Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Grenoble, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.410 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
den-5611.jpg
© denisub90

Le Racing enchaine une 3ème victoire consécutive en s'imposant contre l'un des autres favoris de son groupe Grenoble (2-0). Un succès qui permet aux Bleus et Blancs de revenir dans la course à la montée en National.

dnaIl y a de l'espoir (Dernières Nouvelles d'Alsace, 13/01/2013)
À la faveur d'une troisième victoire d'affilée, la plus convaincante de la série, décrochée face à une belle équipe de Grenoble, le Racing renforce sa position dans les hauteurs du classement.Le Racing est-il définitivement lancé ? Au regard de sa victoire, hier, face à Grenoble, et la manière dont elle a semblé être digérée, il y aurait a priori quelques raisons de le croire. Le Racing a bien gagné, sans perdre de vue les points à peaufiner.

alsaceRacing : la preuve par trois (L'Alsace, 13/01/2013)
Porté par ses recrues hivernales, notamment son gardien Guillaume Gauclin, plus décisif encore que contre Lyon, et son attaquant Yann Bénédick, buteur pour son baptême du feu, le RCSA a enchaîné une troisième victoire hier à la Meinau face à un Grenoble très joueur (2-0). Son renouveau se confirme. C'est une première cette saison et elle tombe pile pour replacer dans la course à l'accession en National un Racing qui a traversé une vilaine zone de turbulences cet automne : en dominant hier à la Meinau une formation grenobloise amoindrie, mais de qualité quand même, l'équipe de François Keller a aligné sa troisième victoire, une série inédite cette saison. En deux journées 2013, elle a ainsi réduit son retard sur l'ex-leader Lyon-la-Duchère de 7 à 1 point - preuve que tout peut aller très vite -, mais n'a en revanche rien repris à un FC Mulhouse qui, de virtuel leader, est devenu leader effectif après son succès sur les Duchérois (2-1).

rcs2La belle série (Site officiel, 13/01/2013)
En s'imposant devant Grenoble (2-0), ce samedi à la Meinau, le Racing a signé son troisième succès de rang. Une victoire qui replace les hommes de François Keller à un point seulement de Lyon-Duchère, défait chez le leader du groupe, Mulhouse (2-1). Cette deuxième partie de saison s'annonce passionnante car le RCSA a retrouvé de la confiance et de l'efficacité !Le Racing était attendu au tournant. Une semaine après son succès devant Lyon-Duchère (1-0), il savait que le deuxième rendez-vous de suite à domicile, qui plus est en accueillant Grenoble, serait épié. Il fallait enchaîner devant son public, confirmer les progrès entrevus, et montrer que les recrues enregistrées depuis début janvier seraient un vrai plus pour l'équipe. Tout cela a été validé par cette victoire devant Grenoble (2-0).

RC Strasbourg Alsace – GF38 : 2-0 – Grenoble reste à quai! (Site officiel GF38, 13/01/2013)
Grenoble à longtemps fait plus que jeu égal avec les Alsaciens qui doivent de ne pas être menés à la mi temps par un excellent Gauclin qui a sauvé son équipe à 3 reprises sur des tirs de Lebbihi, Cianci et M'Baïam. Mais sur un corner, Modeste d'une tête permettait à Ledy de pousser au fond des filets et aux Strasbourgeois de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance...

Mulhouse leader, Strasbourg à l'affût (Foot National, 13/01/2013)
C'était le choc des anciens clubs pros dans le groupe B de CFA. Strasbourg recevait Grenoble à la Meinau. Les alsaciens ont réussi uun gros coup en s'imposant deux buts à zéro. Deux chocs avaient lieu dans le groupe B de CFA. Mulhouse s'est imposé devant Lyon Duchère alors que Strasbourg a disposé de Grenoble. A noter la défaite de Moulins à l'UJA et le nul de Villefranche face à Sochaux.

La machine est lancée ! (Totalsportlive, 13/01/2013)
Vainqueur lors des deux dernières rencontres, le Racing espérait enchaîner un troisième succès de rang ce samedi soir face à Grenoble. La tache s'annonçait toutefois très rude puisque Grenoble n'a plus perdu depuis le 1er septembre. Les hommes de François Keller étaient donc prévenus ! Arrivé lundi soir en Alsace, Jean-Philippe Sabo a été comme prévu titularisé au poste de latéral gauche. L'autre recrue, Yann Benedick, était pressenti pour démarrer cette rencontre sur le banc. Il n'en fut rien ! L'entraîneur strasbourgeois a décidé de le lancer dès ce soir dans le grand bain. Julien Perrin, déjà remplacent samedi dernier face à Lyon-la-Duchère fait les frais de cette titularisation « surprise » de Benedick. Pour le reste, aucun changement par rapport au match précédant.

La preuve par trois (LAFA, 13/01/2013)
Pour la première fois cette saison, le Racing (ici Ledy en bleu) a enchaîné une troisième victoire d'affilée. Face à Grenoble ce soir, les joueurs de François Keller ont livré un de leurs matches les plus aboutis (2-0), et se sont replacés dans la course à la montée. Belfort les avait rassurés, Lyon la Duchère leur a donné le sourire. Grenoble les a peut-être enfin lancés dans la course à la montée. Après un automne moribond, le Racing retrouve des couleurs en ce début d'année. Ce soir, devant 7500 courageux venus braver le froid pour assister à le rencontre, les Bleus ont réalisé ce que l'on pourrait appeler un match référence.

Strasbourg – Grenoble : Les réactions (Totalsportlive, 13/01/2013)
Après la victoire 2-0 du Racing Club de Strasbourg Alsace face au Grenoble Foot 38, voici les réactions d'après-match d'Olivier Saragaglia, Ludovic Golliard, François Keller, Jean-Philippe Sabo et Yann Benedick à regarder via le lecteur ci-dessous :


par

R.C.Strasbourg - Grenoble Foot 38 J16 C.F.A. 2012 - 2013. (Ligue_Alsace_Football, 13/01/2013)
Résumé de la rencontre Strasbourg-Grenoble.


R.C. Strasbourg - Grenoble Foot 38 J16 C.F.A. 2012 - 2013. par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives