Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Mulhouse, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.983 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
1 comm.
den-8733.jpg
© denisub90

Devant plus de 20 000 spectateurs, et réduit à 10 dès la 43ème minute de jeu, le Racing n'a pas su faire la différence contre son concurrent direct pour la montée Mulhouse et n'obtient que le match nul (0-0).

dnaSommet sans relief (Dernières Nouvelles d'Alsace, 07/04/2013)
La montagne a accouché d'une souris. Dans une Meinau remplie presqu'aux trois quarts, Strasbourgeois et Mulhousiens sont restés dos à dos. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Les deux Alsaciens à la lutte au sommet en CFA font une affaire mitigée.Finalement, Strasbourgeois et Mulhousiens sont repartis bons amis. Au terme d'un match quelconque, ils ne font ni les uns, ni les autres, l'affaire du siècle.Dans la lutte au sommet, c'est Lyon-Duchère, désormais seul leader, qui peut se frotter les mains de sa victoire arrachée à Villefranche dans les ultimes secondes (1-2).

alsaceRacing - FCM : l'Alsace vote nul (L'Alsace, 07/04/2013)
Le derby tant attendu entre le Racing et le FC Mulhouse, tous deux candidats à l'accession en National, s'est soldé hier soir à la Meinau par un nul vierge qui n'arrange vraiment ni l'un, ni l'autre, mais laisse de l'espoir aux deux (0-0). Le feu d?artifice a été tiré dans les tribunes par plus de 20 000 spectateurs. Personne n'a gagné. Enfin, si. Le football alsacien ! Car qui aurait pu croire que la barre des 20 000 spectateurs serait franchie dans un match de 4e division française ? Fût-il un derby alsacien ? Fût-il un sommet du groupe B de CFA entre deux rivaux pour l?accession en National ? Pourtant, hier soir à la Meinau, Strasbourgeois et Mulhousiens en ont décousu devant 20 044 spectateurs, record absolu en France que seuls, sans doute, les Glasgow Rangers peuvent se targuer de battre régulièrement. C'est peut-être, de fait, cet invraisemblable engouement qu'il convient de retenir, davantage qu'un nul vierge qui n'arrange personne.

rcs2Dos-à-dos et un record (Site officiel, 07/04/2013)
Le Racing a été tenu en échec sur sa pelouse (0-0), ce samedi, par le FC Mulhouse. Au terme d'un derby alsacien disputé, âpre, tendu et à rebondissements, les hommes de François Keller sont ressortis frustrés de ce match. Réduits à dix en fin de première période, ils ont alors fait plus que tenir tête au FCM. Mais on retiendra aussi et surtout un record d'affluence historique en CFA : 20 044 spectateurs ! Tout d'abord, un nombre. « Le » nombre. 20 044 spectateurs pour un match de CFA. C'est un record historique pour une rencontre de ce niveau. La Meinau, ce samedi 6 avril 2013, est juste entrée dans la grande Histoire du football français en pulvérisant ce record d'affluence. Preuve, s'il était besoin, que le peuple strasbourgeois et alsacien, plus généralement, est capable de se rassembler derrière son Racing, dans les grandes occasions. Car ce derby en était une.

lequipeStrasbourg - Mulhouse : 0-0 (L'Equipe, 07/04/2013)
Le très attendu derby de la 27e journée du groupe B en CFA entre Strasbourg et Mulhouse, qui s'est disputé ce samedi à La Meinau devant environ quinze mille spectateurs, n'a pas connu de vainqueur (0-0). A noter que le Racing a joué toute la seconde période en infériorité numérique suite à l'expulsion de Momha à la 44e minute. Après ce match nul, Strasbourg est deuxième au classement (derrière Lyon Duchère) avec un point d'avance sur le FC Mulhouse (5e), qui compte toutefois un match en moins. Seul le premier montera en National en fin de saison.

Un vainqueur nous manque (LAFA, 07/04/2013)
On attendait des buts et du spectacle. Finalement, l'explication de texte n'a pas eu lieu. Dans un derby plutôt monotone, le Racing (ici Perrin en bleu) et Mulhouse se quittent sur un résultat nul et vierge (0-0), lequel satisfait plutôt les Haut-Rhinois. Dans le tunnel des vestiaires de la Meinau, Loïc Fortuna donne de la voix. Il y a tout juste cinq mois, celui-ci avait crié sa déception à la sortie d'un match aller où les Mulhousiens avaient concédé le nul dans les dernières minutes (1-1). Cette fois-ci, on le retrouve en train de féliciter ses coéquipiers, avec toute la hargne qu'on lui connaît : « C'est bien les gars ! Maintenant, tous au cri de guerre ! » Pourtant, le FCM n'a pas gagné sur la pelouse de son meilleur ennemi. Tant pis, les Haut-Rhinois se contenteront de ce score nul et vierge (0-0), et ce malgré le fait d'avoir évolué une mi-temps en supériorité numérique, après l'expulsion de Momha pour une faute sur Liénard en position de dernier défenseur (43e)...

Rcs-Fcm : l'ambiance à la Meinau (STRAS TV, 07/04/2013)
20 044 spectateurs, la Meinau a bouillonné pour le derby Alsacien, les amoureux du Racing ont retrouvé leur stade. Les Ultras boys 90 ont fait vibrer les coeurs des supporters pendant 90 minutes. Pour de nombreux supporters ce match était une véritable madeleine de Proust, les sons, les odeurs d'un grand soir à la Meinau, une émotion partagée par tous les alsaciens passionnés du Racing

Strasbourg - Mulhouse : Un record au dessus des 20 000 (Foot National, 07/04/2013)
Pas de vainqueur lors du derby alsacien entre Strasbourg et Mulhouse ce samedi dans le groupe B de CFA mais un record. L'affluence à la Meinau a battu tous les records avec 20 044 spectateurs. Un public qui n'a cependant pas permis aux strasbourgeois de conserver leur première place. Le Racing aura l'occasion de la reconquérir lors des prochaines journées

CFA : Strasbourg - Mulhouse (0-0) (Totalsportlive, 07/04/2013)
CFA - 27ème journée - 6 avril 2013. Strasbourg - Mulhouse (0-0)


par

CFA | RC Strasbourg 0-0 Mulhouse : Les réactions mulhousiennes (Totalsportlive, 07/04/2013)


par

mickael67e

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par nicofr · Dernier message par nicofr

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]
  • takl Et encore ils jouent sans forcer

Mode fenêtre Archives