Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Se maintenir et développer du beau jeu »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.096 fois
Auteur(s)
Par alinou286
Commentaires
0 comm.

Avant le match capital face à Troyes, c'est Florian du site Estacfoot.fr.tc qui répond à nos questions. Au programme : le début de saison de l'ESTAC, le public aubois, la rencontre face au Racing, ...

(racingstub.com) L'ESTAC monte tout droit de Ligue 2, comment s'est passé l'intersaison (recrutement, infrastructures,...) ?
(Estacfoot.fr.tc) Le recrutement a été effectué en deux temps avec pour commencer les « resignatures » et la venue de joueurs libres, puis ensuite beaucoup de prêts en août-septembre. A part Guillaume, le recrutement apporte satisfaction. Les infrastructures sont au point, le stade a été agrandi depuis notre 1ère montée en D1, le centre de formation commence à sortir de bons joueurs. Seul point noir : la pelouse, qu'on change presque tous les ans mais qui reste affreuse.

Quels sont les objectifs du club pour cette saison ?
Se maintenir le plus vite possible et développer du jeu. Furlan insiste sur le projet de jeu qui est nécessaire pour avoir des résultats.

Comment s'est passé le début de saison ?
Ca a commencé fort avec 4 matches sans défaite et du beau jeu. Depuis, 4 défaites en 5 matches (le 5ème était un hold-up contre Nantes avec un but à la 92ème sur notre seule occasion du match)

Quels sont les points forts des Troyens ?
La technique de nos milieux, la solidité de notre défense (sauf les trois derniers matches), le réveil de Grax (4 buts sur les 4 derniers matches), et les arrêts décisifs de Le Crom.

Et les points faibles ?
La défense a perdu de sa solidité (heureusement, Kouassi sera suspendu contre Strasbourg), et nos n°10 Nivet et Boskovic n'apportent pas autant qu'on attend d'eux.

Après trois matchs sans victoires, quelle est l'ambiance à Troyes dans l'équipe, au niveau des dirigeants et au niveau des supporters ?
Le schéma tactique en 4-5-1 est critiqué et on peut s'attendre à du changement contre Strasbourg. Les supporters ont été critiqué dans la presse par un joueur anonyme qui n'a pas supporté les sifflets à la fin du match contre Monaco, perdu honteusement. Il risque d'y avoir du sport dans les tribunes dimanche prochain.

Que pensez-vous des Strasbourgeois ?
Personellement, je ne m'attendais pas à un début aussi médiocre de votre part, avec encore aucune victoire. On relance parfois des équipes en difficulté, j'espère que ça ne sera pas le cas dimanche et que vous nous permettrez au contraire de nous relancer.

On parle beaucoup cette saison de la manière dont sont accueillis les supporters adverses au stade de l'Aube, peux tu nous en dire plus ?
Un sandwich et une boisson sont offerts aux supporters adverses, c'est juste un coup de pub du Président pour qu'on parle de nous et qu'on soit réputé comme le modèle français dans l'accueil des supporters adverses. Nous, on est pas trop d'accord, puisque pas grand chose n'est fait pour les supporters troyens.

Et le public troyen comment est-il ? Comment est l'ambiance dans le stade ? Le public vient-il en nombre ?
Le public troyen est froid, dur à faire bouger, le travail des kops n'est pas évident. Le public varie de 12 000 à 20 000 selon l'affiche proposée, donc plutôt 12 000 dimanche.

Un pronostic ?
Si on gagne pas, ça ira mal... On a vu à Nancy qu'on ne savait pas répondre au défi physique, on va voir dimanche si on sait répondre à la pression. Sinon, on pourra s'inquiéter.

Présente nous ton site...
Estacfoot est un site tout jeune qui essaye de proposer des choses différentes et innovantes par rapport au site officiel avec des jeux, des interviews, on est toujours à la recherche d'idées pour s'améliorer et grandir.


Un grand merci à Florian de Estacfoot !

alinou286

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives