Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lens-RCS, la revue de web d'avant-match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 937 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Le match de la peur pour un Racing Club de Lens qui, en pleine crise, se rapproche dangereusement d'une zone de relégation où figure le Racing Club de Strasbourg. Le vainqueur aura un grand bol d'oxygène, le vaincu de grandes inquiétudes pour l'avenir

dnaEn zone de turbulences (DNA, 29/01/2005)
Nouvelle opération commando pour le Racing qui va tenter de décrocher sa première victoire de la saison à l'extérieur, ce soir face à une équipe de Lens en perdition. Ce ne sera que son 13e essai cette année. Il va bien finir par y arriver.
Quels que soient les joueurs choisis par Jacky Duguépéroux, le seul mot d'ordre qui vaille à l'extérieur : résister. Récupérer le ballon haut. Le garder dans les pieds. Et ne pas céder à la panique devant ces cohortes safres qui vont déferler sur le but de Cassard.
Et puis, encore une fois parce qu'il faut le redire à défaut de pouvoir le faire, être réaliste devant le but. Comme ont su l'être Caen et Istres sur ce même terrain. Comme quoi, l'exemple ne vient pas toujours d'en haut.


alsaceÀ feu et à sang ! (L'Alsace, 29/01/2005)
Dans un stade Bollaert que les supporters « Sang et Or » ont transformé en volcan, le Racing Strasbourg s'attaque à 20 h à un RC Lens en crise, loin de son standing et en proie à un récurrent souci d'efficacité.
Un seul match vous manque et votre classement est dépeuplé. Au repos forcé mercredi contre Monaco, le Racing Strasbourg est repassé sous la barre fatidique de la relégation. À nouveau 18e et premier relégable, il se déplace ce soir (20 h) à Lens dont le classement (14e), largement insuffisant au regard du budget (45 millions d'euros), de l'effectif et des infrastructures du club artésien, a provoqué l'insurrection du chaud public de Félix-Bollaert.


kcbNe pas se répéter ... (Kop Ciel et Blanc, 28/01/2005)
Contraint au chômage technique mercredi soir en raison d'un terrain impraticable (du moins pour l'arbitre), le racing se rend à Lens pour tenter d'accrocher enfin sa première victoire à l'extérieur, comme à chaque déplacement. Et comme à chaque déplacement, le succès est impératif, mais peut être même plus ce soir. En effet, avec leur match en retard, les strasbourgeois sont retombés dans la zone rouge et ne doivent pas se laisser distancer. Mais en face, l'opposition sera féroce car les lensois sont tout aussi en mauvaise posture, ce qui lui a d'ailleurs valu de changer d'entraineur. Un match qui sent donc la poudre entre deux équipes qui ne peuvent pas se permettre de perdre ...


Lens - Strasbourg : Présentation (SO Lens, 28/01/2005)
Avec le revers caennais, le Racing s'est enfoncé un peu plus dans la zone dangereuse du classement de Ligue 1. Battus trois fois d'affilée à domicile (Istres, Saint-Etienne et Caen) et autant de fois en Championnat (Istres, Monaco et Caen), les Sang et Or voient les relégables revenir doucement mais sûrement dans leur dos. En dépit de nombreuses occasions de but et de la maîtrise du ballon, le Racing se fait systématiquement blouser, déplumer par les équipes qui viennent pointer le bout de leur nez à Bollaert. Plus que jamais, il y a urgence.
Côté strasbourgeois, la situation n'est guère plus reluisante. Plus frais en raison du report, mercredi, de la réception de Monaco, les Alsaciens sont à nouveau relégables. Ils souhaitent profiter des doutes nordistes pour prendre un voire trois points. Tension d'un match de bas de tableau en perspective.


Oter ce mal de tête ! (Lensois.com, 28/01/2005)
Deuxième match décisif ce soir pour le Racing sous l'ère Gillot. Un match qui s'annonce compliqué, surtout que Strasbourg n'a pas joué mercredi, mais un match qu'il faut gagner à tout prix. La zone rouge ne s'éloigne pas, pire, elle se rapproche, et il est grand temps de prendre le large, avant de s'échouer sur les côtes de la Ligue 2 !
Le groupe lensois ne manque pas de qualité. Mais les Artésiens souffrent depuis trop longtemps maintenant d'une sacrée migraine... Une douleur invisible le plus souvent, mais pour les Lensois, elle se ressent sur le terrain. Et ce n'est pas d'un doliprane que le Racing a besoin, mais d'une victoire...


Lens-Strasbourg, présentation (Planète Lens, 29/01/2005)
Lens est très malade, tout le monde le sait. Au-delà des "tout ira mieux demain", "Il reste d'autres challenges", le mois de janvier, avec son bilan comptable de 1 point pour zéro but marqué, a définitivement convaincu les plus sceptiques.
Malheur au perdant dans cette confrontation entre les deux Racing, Strasbourg pourrait ainsi s'enfoncer dans la zone de relégation et Lens s'y approcher dangereusement. A la veille d'un match difficile au Parc, prendre trois points ce soir est le minimum syndical.


Tous derrière Lens pour la victoire ! (Passion RC Lens, 28/01/2005)
Les Lensois n'ont malheureusement pas concrétisé leur large domination face à Caen. Gageons qu'ils ne referont pas deux fois le même match et que la réussite viendra. Les supporters ont également un rôle à jouer et doivent encourager les Lensois sans condition.


Lens - Strasbourg (Allez Lens, 28/01/2005)
Pour le premier match du nouveau staff technique, le racing s'est de nouveau incliné à domicile, et ce pour la troisième fois d'affilée.
Le Racing est en panne sèche au niveau offensif et n'a pas inscrit le moindre but lors de ces quatres derniers matchs.
Face à un concurrent dans la course au maitien, il est impératif de gagner pour stopper l'hémorragie. Face à un adversaire qui voyage mal, il faut prendre des points pour se rassurer.


Lens-Strasbourg (Le RC Lens sur le net, 27/01/2005)
Ne comptant plus que quatre points d'avance sur le premier relégable, en l'occurrence Strasbourg, le RC Lens, pour son deuxième match consécutif à Bollaert n'a plus le droit à l'erreur. Battus 1-0 mercredi soir par Caen après avoir de nouveau livré une prestation sans relief, les Nordistes ont l'occasion, face aux Strasbourgeois, d'offrir à Francis Gillot sa première victoire depuis sa prise de fonction. Et briser leur série de trois défaites consécutives. Le nouvel entraîneur Sang et Or devrait réintégrer dans son groupe Carrière et Gillet mais sera toujours privé de Bak et Bakari, blessés.


sportsErreur interdite (Sports.fr, 28/01/2005)
Ne comptant plus que quatre points d'avance sur le premier relégable, en l'occurrence Strasbourg, le RC Lens, pour son deuxième match consécutif à Bollaert n'a plus le droit à l'erreur. Battus 1-0 mercredi soir par Caen après avoir de nouveau livré une prestation sans relief, les Nordistes ont l'occasion, face aux Strasbourgeois, d'offrir à Francis Gillot sa première victoire depuis sa prise de fonction. Et briser leur série de trois défaites consécutives.
A Strasbourg, la situation comptable n'est pas plus florissante que celle des Artésiens. Les Alsaciens, qui n'ont pas joué mercredi en raisons des conditions météorologiques qui ont obligé l'annulation de leur match face à Monaco, auront cependant l'avantage de la fraîcheur.


foot365Lens n'a plus choix (Football 365, 28/01/2005)
La crise de résultats et la gronde des supporters ne laissent plus vraiment le choix aux Lensois. Le RCL doit absolument l'emporter s'il ne veut pas sombrer un peu plus dans la crise. Mais méfiance face à des Strasbourgeois qui ont bénéficié d'une semaine de repos après le report de leur match contre Monaco.


maxifootMalheur au vaincu (Maxifoot, 28/01/2005)
Quatorzièmes du championnat (25 points), les Lensois n'en finissent plus de décevoir. Battus lors de leurs deux dernières sorties à domicile, la pression sera donc grande sur les épaules des Sang et Or qui n'auront plus le droit à l'erreur, même face au meilleur public de France. Car c'est bien le match de la peur qu'il faudra remporter. Malheur au vaincu, le perdant risquant de sombrer dans la zone rouge. Strasbourg n'ayant pas joué mercredi face à Monaco, il se retrouve aujourd'hui à la 18ème place du classement avec 21 points mais peuvent espérer s'éloigner de cette zone en cas de victoire à Bollaert.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives