Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Luçon, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.579 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
1 comm.

Revue taquetique et tequenique des individualités et du collectif strasbourgeois, avec une bonne dose de subjectivité partagée sur le topic d'après-match.

Le jeu


En intégrant à nouveau Belahmeur aux côtés d'Amofa, les intentions de départ étaient de reproduire le match contre Vannes. La première mi-temps aurait pu laisser penser à un match tranquille et maîtrisé sans être flamboyant. Malheureusement, l'équipe strasbourgeois est revenue endormie des vestiaires et très rapidement, voyait les Luçonnais revenir dans la partie. Physiquement dans le rouge, les Strasbourgeois n'ont jamais pu accélérer pour obtenir une troisième victoire d'affilée dans l'antre de la Meinau.

En première mi-temps :

Equipe


En deuxième mi-temps :

le 4-3-3

Equipe


le What's the fuck 3-6-1 revival Clodleroi (pendant cinq à dix minutes)

Equipe


Les joueurs


Guillaume Gauclin (**) : un bon arrêt, quelques relances au pied. Rien de transcendant ce vendredi soir. N'a rien pu faire sur le but luçonnais.

Gauthier Pinaud (**) : bon match sans être décisif. Il regarde peut-être ses chaussures mais il le fait toujours.

Billy Modeste (**) : des interventions limites (dont une dans la surface) et toujours pris de vitesse par l'attaquant de Luçon N'Doye. Va devoir monter son niveau pour rester en National.

Milovan Sikimic (**) : une action décisive : le jet de l'objet mystère dans la fosse. Laissons parler la prose de spoutnik :
"Concernant Sikimic, que je n'apprécie que modérément dans son rôle de dernier supplétif défensif, j'avoue tout de même avoir gouté sa prestation footballistique de vendredi et le culot dont il fit acte en arrachant aux mains arbitrales la preuve physique d'une agression qui, prise au sens matériel du terme, aurait irrémédiablement entrainé des conséquences néfastes, voir dramatiques pour le Racing. Certes, les instances de la 3F ne vont pas en rester là. Mais à la 94ème minute d'un match insipide, ce geste, quasi théâtral et d'une féroce lucidité, a montré l'intelligence et la vivacité d'esprit du fier défenseur au minimaliste prévôt central, arbitre de pacotille plutôt que d'airain, et dont la lourdeur et l'absence de clairvoyance parut immense en regard de notre flashant malin Milovan."

Jean-Philippe Sabo (*) : un mauvais match, offensivement et défensivement. Jacques Momha je t'aime. La phrase choc vient de volex : "Le Sabo, monsieur " on m'a pas donné ma chance en L2 ", la vache mais tu m'étonnes John". Jean-Philippe aurait le melon. En tout cas, personne n'a apprécié sa prestation.

Brian Amofa (***) : de la récupération à tout va mais quelques déchets dans les passes courtes.

Belahmeur (**) : a montré de bonnes choses mais a été trop intermittent du spectacle. Défensivement assez limité, il peut presser mais se retrouve souvent très bas et sur les talons en face du possesseur de ballon adverse.

Dimitri Liénard (*) : adepte de la rotation sur lui-même. "Mec, t'es sur le terrain de foot, pas sur le dance-floor" (ajax.fan) Remplacé par Anthony Sichi (**) qui n'a apporté que peu de poids après son entrée. Finit le match sur une bonne frappe de loin boxée par le gardien, mais insuffisamment décisive.

Benjamin Genghini (**) : disposé sur le côté droit, il centre magnifiquement pour la tête de Perrin. Les autres centres allaient au troisième poteau. A disparu après la pause. Remplacé par Robin "Blinder" (*) qui n'a pas existé.

Julien Perrin (***) : une belle activité dans une sorte de n°10 et un but en première mi-temps. Il a également été l'auteur d'un beau coup-franc. Un peu perdu en deuxième mi-temps suite aux multiples changements de positionnement.

David Ledy (*) : pour le "premier défenseur" courir est sa raison d'être (http://www.youtube.com/watch?v=I-V1IYXCNwc), mais quand le physique ne suit pas... Sorti à la mi-temps suite à une douleur probablement persistante pendant tout le match. Remplacé par Jérémy Grimm (**) qui n'a pas montré suffisamment de jus et dont le replacement a troublé l'équipe. A essayé de jouer simple malgré la faiblesse collective.

L'entraîneur François Keller (*) : après le coaching gagnant de RCS - Vannes, "coaching perdant" cette fois-ci. Le changement tactique de la mi-temps a déstabilisé l'équipe qui a encaissé un but dans la foulée. Par la suite le dispositif a maintes fois changé sans résultat probant. Les joueurs entrants posent aussi question, pourquoi Binder plutôt qu'Hassidou ? Rappelons qu'il sort d'une longue semaine à Clairefontaine.

L'adversaire (**) : Luçon n'a rien montré mais a failli l'emporter sur un tir qui frôle le poteau. Mention spéciale à N'Doye entré à la mi-temps et qui a fait des misères à Billy Modeste. Luçon a opté pour des tirs lointains. En deuxième mi-temps, ils ont profité de nombreux contres favorables. Soyons réalistes, il y a beaucoup plus fort que Luçon dans le championnat de National.

Les notations et les commentaires sont subjectifs et partagés avec les stubistes étant intervenus dans le topic d'après-match. Les notes vont de (*) à (*****) voire (******) si un joueur marche sur l'eau et multiplie les mi-cuites.

Note du match : 2/10


Une première mi-temps correcte pour ce que l'on voit à la Meinau. Une deuxième mi-temps interminable. Un jet de projectile qui pourrait avoir des conséquences. En bref, une soirée de merde.

Pour zvain :
"Un match très laid. Les joueurs et le coach n'avaient pas envie de gagner apparemment... C'était mou, aucune envie, des strasbourgeois qui trottinaient et qui ne prenaient pas de plaisir à jouer alors que l'adversaire en face n'a rien montré non plus. C'est un exploit d'avoir vu deux buts dans ce match."

Pour athor :
"La sortie de Ledy a, pour moi, été le tournant du match. En première période, on était plutôt bien organisé, avec des amorces d'actions offensives plutôt intéressantes au milieu, notamment grâce à un duo Amofa-Belahmeur complémentaire et orientée vers l'avant. Devant, Ledy était le seul à tenter de presser et étirer la défense, afin de permettre à Perrin, Genghini et Liénard de prendre les espaces.Dommage que les deux derniers n'ont pas su vraiment peser, surtout l'ex-Mulhousien."

Note du public : 4/10


Un kop toujours aussi actif, un tifo incisif à propos du logo du "RCSA", mais une affluence moins forte et une léthargie générale des autres tribunes.

mediasoc

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par ajax.fan · Dernier message par ajax.fan

  • honoré d'avoir été cité... certains joueurs auraient mérité 0 étoiles...
    Tu as surnoté tous les joueurs! Si t'avais été prof, t'aurais été le préféré des élèves!

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives