Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lens - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.083 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

Déplacement compliqué pour les Alsaciens dans un stade Bollaert bien rempli. Malgré des résultats peu convaincants, les Sang et Or restent toutefois impressionnants sur le papier. Méfiance...

dna La lutte des classes (DNA, 04/02/06)
Écarté de la Coupe de France après sa piteuse élimination à la Duchère, le Racing revient aux affaires courantes. Celles-ci le mènent ce soir à Lens, ex-cador actuellement en sérieuse perte de vitesse. Mais comme les Alsaciens se traînent, eux, dans les bas-fonds...

kcb Guerriers, à l'assaut ! (Kop ciel et Blanc, 04/02/06)
Après la débandade et l'humiliation subie en début de semaine lors du match de coupe de France à Lyon la Duchère, le Racing se déplace ce soir en championnat pour tenter de se faire pardonner vis-à-vis de ses supporters. Cette équipe se doit de réagir et de retrouver une cohésion, une envie, une force, qui lui permettra enfin de se transcender pour chercher ces victoires, indispensables au maintien en ligue 1. Et même si l'équipe est toujours impactée par de nombreuses absences, cela ne doit pas l'empêcher de montrer des valeurs de solidarité, d'abnégation et de gnac qui nous font tant frissonner.

Lens-Strasbourg (Site officiel du Racing Club de Lens, 04/02/06)
Après un mois de janvier catastrophique, le RC Lens tentera de refaire surface face à l'autre Racing de L1 : un club alsacien pour qui le qualificatif de catastrophique s'applique à la saison elle-même. Les deux clubs éliminés, cette semaine, de la coupe de France (Strasbourg face à un club de CFA !) chercheront donc à redorer leur blason en championnat avant d'espérer mieux en coupe de l'UEFA. Mais à l'évidence, une contre performance lensoise face à l'avant-dernier du classement, qui plus est sur ses terres d'Artois, serait durement ressentie par des supporters sang et or affamés de résultats en ce début d'année du centenaire.

Lens-Strasbourg (Planete-lens, 04/02/06)
A la trêve, Lens était deuxième du championnat, dauphin de Lyon, et son jeu ravissait supporters et observateurs. Un mois plus tard, les Sang et Or sont éliminés de la Coupe de France, décrochés en championnat à 11 points de Bordeaux, et l'équipe, si elle continue à se battre, ne gagne plus.
Méforme ? Poisse ? Mois des soldes ? Toujours est-il que cette mauvaise passe fait désordre l'année du centenaire. Aussi, les Sang et Or disposent, ce soir, d'une occasion pour goûter à nouveau à la victoire face à des Strasbourgeois, actuellement 19èmes du championnat et qui viennent d'être éliminés par Lyon la Duchère, un club amateur, aux tirs au but, en Coupe de France. Attention pourtant, Strasbourg vient en Artois pour vendre chèrement sa peau dans sa lutte pour le maintien. La saison dernière, c'est face à ces mêmes Alsaciens que Lens avait relevé la tête après un mois de janvier de crise. Espérons que, cette année encore, l'histoire se répètera ...

Lens-Strasbourg (Allez Lens, 04/02/06)
Le Racing a vécu un mois de janvier difficile en ne prenant que deux petits points en cinq matchs. Pour atteindre son objectif de qualification européenne, il doit prendre des points et à commencer à domicile. Face à un adversaire moins bien classé, il doit gagner son premier match de l'année à Bollaert. Strasbourg a un besoin de points urgent pour combler son retard sur le premier non relégable. Il ne peut plus se permettre de laisser filer des points pour conserver une petite chance de se maintenir en Ligue 1.
Comme son adversaire du jour, Strasbourg a été éliminé de la Coupe de France aux tirs au but par Lyon-la-Duchère qui évolue en CFA.

foot365 Réaction exigée (Football365, 04/02/06)
Eliminé en Coupe de France et à la peine en L1 depuis la reprise, Lens doit battre Strasbourg pour continuer à viser un strapontin européen. Les Alsaciens, sortis par Lyon-la-Duchère, abattent l'une de leurs dernières cartes pour le maintien.

sports Sonnent les trompettes (Sports, 04/02/06)
L'année 2006 ne sied pas aux Sang et Or. Après avoir achevé l'automne tambour battant, les Lensois font du surplace et les fameuses trompettes de Bollaert s'essoufflent. Cinq matches de championnat et pas une victoire à se mettre sous la dent depuis la trêve, une élimination de la Coupe de France, les Artésiens, échoués au huitième rang, seront probablement remontés à l'heure d'en découdre avec les Strasbourgeois devant leur public. Empêtrés dans la zone rouge, les Alsaciens n'ont quant à eux plus rien à perdre et n'en sont que plus dangereux pour qui se risque à sous-estimer leur capacité de réaction.

sport24 Relever la tête (Sport24, 04/02/06)
Entre des Lensois à la peine et en quête d'un premier succès en 2006 et des Strasbourgeois qui veulent encore croire au maintien, la partie s'annonce serrée samedi soir à Bollaert.

lequipe Lens-Strasbourg (L'équipe, 04/02/06)
Même commentaire pour Lens, qui espère rompre son parcours digne d'un relégable contre le plus surprenant d'entre eux, Strasbourg. Le club alsacien, malgré l'urgence, se complaît dans une tiédeur dont Toulouse et Nantes sont en train de sortir.

LENS (8e) - STRASBOURG (19e) (Téléfoot, 04/02/06)
Catastrophique en 2006 (2 nuls et 3 défaites), le RC Lens, qui était pourtant 2e à la trêve, doit absolument réagir sous peine d'être définitivement écarté de la course à la Ligue des champions. L'autre Racing, Strasbourg, qui accuse déjà 10 points de retard sur le premier non relégable, tentera de profiter de la mauvaise passe lensoise pour rêver encore au maintien. Une incertitude demeure concernant Adama Coulibaly. Le défenseur malien, qui souffre des adducteurs, n'a pas effectué le déplacement à Rennes, mardi, en Coupe de France. Côté alsacien, les attaquants Kevin Gameiro et Alexander Farnerud, absents mardi à Lyon-La-Duchère (CFA) en Coupe de France (défaite 5-4 aux t.a.b.), seront de retour.

koko62

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives