Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La vie sans Ljuboja

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Transferts
Lectures
Lu 1.121 fois
Auteur(s)
Par jo
Commentaires
0 comm.
413E0094.jpg
Ljuboja semble se soucier du vide qu'il laisse © Karim Chergui

Alors que son transfert ne devrait plus tarder à s'officialiser, il va bien falloir trouver une solution à son départ tant sa place était importante dans le dispositif Kombouaré. Revue des solutions.

Le renfort de Cyril Chapuis

Grand espoir du football français lorsqu'il évoluait sous les couleurs du Stade Rennais, Chapuis a eu du mal à confirmer. Débarqué au mauvais moment sur la Canebière en janvier 2002, il a plus été utilisé comme milieu offensif gauche que comme attaquant par ses entraîneurs successifs. N'entrant aucunement dans les plans de Perrin, il a été prêté cette saison à Leeds, tout comme son coéquipier Lamine Sakho, un temps suivi par le Racing. En Angleterre, il a du se contenter en tout et pour tout d'une ridicule mi temps.

La question qui se pose est donc de savoir où en est l'ancien international espoir. En effet, le Racing a besoin d'un joueur compétitif on ne peut plus rapidement et on peut émettre quelques réserves légitimes sur la forme de Chapuis. Quoiqu'il en soit, son arrivée est une bonne nouvelle car le Racing avait besoin d'un attaquant. De plus, seul le manque de compétition lui est nuisible car il ne manque pas de qualités. C'est un joueur très collectif qui ne rechigne pas à travailler défensivement et qui plus est, il a besoin de relancer sa carrière. Revanchard, sa roublardise pourrait être un atout important. Doté d'une bonne technique et d'une bonne couverture de balle, ce natif de Lyon connaît l'ampleur de la tâche qu'il l'attend, espérons qu'il sera s'en acquitter.


Les hypothèses internes : Mouloungui et A. Farnerud

En interne, il y aura également une place à prendre, au moins temporairement durant la CAN. Kombouaré compte sur les jeunes, on le sait. Dès lors, le jeune Gabonais Mouloungui a évidemment ses chances. On connaît ses qualités de percussion, de dribble et de frappe, il se doit de les confirmer, une éclosion pour 2004 serait bienvenue, surtout après sa prestation en dent de scie à Marseille à un poste qui n'était pas le sien (en soutien de la pointe Niang).

Autre solution, Alex Farnerud. On attent également énormément de ce jeune joueur présenté comme un futur crack. Ses qualités : une très bonne frappe du gauche et son sens du duel typiquement nordique. Il reste maintenant à espérer qu'il sera se montrer à la hauteur des attentes placées en lui et que sa période d'adaptation sera assez rapide.

Enfin, on peut citer également Ulrich Le Pen qui est capable d'évoluer en second attaquant et qui reste sur un énorme match face à Montpellier et à un degré moindre le jeune Mphela, qui si il se montre performant avec la CFA aura sans doute sa chance plus ou moins rapidement.

jo

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives