herviersvf.png

Les Herbiers France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1919
Site officiel
vendeelesherbiersfootball.fr
Stade
Stade Massabielle
Ville
Les Herbiers

Histoire

Ca s'est passé un 19 août

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.

Voir un autre jour

Palmarès

Les Herbiers

  • 1999 Champion Division d'Honneur (Atlantique)
  • 2006 Champion CFA2

Historique du club

La commune des Herbiers telle que nous la connaissons à ce jour, est née dans les années 60, de la fusion des communes des "Herbiers" du " Petit Bourg des Herbiers" et "Ardelay".

1919 La ville des Herbiers dispose d'une association sportive, crée aussitôt la première guerre mondiale par Mr l'abbé ROUSSEAU, qui porte le nom de "L'Alouette Sportive" . Elle dispute son premier match en 1920 contre le club de la Jeune France de Cholet.

1923 L'abbé ROUSSEAU fonde "Les Herbiers Sports" qui en plus du football regroupe la gymnastique, l'athlétisme, le basketball, le tir et même la natation ( étang des Bois Verts ). A noter qu'en 1923 une autre association voit le jour " Union Sportive Herbretaise " qui disparaît 3 ans plus tard.

1941 La commune voisine du " Petit Bourg des Herbiers ", à l'initiative de Mr l'abbé FOUCAUD, fonde sa société " Les Coqs du Bocage" qui dispute ses matchs rue Nationale.

1947 La clairvoyance et la volonté des présidents, BOUSSEAU Albert ( Herbiers Sports) & HUVELIN Eugène (Coqs du Bocage), met fin à la petite guerre que se livrent les deux clubs, qui à cette époque n'aurait sans nul doute permis ni à l'un ni à l'autre d'obtenir le trophée du fair- play.
Le 7 Mars 1947 en assemblée générale la fusion des deux clubs est décidée.

10 Janvier 1949 -L ' ENTENTE SPORTIVE HERBRETAISE- ou - E-S-H- voit le jour.

2002 l' ENTENTE SPORTIVE HERBRETAISE change de nom et devient - LES - HERBIERS VENDEE FOOTBALL - ou - H-V-F -

2006 Le club accède au championnat de CFA, le plus haut niveau jamais atteint dans son histoire. Il change de nom et devient VENDEE - LES - HERBIERS FOOTBALL - ou - V-H-F -