Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
munster.png

Munster France

Note
5.0 / 5 (1 note)
Année de création
1921
Site officiel
asmunster.chez-alice.fr/accueil/accueil.htm
Stade
Stade du Leymel
Ville
Munster

Histoire

Ca s'est passé un 18 avril

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.
Voir un autre jour

Historique du club

Ce fut en 1921 que quelques sportifs enthousiastes et malgré le peu de compréhension pour le football à cette époque créèrent l'AS Munster. Ce fut d'abord un club omnisport avec une section football, athlétisme et ski. En 1933, la section ski devient le Ski Club de Munster.

Cette période d'avant-guerre a connu des hauts et des bas en football mais a été faste pour la section athlétisme.

Vint la guerre et par la suite la terrible période de l'occupation. Malgré les difficultés bien connues, quelques fidèles assurent la continuité de l'AS Munster.

A la libération et au fur et à mesure que les membres rentaient dans leurs foyers, l'activité fut immédiatement reprise par la suite.

Accession en Division I dés 1949, place qu'elle pu maintenir un bonne dizaine d'année - Quart de finaliste de la coupe d'Alsace en 1951 face à LAWACK, club du championnat de France amateur à l'époque - Finales départementales des jeunes avec les minimes et les cadets des classes 34 à 36 - Sous la houlette de Jean HESSMANN, l'équipe navigue de la division II à la division I entre 1958 et 1972

En 1974, sous la présidence de M. BAUER, premier titre de division I après un match mémorable face à Guebwiller devant 1129 spectateurs payants - C'est l'entraîneur Jean-Pierre FRIEH qui fut le premier à monter avec l'AS Munster en promotion où elle se maintient jusqu'en 1979 - L'année suivante, M. HEINRICH, le nouveau président rappelle Jean-Pierre FRIEH qui obtient le titre de champion du Haut-Rhin avec son équipe en 1980 en battant en finale haut-rhinoise le FC MULHOUSE II à Sundhoffen - La même année l'équipe seconde s'était aussi illustrée en terminant premier ex-aequo en Division III, après un derby MUNSTER II - WIHR-AU-VAL joué devant plus de 350 spectateurs payants - Les munsteriens se maintiendront en promotion jusqu'en 1985 - En 1983, l'équipe joue la finale de la coupe CMDP.

Durant la saison 1987-1988, bon parcours de l'équipe munsterienne en coupe d'Alsace qui lui permet de s'attribuer le challenge de l'Alsace sous la houlette de l'entaîneur Denis BELTZUNG. Le même entraîneur remporta en 1989 le titre de champion d'Alsace de division I, un double titre puisque les pupilles à 7 sont également champion d'Alsace de leur catégorie et demi-finaliste de la coupe d'encouragement sous la houlette des entraîneurs Thierry JACQUAT et Francis SCHEIDT - Maintien en promotion jusqu'en 1994 - En 1991, les juniors du club sont finalistes de la coupe d'encouragement sous la houlette de Michel PORTET - L'année suivante le même homme mène l'equipe seconde en division II

En 1994, les cadets en entente avec Gunsbach accèdent pour la première fois dans l'histoire du club en cadets promotion - 1995-1997, les munstériens se maintiennent en division I et en 1998, sous la houlette de leur nouvel entraîneur Thierry Jacquat, ils obtiennent la place de barragiste et manque de peu l'accession en promotion suite à un match de barrage raté à domicile contre le SC Cernay - En 1997, l'equipe I jouera la 3eme place en finale CMDP - En 2000, l'équipe seconde retrouvait la promotion pyramide B en devenant vice-champion du Haut-Rhin de division I.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives