Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mulhouse - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.000 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
den-2480.jpg
© denisub90

Après son match nul contre Auxerre, le Racing enchaine avec un nouveau partage des points à Mulhouse (1-1) et fait du surplace au classement de CFA. Retour sur ce derby alsacien.

dnaUn derby aquatique (Dernières Nouvelles d'Alsace, 11/11/2012)
Le FC Mulhouse et le Racing se sont quittés sur un nul (1-1), hier soir, au Stade de l'Ill. Un résultat somme toute logique au vu du scénario de cette rencontre. Il ne faisait pas vraiment un temps à mettre un footballeur dehors, hier, à Mulhouse, sur le coup des 18h. Mais ce derby tant attendu entre le FC Mulhouse et le Racing s'est quand même tenu. Et il a tenu (justement) ses promesses, tant sur le terrain qu'en tribunes. Sur une pelouse détrempée, ce sont les Mulhousiens qui débutent plus fort. Alors que quelques échauffourées sont encore en cours derrière la tribune Frédéric-Johansen, ce sont les coéquipiers de Pascal Johansen qui prennent les choses en main

alsaceLe FCM repris de justesse (L'Alsace, 11/11/2012)
Grâce à un but venu d'ailleurs signé de son défenseur Dumas, le FC Mulhouse, dominateur d'un bout à l'autre des débats, pensait tenir la victoire lors du derby qui l'opposait hier soir au Racing. Mais une tête du Strasbourgeois Sikimic à deux minutes de la fin est venue refroidir un stade de l'Ill qui, malgré tout, a vécu une bien belle soirée (1-1). Un public qui vibre, se lève et exulte, des clameurs qui s'élèvent enfin dans le ciel, des kops qui se narguent et se défient, des pétards qui claquent et des fumigènes qui s'invitent sur la piste, le stade de l'Ill est redevenu un stade de football, hier soir, à la faveur du rendez-vous qui opposait le FC Mulhouse à son grand rival strasbourgeois lors de la 11 e journée du CFA. Le temps d'un ]derby, il est même redevenu un vrai petit chaudron, comme il le fut durant un temps que les moins de vingt ans ne peuvent malheureusement pas connaître...

Strasbourg arrache le nul à Mulhouse (Foot National, 11/11/2012)
Stade plein à Mulhouse pour le derby tant attendu entre le club local et Strasbourg. Le début de match est timoré. Les deux équipes s'observent. Il faut attendre la vingtième minute de jeu pour voir la première réele occasion sur un coup franc lointain de Liénard. Strasbourg réagit aussi sur coup franc dix minutes plus tard par Noro mais Djidonou veille. Il est aussi présent sur une talonnade de Ledy à cinq minutes de la pause.

Un nul et des regrets (LAFA, 11/11/2012)
Dominateurs malgré des conditions de jeu compliquées, les joueurs du FCM (ici Abadie au duel avec Ledy) ont montré hier soir qu'ils avaient l'envergure nécessaire pour jouer le haut du tableau. Mais ce derby leur laissera forcément un goût amer.L'arbitre vient de siffler la fin du derby et dans les couloirs du stade de l'Ill, Loïc Fortuna laisse échapper sa frustration : « Ce n'est pas possible ! Ils n'ont vraiment rien montré ! » Dimitri Liénard, lui, se montre plus discret et regarde les journalistes d'un sourire malheureux. Il faut dire que le scénario de la rencontre a de quoi irriter les Mulhousiens. Pendant de longues minutes, les joueurs de Croci ont cru que le missile de Dumas sur coup franc suffirait à battre le voisin strasbourgeois. C'était sans compter sur cette maudite 88e minute, et cette tête victorieuse de Milovan Sikimic suite au corner de Noro.

FC Mulhouse 1-1 RC Strasbourg (CFA) (STRAS TV, 11/11/2012)
Les Mulhousiens attendaient le Racing de pied ferme, dans un stade de l'Ill survolté, le jeu fut souvent à l'avantage du FCM. Après une première mi-temps terne, Mulhouse ouvre le score juste après la pause sur un superbe coup franc en pleine lucarne. A la 60ème minute, le match est interrompu suite à des altercations entre CRS et supporters des deux camps. En toute fin de match le Racing recolle au score sur une tête de Sikimic.

Partage des points dans le derby alsacien (Totalsportlive, 11/11/2012)
Ce samedi soir se déroulait le derby tant attendu entre le FC Mulhouse et le RC Strasbourg Alsace, un derby qui aura tenu toutes ses promesses, l'intensité, l'ambiance, tout aura été au rendez-vous. Et pourtant, une seule question taraudait les supporters des deux camps tout au long de la journée, le match sera-t-il reporté ? La rencontre a bien eu lieu. Lors de la première mi-temps, les deux équipes avaient du mal à imposer leur rythme, et c'est fort logiquement que les hommes de François Keller et de Laurent Croci sont rentrés aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

FCM - Racing en images (Ligue_alsace_football, 11/11/2012)
Retrouvez les grands moments du derby entre le FCM et le Racing (1-1), but égalisateur de Milovan Sikimic (photo), joué hier devant plus de 6000 spectateurs au stade de l'Ill de Mulhouse. A la sortie, ce nul n'est pas une mauvaise affaire pour les deux clubs. Reportage Laurent Haberkorn et Karim Bouain


F.C. Mulhouse - R.C. Strasbourg J11 C.F.A 2012 - 2013 par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives