Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
UMS Montelimar.png

Montélimar France

Note
0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1924
Stade
Stade Alexandre Tropenas
Ville
Montélimar

Histoire

Ca s'est passé un 20 avril

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.
Voir un autre jour

Palmarès

Montélimar

  • 1962 Champion Division d'Honneur (Rhône-Alpes)
  • 1990 Champion Division d'Honneur (Rhône-Alpes)

Historique du club

D'après une publication au journal officiel, c'est le 26 juin 1924 que le club de football montilien à vu le jour. Il s'appelait alors l'Union Sportive Montilienne Football. Plus tard il devient UMS Football. Le sigle UMS initié par la section de Gymnastique "La Montilienne " regroupant les sociétés sportives de la cité.

Parmi les faits marquants de l'histoire du club on retiendra le titre de vice -champion de France Amateurs obtenu en 1970; La montée puis la participation durant trois années (1970 à 1973) au championnat de division 2 aujourd'hui ligue 2. Mais encore, le titre de vice champion de France 1974 de division 4. En coupe de France les noms de Sochaux, Bastia où autre Lorient chantent encore de merveilleux moments à ceux qui s'en souviennent

En 2014, Delphine André devient président du club. Elle est la petite fille de Charles André ancien président du club de 1959 à 1983 et de Maurice Pic ancien maire-sénateur de Montélimar de 1959 à 1989, mais aussi mère de Charles Pic ancien pilote de Formule 1 et d'Arthur Pic aussi pilote automobile.

De nombreux joueurs professionnels ont été formés par le club, Christian Lopez, Franck Sauzée, Cédric Barbosa, Yann Jouffre, Fouad Bouguerra, ou encore Laurent Delamontagne.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives