Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nantes - RCS, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.466 fois
Auteur(s)
Par captainflirt
Commentaires
0 comm.

Alors que les Strasbourgeois pensaient tenir leur première victoire de la saison, la jeune et fébrile défense a littéralement craqué ce soir face à des Nantais survoltés.

Nicolas Puydebois (6.5/10) : Les quatre buts pris ce soir ne reflètent en rien l'excellente sortie du jeune gardien strasbourgeois. A l'image du penalty stoppé en deuxième période, il s'est montré solide sur des arrêts décisifs et rassurant dans ces nombreuses sorties.

Habib Bellaïd (3/10) : Epuisé sans doute par son match énorme à Rome, Bellaïd s'est contenté du minimum sans malheureusement l'avoir toujours atteint. Le défenseur a multiplié les erreurs de marquage et n'a pas su se hisser au niveau des attaquants nantais. Il est fautif sur trois des quatre buts encaissés par le RCS.

Yann Schneider (3/10) : Face à des Nantais survoltés en deuxième période, le remplaçant de Kanté incarne ce problème de fébrilité qu'ont connu les Strasbourgeois ce soir. Bien trop approximatif au marquage, naïf dans ses jaillissements, comme sur le deuxième but nantais où il sort sans y croire.

Arthur Boka (2,5/10) : Il n'a pas pu contenir son agressivité au cours de la deuxième période, ce qui l'a conduit inéluctablement au carton rouge. Son exclusion entraîne probablement la défaite. Il a pourtant pas mal apporté au jeu sur le flanc gauche où son entende avec Arrache se dessine. Dommage et inacceptable.

Guillaume Lacour (4/10) : Deux matchs. Le retour du feu follet en première période a laissé place à un capitaine moribond et peu en vue en seconde. Il n'a pas réussi à être le moteur de cette défense bien trop fébrile et a commis lui-même des erreurs de flottement. Trop souvent dépassé par le rythme imposé par les canaris en deuxième mi-temps, il n'a pu tenir son rang.

Hosni Abd Rabo (5,5/10) : Un des rares Strasbourgeois à sonner la révolte en toute fin de partie ; comme sur cette impressionnante montée dans les dernières minutes du match, où il passe en revue toute la défense nantaise et manque le cadre sur une frappe décroisée. Le cri du désespoir. Sérieux et appliqué dans ses relances et dans sa couverture de terrain, le milieu égyptien confirme un talent prometteur. A créditer d'un bon match.

Pontus Farnerud (5/10): Un des grands artisans du milieu de terrain. Il manque une belle occasion d'aggraver le score à 4-1, après avoir joliment dribblé Landreau, mais est à l'origine de quelques ballons bien dosés pour Diané, dont cette belle remise qui amènera le penalty strasbourgeois. (remplacé par Deroff, 87è)

Salim Arrache (4,5/10) : Toujours aussi vif et provocateur, le milieu algérien aurait même pu ouvrir la marque sur une frappe trop croisée. Il ne faudrait pas que cela devienne trop une habitude.

Alexander Farnerud (7/10) : Il était présent dans tous les bons coups et a apporté énormément au jeu tant du point de vue offensif que dans la récupération. Il est à l'origine des deux premier buts strasbourgeois. Alors qu'il provoque le penalty du 1-0 après un joli mouvement, il se signale quelques minutes plus tard sur un corner en deux temps en donnant une passe décisive à Diané pour le 2-0. Mieux, il rate de prêt le 3-0 sur une tête bien captée par Landreau. Doit confirmer.

Amara Diané (5,5/10) : Comme lors du match face à Bâle, il marque de la tête bien servi par Alex Farnerud. Multipliant les appels et sachant très bien garder le ballon, il a lui aussi entretenu les espoirs de victoire. Mais la fatigue qui se faisait sentir en fin de match ne lui a pas permis de doubler son compteur personnel cette saison en championnat sur une balle de match en fin de rencontre, bien servi par Gmamdia, où il pousse trop loin son ballon. Un joueur d'avenir. (remplacé par Carlier, 90è)

Mickaël Pagis (7/10) : Le plus expérimenté des Strasbourgeois a longtemps alimenté les espoirs de victoire du côté alsacien . Il n'a pas tremblé sur cette occasion en or de retrouver le chemin des filets, seul face au gardien nantais qu'il prend à contre-pied. Présent dans tous les compartiments de jeu, en vrai patron, il a régalé les spectateurs par sa technique et son envie de jouer. Témoin son deuxième but, tout juste après la réduction du score par des Nantais revanchards, sur un superbe mouvement amorti de poitrine - frappe en pivot qui surprend tout le monde (3-1).
Il sort sur blessure et plus aucun Strasbourgeois ne marquera. (remplacé par Gmandia, 62è).

captainflirt

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives