Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un prologue face à Raon-l'Etape

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.416 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
3 comm.

Après un marathon de matchs amicaux dans tous les recoins de l'Alsace, le Racing Club de Strasbourg débute sa saison officielle contre Raon-l'Etape, un club que l'on a du mal à situer.

La ville


La petite bourgade vosgienne de 6700 âmes, à quelques kilomètres de Saint-Dié ou de Baccarat, ne paye pas de mine, malgré quelques bâtiments remarquables qui sont autant de vestiges du passé de la ville (l'hôtel de ville, la Halle aux blés...). La papèterie est toujours présente à Raon, ce pourquoi l'on ne s'étonnera pas de voir le club promouvoir la marque Clairefontaine (créée en 1858), qui a son siège dans le village d'à-côté, Etival-Clairefontaine.

Le club


Après le malheureux décès du Président Georges Bilon la saison dernière, c'est le dirigeant historique Jean-Pierre Rossi qui a repris la présidence. Fin de cycle également pour le staff, puisque Richard Déziré qui a entraîné le club pendant une dizaine d'années a quitté le club pour Avranches. C'est l'ancien professionnel de Nancy et Metz Jean-Philippe Séchet qui va diriger son équipe pour la première fois officiellement ce samedi à la Meinau.

Au palmarès du club, on notera un titre de champion de PH de Lorrain en 1988 et une Coupe de Lorraine en 1996. Raon s'est exprimé récemment en Coupe de France, comptant un 16ème de finale en 2010 (contre Vesoul) et en 2011 (contre Nantes). Strasbourg l'avait également rencontré à ce stade en 1997.

En championnat, Raon aura au mieux accédé au National, d'ailleurs sous la houlette de Didier Ollé-Nicolle en 1997-1998. Malgré quelques saisons en National dans les années 2000, le club se stabilise en CFA. La saison passée, le club finit à une honorable 4ème place après avoir enchaîné 6 victoires d'affilée lors des 6 dernières journées.

L'effectif


On retrouvera dans l'effectif de Raon quelques joueurs connus. On notera la présence de [lien=http://www.racingstub.com/fiche/pe/683-jean-philippe-dje]Jean-Philippe Djé[/lien], formé au Racing, ainsi que des joueurs déjà rencontrés par le passé, tel Olcay Kaya (ex-Jarville) ou Trésor Nyamwisi (ex-Auxerre III).

Gardiens : Jérôme Scolan, Romain Lambay, Thomas Denovillers
Défenseurs : William Sery, Amara Keita, Maxime Kelsch, Samir Ketlas, Hourri, Loïc Demangeon, Pierre Zimmer
Milieux : Michon, Alexandre Voinson, Romain Gehin, Mounir Hamzaoui, Jean-Philippe Dje, Thereau, Hsini, Khoulaifa, Bénoît Patin, Faouzi Laouani, Donovan Bônet
Attaquants : Hassan Benkajjane, Adrien Gaillot, Trésor Nyamwisi, Léotrim Gashi, Kaya

Si l'ambition de l'entraîneur Jean-Philippe Séchet est de faire mieux que l'an passé (4ème), les nombreux changements au sein de l'effectif ainsi que la concurrence accrue dans le championnat de CFA devraient laisser Raon dans le milieu de tableau.

mediasoc

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par gassi65 · Dernier message par il-vecchio

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives