qui reste la deuxième défaite seulement des Bleus cette saison. Preuve toutefois de son nouveau statut, les stubistes ne lui en ont pas particulièrement tenu rigueur, préférant retenir une certaine stérilité offensive du côté des flops.

Kéhi a ensuite enchaîné cinq performances positives, encaissant un seul petit but au cours de cette séquence. Il domine notamment de façon très logique le classement des rencontres face à Forbach - au cours de laquelle il s'est illustré en arrêtant un pénalty - et Vesoul - où il réalise notamment une magnifique parade dans les derniers instants.

Bon sur sa ligne, vif dans ses sorties et de plus en plus à l'aise dans jeu au pied, le Franco-Ivoirien a largement fait taire les sceptiques qui le plaçaient régulièrement dans la queue de cortège en début de saison. Ses arrêts ont en tous cas joué un grand rôle dans la montée qui se dessine nettement, au moins sur le plan sportif.

Deuxième du classement, Benjamin Genghini fait lui aussi partie du comité des anciennes têtes de turc en voie de rédemption. Décisif face à Saint-Louis, il a également favorablement impressionné les stubistes dans son rôle de numéro 10 face aux rivaux du haut de classement que sont Vesoul et Auxerre.

Troisième, Francisco Donzelot s'est illustré tout au long du mois dans son registre habituel, fait d'agressivité en défense et de montées énergiques dans le couloirs. Un style qui plait de longue date, même s'il joue parfois des tours au bouillant latéral.

En fin de classement, on retrouve à l'antépénultième place un Thomas Martin qui a moins pesé sur le jeu qu'à l'accoutumée, même si un but sur coup-franc et une passe décisive contre Saint-Louis sont tout de même à porter à son crédit. Abdoulaye Coulibaly est avant-dernier, un résultat qui reflète la saison décevante du Malien, incapable de s'assurer une place de titulaire. Enfin, la lanterne rouge échoit à Saidou Sow, qui fait pourtant partie des incontournables du onze de départ. Il faut croire que les stubistes n'apprécient que modérément les multiples gri-gris et dribbles souvent improductifs de l'ancien Manceau.


http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/08/120508102156871703.png


Palmarès 2011/2012 du joueur du mois racingstub.com :

Septembre : David Ledy
Octobre : David Ledy
Novembre : Saidou Sow
Décembre : Anthony Sichi
Janvier : David Ledy
Mars : Vauvenargues Kéhi
Avril Vauvenargues Kéhi



Le titre de joueur du mois est décerné en cumulant les résultats du baromètre de tous les matches de la période considérée. A l'occasion de chaque rencontre officielle, les stubistes ont l'occasion de désigner jusqu'à trois joueurs les ayant marqué positivement (top) ou négativement (flop). En agglomérant ces résultats, on obtient un classement, positif et négatif, sur l'ensemble du mois.

strohteam

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • En lisant, je me suis demandé si c'était un stubiste ou un journaliste sportif (un vrai, pas Miss Plot-plot-plot) qui rédigeait, pour m'apercevoir à la fin que c'était strohteam.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives