stlouisneuweg.png

St-Louis Neuweg France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1990
Site officiel
slnfc.com
Stade
Stade de la Frontière
Ville
Saint-Louis

Histoire

Ca s'est passé un 24 novembre

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.

Voir un autre jour

Palmarès

St-Louis Neuweg

  • 1996 Champion Excellence A (Haut-Rhin / Alsace)
  • 1998 Champion Excellence A (Haut-Rhin)
  • 2005 Champion Excellence A (Haut-Rhin)
  • 2008 Champion Division d'Honneur (Alsace)

Historique du club

Le FC Saint-Louis est un club français de football crée en juin 1990 en raison de la fusion des clubs du FC Saint-Louis et du FC Neuweg.

Durant la saison 2008/2009, le FC Saint-Louis ne comptait pas moins de 343 licenciés, parmi lesquels 152 adultes et 191 jeunes. A l'aube de son 20ème anniversaire d'existence, le FC Saint-Louis est en train d'écrire les plus belles pages de son histoire. Le club développe une politique de formation axée sur les jeunes pour faire de ses équipes les meilleures de la région.

Grâce à la politique sportive de la ville de Saint-Louis, le club dispose depuis 2008, d'un nouveau stade fonctionnel et adapté. L'objectif à moyen terme est de devenir le prochain club Alsacien à évoluer en championnat National (3ème Niveau national). A chaque rencontre, ce sont de nombreuses personnes qui se retrouvent au Stade de la Frontière pour assister au match de l'équipe première. Les autres licenciés se retrouvent au Stade de l'Au, lieu où évolue l'ensemble des jeunes, notamment lors des grands tournois qui y sont organisés, et des équipes réserves.

Plus récemment, le club s'est doté d'un nouveau logo, symbole d'unicité et d'identité affirmée. Ceci marque également le point de départ de la nouvelle stratégie du club qui le pousse vers le plus haut niveau.

A noter également que le FC Saint-Louis et le FC Bâle se sont fixés d'offrir aux jeunes footballeurs talentueux de la région des 3 Frontières une formation au plus haut niveau. Dans le cadre de ce projet, les deux clubs se sont mis d'accord sur le fait d'uniformiser leurs comportements dans le cadre de la formation et de l'amélioration de jeunes footballeurs talentueux. Enfin, ce partenariat se traduira entre autres, par une rencontre amicale annuelle entre les équipes premières au Stade de la Frontière à Saint-Louis.