Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Toulouse, joueur après joueur

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.234 fois
Auteur(s)
Par nikolko
Commentaires
0 comm.
arrache-a-4.jpg
Salim Arrache, le meilleur Strasbourgeois © Karim Chergui

Quand l'attaque commence à sortir la tête de l'eau, c'est la défense qui coule. Auteurs d'un match en demi-teinte, les Strasbourgeois subissent le réalisme et le talent de leurs adversaires du jour. Retour sur les performances individuelles.

Stéphane Cassard (4) : Soirée difficile pour le portier strasbourgeois qui ne pourra pas montrer son talent face à la précision et au réalisme toulousain. Abandonné par une défense statique, il ne peut rien sur les trois premiers buts : deux tirs à bout portant et un face à face difficile avec Moreira. A la rue sur le 4ème but où il se troue sur corner, tout comme le reste de l'équipe.

Yves Deroff (7) : On lui a souvent reprocher de ne pas assez apporter offensivement, ce qu'il semble avoir entendu. De jolies combinaisons et gestes techniques sur son côté droit pour une réelle répercussion dans le jeu offensif sont le pendant d'une défense affaiblie par ses montées incessantes. Mais l'adversaire n'a pas amené le danger par son côté. Assurément l'un des meilleurs Strasbourgeois hier soir.

Karim Haggui (5) : Le jeune Tunisien voulait montrer à tous que son jeu de tête pouvait être décisif sur coup de pied arrêté et il l'a prouvé de fort belle manière. Mais un manque de concentration chronique en défense et des attaquants adverses vifs le rendent coupable d'un marquage laxiste sur deux des buts toulousains. Une prestation paradoxale donc et globalement trop faible.

Cédric Kanté (6) : Rapidement blessé au cuir chevelu, le Malien a réalisé une performance « Kantiene » : un match sobre, efficace, discret mais toujours son expérience et une certaine assurance pour tenir autant que possible la baraque derrière. Il sauve temporairement les meubles à la 39ème en enlevant une balle de but à Bergougnoux.

Arthur Boka (4) : Piètre prestation de l'Ivoirien hier soir qui réalise son plus mauvais match depuis le début de saison. Ses errements défensifs face à l'armada toulousaine ont cette fois porté préjudices à l'équipe puisque deux buts encaissés proviennent de débordements sur son côté. L'apport offensif a également été moindre malgré quelques bons centres suite à des accélérations et un coup franc décisif sur le premier but d'Haggui.

Guillaume Lacour (6) : A l'image de Kanté, Lacour a été fidèle à lui-même dans son jeu et dans son apport offensif. Une bonne entente avec Deroff et Pontus Farnerud a en effet permis au joueur de participer à de belles actions côté droit mais sans toutefois être décisif. Présent également à la récupération, le joueur a su se montrer utile et disponible.

Pontus Farnerud (6) : Pour son retour en tant que titulaire et avec la dure tâche de remplacer Keita, on attendait plus du Suédois qui n'ose toujours pas aller vers l'avant malgré de nets progrès et un réel apport technique. De jolies passes et une aisance certaine pour garder la balle ont permis au milieu Strasbourgeois de garder la main-mise sur l'entre-jeu. Un joueur qui, s'il s'affirme plus comme un cadre, pourra être très précieux. Remplacé à la 72ème par un Diané peu en vue jusqu'à la fin du match.

Pascal Johansen (7) : Il fait partie avec Deroff et Arrache des joueurs les plus performants sur ce match. La mobylette a fait son travail, harcelant le milieu toulousain et jouant des ballons propres. On ne peut rien lui reprocher.

Salim Arrache (8) : Serait-ce le retour du joueur du début de saison dernière ? En tout cas on a vu dans l'Algérien le meilleur Strasbourgeois sur le terrain. Présent dans tous les compartiments du jeu, c'est surtout l'animation de son côté gauche qui a été très efficace de part ses accélérations et ses combinaisons avec Boka. Mettant très souvent en difficulté son défenseur, on l'a vu tireur, passeur, centreur et ce de manière presque décisive à plusieurs reprises. Malheureux sur une reprise de volée à la 56ème, il est remplacé à la 80ème par un Le Pen dont on ne retiendra que son envie d'en découdre avec l'arbitre (carton jaune pour contestation dans la foulée de son entrée en jeu).

Alexander Farnerud (6) : Il y avait de l'envie chez le cadet des Farnerud. L'envie de perforer la défense adverse, l'envie d'être présent sur le plan physique - bref l'envie de bien faire - et cela s'est senti. Mais comme a son habitude, il ne saura être décisif à l'approche des buts adverses faisant preuve à plusieurs reprises de grosses lacunes dans ses contrôles de balles. Sa bonne volonté aura permis à l'attaque d'être plus percutante tout au plus. Un bon quart d'heure en début de deuxième période. Il est remplacé à la 76ème par un Gmamdia fantomatique mais rentré dans de biens mauvaises conditions. Personne n'aurait pu faire mieux.

Mickaël Pagis (5) : Prestation moyenne du capitaine strasbourgeois. Redescendant assez bas comme à son habitude, l'ex-Sochalien s'est à nouveau muer en numéro 10 en tentant d'organiser le jeu mais a été parfaitement muselé par l'arrière-garde toulousaine. N'étant donc pas présent aux avants postes, on ne le verra qu'une seule fois tirer aux buts sur un centre d'Arrache. Un Revault exceptionnel aura raison de la reprise à bout portant.

nikolko

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives