Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bordeaux - RCS, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.527 fois
Auteur(s)
Par jakouiller
Commentaires
0 comm.

Un Racing solidaire mais réduit à dix se fait crucifier à la 93e minute ! Il ne méritait pas cela... Retour sur la performances des joueurs.

L'équipe s'est battue sans être récompensée, mais la victoire de Bordeaux ne souffre pas de discussion. La défense centrale a été solide, mais a péché dans les duels aériens, en témoigne le premier but bordelais inscrit facilement par Fernando Menegazzo. Le coaching de Duguépéroux s'est révélé inefficace tant les remplaçants ont été peu en vue... mais les forces en présence, compte tenu de tous les forfaits, ne permettaient sans doute pas mieux.

Stéphane Cassard (7) : Le sauveur de la saison passée confirme son retour en forme. Il a fait de beaux arrêts, mais ne peut rien sur le premier but. Souverain en seconde mi-temps jusqu'à la 93e, où il ne ferme pas suffisamment l'angle sur un tir adressé depuis la ligne de but par Faubert et fait une faute de main.

Yves Deroff (6): gros travail défensif en 2e mi-temps, il s'est battu. Denilson, son vis-à-vis, l'a bien gêné mais il s'en est globalement bien sorti. A noter sa faute sur le même Denilson dans la surface strasbourgeoise, non sanctionnée d'un penalty par l'arbitre. A 10 contre 11, son apport offensif a logiquement été inexistant.

Jean-Christophe Devaux (Cap) (7) : Après une première partie de saison complètement ratée, Devaux semble enfin retrouver son niveau. Il a été très solide en défense et ses prises de balles étaient nettes.

Cédric Kanté (5) : moins en vue que contre Metz. Trop spectateur sur le premier but, il a manqué de tranchant sur le deuxième but bordelais.

Ahmed Abou Mosalem Farag (3) : bonne technique en mouvement, rapide. Il sauve le Racing à la 22e. Très bonne entrée, gâchée par son carton rouge, dû a un excès de volonté de se battre. Un joueur prometteur !

Edgard Loue Gnoleba (5) : moins en vue que lors de ses deux premiers matchs, il a perdu des ballons en 1ère mi-temps. Il s'est bien repris par la suite, participant plus activement à l'entre-jeu et retrouvant calme et vision du jeu. Il a tenté plusieurs fois des frappes de loin sur coups francs, sans réussite.

Pascal Johansen (5) : le Colmarien a été auteur d'un match moyen, il a su un temps garder le ballon, mais l'absence de solutions offensives l'a souvent contrait à revenir en arrière.

Pontus Farnerud (4) : peu en vue en 1ère mi-temps, il a relevé la tête en seconde, par instants. Match insuffisant. Remplacé enfin de match par Gaëtan Krebs qui n'a rien apporté.

Amara Diané (8) : auteur d'un gros travail défensif en première mi-temps, auteur d'une passe décisive pour Gameiro sur le penalty, félin, a bien conservé le ballon, a obtenu de nombreux coups francs. Il a été un poison permanent pour la défense bordelaise. Le meilleur homme sur le terrain.

Ulrich Le Pen (5) : du travail en récupération, peu en vue en attaque. Il a inscrit son 3ème but de la saison en convertissant sereinement le penalty. Blessé, il a été remplacé par Carlier (49e) qui a été totalement inexistant.

Kévin Gameiro (7) : Il n'a joué que 40 minutes mais vivacité, opportunisme, courses ont caractérisé son jeu. On aurait voulu le voir plus longtemps sur le terrain... Remplacé par Schneider suite à l'expulsion d'Abou, qui a fait avec ses moyens.

jakouiller

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives