Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - MDA, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.223 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
den-6573.jpg
© denisub90

Après son match nul en match en retard cette semaine, le Racing renoue avec le succès en s'imposant dans la douleur contre Chasselay (2-1).

dnaLe sourire en souffrant (Dernières Nouvelles d'Alsace, 17/03/2013)
En mode combat, le Racing a arraché une précieuse victoire, la 10e de sa saison, hier, à la Meinau, face à une équipe de Chasselay qui a évolué sans complexe. Sans briller, mais non sans suer, il éclaircit de la sorte sa situation en haut du classement où quelques concurrents ont laissé des plumes.Loin du compte dans le jeu, le Racing a comme connu un sommet dans sa saison, hier, à la Meinau. Car il a vaincu après moult périls, lies à l'insouciance du visiteur, mais aussi à la fatigue palpable présente dans l'organisme de ses joueurs. «Les joueurs ont fait preuve d'un gros mental» Et, pour la dixième victoire en championnat, les quatre points glanés hier enjolivent une huitaine de jours entamée sur une cinquième défaite dans sa saison.

alsaceLe mental pour carburant (L'Alsace, 17/03/2013)
Usés physiquement pour leur 3e match en huit jours, les joueurs du Racing sont allés chercher au courage une victoire compliquée, mais précieuse face à une formation de Chasselay qui les avait battus à l'aller et s'est encore montrée coriace hier à la Meinau (2-1). Ils sont provisoirement seuls deuxièmes.Le match tire à sa fin en ce samedi soir à la Meinau. Heureusement pour un Racing qui, lui, tire la langue depuis un bon moment, à l'image d'un Gauthier Pinaud à sec, incapable de revenir défendre et suppléé à son poste de latéral droit par son... avant-centre Julien Perrin. Pour leur 3e match en une semaine, les Bleus terminent sur la réserve à court de carburant, comme le reconnaît volontiers le capitaine Milovan Sikimic.

rcs2Bel et bien là ! (Site officiel, 17/03/2013)
A la faveur de sa dixième victoire de la saison, face à Chasselay (2-1) ce samedi à la Meinau, et aux résultats nuls de Mulhouse, Lyon-Duchère et Jura Sud, le Racing s'est emparé de la deuxième place du classement, lors de cette 24e journée de CFA. Une excellente opération, forcément, avant d'entamer deux matches d'affilée à l'extérieur. Et dans trois semaines, se profile un derby palpitant face au FCM...
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent décidément pas dans ce groupe B de CFA. Celui que vient de vivre le Racing est quasi-parfait. Il a empoché sa dixième victoire de la saison, tout d'abord. Face à Chasselay, adversaire coriace, redoutable en contre-attaque, les joueurs de François Keller ont su faire preuve de caractère et de solidarité pour décrocher les quatre points.

RC Strasbourg 2 - 1 Chasselay (CFA) (STRAS TV, 17/03/2013)
Belle victoire du Racing face à Chasselay, Benedick ouvre le score dès la 15e minute grâce à un beau mouvement collectif. Au retour des vestiaires Chasselay égalise sur coup de pied arreté. Stephane Noro d'un superbe coup france offre la victoire au RCSA à la 64e min. Les Strasbourgeois ont livré un beau combat qui a porté ses fruits.

Ce Racing-là a du coeur ! (Totalsportlive, 17/03/2013)
Après deux échecs consécutifs (2-0 à Montceau le week-end dernier et 1-1 à Jura Sud mercredi), le Racing Club de Strasbourg Alsace se devait de réagir dans son jardin face à Chasselay. Battus 1-0 à l'aller après un non-match, les hommes de François Keller avaient également à coeur d'effacer cette contre-performance.
Contrairement à leur début de match à Molinges trois jours plus tôt, les strasbourgeois réalise une bonne entame, sans panache, mais une entame sérieuse dans le jeu et l'engagement. Malgré une domination territoriale, c'est Chasselay qui allume la première mèche de la partie...

CFA B : Grenoble et Strasbourg prennent une option (Foot National, 17/03/2013)
Grenoble et Strasbourg se sont imposés à domicile ce soir. Grenoble met fin à la série d'invincibilité de Raon par un score sec de trois à zéro. Strasbourg souffre devant Chasselay mais prend les quatre points. Ce ne sera pas le cas de Mulhouse et Lyon Duchère tenus en échec à domicile ou de Moulins battu à Sarre Union. Du coup Grenoble et Strasbourg pointent désormais aux deux premières places.

Le succès du Racing face à Chasselay en images (LAFA, 17/03/2013)
Stéphane Noro (photo) et le Racing se sont imposés ce samedi face à Chasselay Monts d'Or d'Azergues et réalisé la bonne affaire de cette journée de CFA. Retrouvez les meilleurs moments du match grâce au reportage signé Karim Bouain et Laurent Haberkorn.


R.C. Strasbourg - Chasselay Monts D'or Azergues par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

RCSA - Chasselay : les réactions (Youtube, 17/03/2013)
Retrouvez les réactions d'après-match de Stéphane Noro et François Keller, à la sortie de la victoire du Racing Club de Strasbourg Alsace devant Chasselay (2-1), le samedi 16 mars

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives