Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

On (re)dirait le Sud

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.755 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.
imgp1023.jpg
© athor

Deuxième déplacement sudiste consécutif pour le Racing ce soir et second match compliqué en perspective. De quoi tirer un bilan à titre indicatif après un mois de championnat.

A l'Est, tout va bien (si, si...)


Le Racing a concédé sa première défaite de la saison à Fréjus. Perdre sur une pelouse indigne de ce nom, sur la seule erreur défensive du match, face à un candidat à la montée qui a plus cherché à faire déjouer plutôt que jouer n'a rien de honteux. Pas de quoi installer le doute lorsque l'on sait que l'on est promu.
Hormis les habituels détracteurs qui hantent le forum, les voyants ne sont pas au rouge. L'équipe a un bilan équilibré, dans la droite ligne de son objectif : le maintien.
François Keller ne présentera pas un effectif au complet puisqu'il sera toujours privé de Stanislas Oliveira, Stéphane Noro, Anthony Sichi (reprise) et Pacho Donzelot (blessé). Robin Binder, incertain, n'a pas été retenu. Il pourra en revanche compter sur le retour de Yann Benedick, buteur attitré depuis sa venue au dernier mercato hivernal. Compte-t-il l'aligner d'entrée ou s'en servir comme joker ? Réponse demain soir.
Plus surprenante en revanche est la mise à l'écart d'Omar Hassidou, qui n'a pas démérité en ce début de saison malgré son placement seul en pointe.

Sur l'île de beauté, une équipe corsée.


C'est sereins mais méfiants que les joueurs devront arriver en Corse. Le Gazélec Ajaccio ambitionne de monter en Ligue 2 et pour cause : il a été relégué la saison dernière au terme d'un exercice catastrophique ponctué d'une place de lanterne rouge.
L'entame de championnat est digne d'un prétendant à la montée. Avec deux victoires initiales, à Carquefou puis face à Fréjus, et un nul au Stadium Colmar, le Gazélec est en confiance et en position de force. Favori de cette rencontre qu'il joue dans son stade Ange Casanova, il pourra bénéficier du soutien indéfectible de son public, public dont le Racing devra ignorer les quolibets sous peine de s'écrouler sous la pression. Il n'est jamais facile de jouer en Corse.
L'attaque ajaccienne est prolifique (quatre buts en trois matches) sans pour autant être sensationnelle. Il leur a fallu 80 minutes pour trouver la faille face à Carquefou et ils n'ont jamais remporté de victoire par plus d'un but d'écart. Cela dit, comme pour le Racing, inutile de tirer un bilan puisque le championnat vient tout juste de débuter.
Le Gazélec est fort et armé pour remonter en Ligue 2. Il peut compter sur des joueurs d'expérience aguerris aux joutes du National et de la Ligue 2, tels le défenseur Louis Poggi (29 ans, passé par Toulon), les milieux Anthony Colinet (37 ans) qui a passé la majeure partie de sa carrière en Corse, Julien François (33 ans, ex-messin et grenoblois) ainsi que l'attaquant Mickaël Colloredo (32 ans, ancien Nîmois). Ce dernier sera indisponible en raison d'une luxation de l'épaule, au même titre que Alliou Dembelé (entorse de la cheville), John Tshibumbu (pointe à la cuisse) et Etienne Rubion (fracture de la première phalange du gros orteil).
A noter que François Keller retrouvera deux anciennes pousses du centre de formation, en l'occurence Tristan Do, auteur du premier but ajaccien de la saison, et Cyriaque Rivieyran, titulaire en défense (photo).

Le onze strasbourgeois


Equipe


Sources : sites officiels du Racing et du Gazélec, avec le concours de l'équipe.fr

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives