Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2007-2008] RCS 0-3 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 323 messages · 14.998 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • M'étonnerai franchement qu'il ne faut 42 points il en faudra + cette année compare cette saison par rapport aux autres niveau points pour le maintien ...
    Cette saison ça se rapprochera + de 50 que de 40 points b-(

    En tout cas faut gagner contre Sainté impérativement :|s
  • y a un truc plutôt paradoxal je trouve. Ce sera certainement un record historique le nombre de points pour le maintient, mais c'est la saison depuis belle lurette où les clubs sont aussi faibles.
    J'suis limite persuadé qu'avec Dugué et l'équipe que nous avions lors de la descente, nous serions largement dans les 10 premiers...
  • oui , mais pour battre saint Etienne il faudra se remettre dans le droit chemin , pour les acteurs de la pelouse verte , et ne plus se croire superieur au adversaire ,et faire leur metier pour donner du plaisirs au gens qui payent pour venir les encourager .
  • 50pts :))

    Faut pas exagerer, 44pts suffiront emplement
  • Je pense aussi que 44 ou 46 pts suffiront pour le maintien , mais outre cela , je pense et j'espere que je reverrais bientot un Racing conquerant et seducteur a la meinau , une equipe qui donnent du plaisir et de la joie au supporters pour retrouver le chemin des tribunes Allez les bleus .......................... :D
  • L'arbitre pour la descente ce sera Metz... car les points perdus face à eux seront un sacré handicap pour les équipes "victimes" des grenats :-s
    après, un point reste un point et tout ce qui est pris face à Lyon ou Metz n'est plus à prendre.
    Par contre, faudra juste un peu penser au goalaverage et ne plus se prendre de tollés comme face à Lyon.
    En fin de parcourt, ça comptera, c'est sûr
  • Tu as raison car je vois mal METZ continuer a prendre réguliérement des tôles...
    Cette équipe n'a plus rien a perdre et va jouer sans pression ce qui fera d'elle une équipe trés joueuse et dangereuse.
    Je crois également que le maintien se jouera au niveau de 44 points,voir 45. :|s
  • Vous avez raison de voir la choses de ce point de vue et que les Messins voudront mettre quelques noms sur leur tableau de chasse pour tout de meme avoir un peu dignité lors de leur descende au enfer .
    Et malheurs au equipes qui laisseront des plumes lors des affrontement face a la lanterne rouge de la L1 car ils jouront tout leur matchs a fond . :-B
  • metz a gagné 1 match sur 23 alors je vois carement pas pourquoi d'un coup, ils s'en gagné 3 4 ou 5 a vous entendrent! Si metz termine avec 14 ou 15 pts ca sera deja bien. Pour ma par les match a ne pas perdre ne seron pas contre metz, mais plutot sochaux st etienne lille valencienne et nancy aussi car pour moi nancy tombe dans une tres mauvaise serie, et terminerons sous les 10er!
  • METZ n'a plus rien a espérer dans ce championnat sauf épingler quelques équipes et préparer la saison prochaine et surtout se réconcilier avec son public.
    Ce n'est plus le METZ d'avant la tréve et le match contre le Racing vendredi en est la preuve.
    Certes cette équipe ne gagnera pas tous ses matchs d'ici la fin de saison mais je suis certain qu'elle va accrocher certaines équipes et qu'elle jouera son rôle d'arbitre pour le classement final.
    Concernant le Racing il est certain que nous aurons déja un élément de réponse avec le match conte ST ETIENNE mais il est certain que les matchs contre SOCHAUX, LILLE et VA seront décisifs ainsi que celui contre...METZ.
  • Ouaip tout à fait d'accord avec toi.
    Et si vendredi on a pu leur donner un peu de confiance pour accrocher trois quatre équipes (genre Lens, Lille, Auxerre, Sainté) dans les semaines qui viennent, ben, on s'en contentera.

    Mais comme j'ai déjà pu le lire, si le maintient se joue à plus de 43 points, c'est également, pour le moment la faute à Metz. Car s'il avait gagné trois matches en plus, cela enlèverai déjà 3 fois 3 points à des équipes. Ce qui, dans un championnat très très serré n'est pas anodin.

    En passant, deux trois photos du match de vendredi. :)

    https://racingstub.com/ressources/photos/012/_min700/pict1716.jpg

    https://racingstub.com/ressources/photos/012/_min700/pict1724.jpg

    https://racingstub.com/ressources/photos/012/_min700/pict1717.jpg
  • Il y a avait Patriiiiiiiiiiiiiiiick Bruel en tribune pour avoir droit à un tifo "briquet"? :D
    Ca rend bien en tout cas!
  • Cierges magiques, pas briquet !
  • En tout cas je préfére perdre contre Metz que contre Quarquefou CFA 2
  • « Calme plat et profil bas »

    Le coup de gueule de Jean-Marc Furlan vendredi après l'humiliation contre Metz en Coupe de France (0-3) a fait du bruit. Les Bleus vont désormais s'efforcer d'oublier l'élimination pour se concentrer sur la réception de Saint-Étienne samedi.

    « Dans un moment comme celui-là, c'est calme plat et profil bas. Personne ne dit rien. » Renaud Cohade, qui n'a pas joué vendredi contre Metz, mais a suivi la rencontre des tribunes, a aussi assisté dans les vestiaires au coup de sang de Jean-Marc Furlan, plus que contrarié – c'est un euphémisme – par la déroute de ses hommes dans le derby face au rival lorrain.
    Comme les autres, le milieu strasbourgeois n'a pas « moufté », pour parler un brin trivialement.
    À Auxerre, l'entraîneur général du RCS avait haussé le ton à la pause. Avec un rien (?) de réussite, les Bleus y avaient arraché le nul (1-1). « Mais jamais le coach n'avait piqué une telle colère », témoigne Cohade à propos d'une « gueulante » qui avait déjà fait le tour de la Meinau vendredi soir. « Il ne pouvait pas féliciter l'équipe après un tel match. Franchement, nous avons du mal à comprendre ce qui s'est passé. »
    Sans chercher d'excuses, Pascal Johansen avance un début d'explication : « On ne peut pas établir de comparaison avec un match de L 1. La Coupe, c'est différent. Metz est à la rue en championnat, vient de changer de coach – un ancien d'ici qui plus est (Yvon Pouliquen) – et ne s'est pas posé de questions. Après une première mi-temps que nous avons globalement maîtrisée, nous avons encaissé après 40 secondes en deuxième période un but vidéo gag. Sur le second, une frappe de Rodrigo est contrée et Metz en profite pour marquer en contre-attaque. Nous sommes tombés dans le piège d'une équipe qui n'avait rien à perdre. Ça me rappelle 2000-2001 et notre sacre en Coupe de France l'année de la descente en L 2. Nous avions éliminé Lyon en quart et Nantes (futur champion de France) en demie. Mais nous aurions préféré rester en L 1. C'est toujours embêtant de perdre un derby, surtout sur ce score, pour notre public. 3-0, ça fait mal. Mais que tu perdes 1-0 ou 6-0, c'est pareil. Tu es éliminé. Point. Il faut passer à autre chose. »
    Un discours repris par Yacine Abdessadki. L'international marocain porte un regard philosophe sur la montée en température de Furlan. « Son coup de gueule était normal. Il était surtout lié à l'ampleur du score qui peut être lourde de conséquences psychologiques. Mais sans dire que nous avons fourni un bon match, tout n'a pas été négatif. Nous avons plutôt eu la mainmise sur le jeu en première période, sans nous montrer, c'est vrai, très opportuniste. Le but gag de la 46e nous a mis un coup derrière la tête. Mais il est évident que nous aurions pu faire largement mieux. »

    « Se mettre chiffon pour s'en sortir »
    C'est, en des termes plus vexants, le message que l'entraîneur a asséné à ses hommes vendredi. « Sous l'effet de la colère, les paroles peuvent parfois être crues », relativise Abdessadki, « Il faut savoir ne pas se formaliser et passer outre pour, au contraire, se serrer les coudes dans une période difficile. Je sais que je mouille le maillot et je ne me sens pas visé. Si d'autres le sont, sans doute vaut-il mieux en parler directement avec eux. Mais tout le monde doit se remettre en question, comme après une victoire d'ailleurs, et se mettre "chiffon". C'est la condition sine qua non pour s'en sortir. Nous allons rediscuter dès lundi pour préparer au mieux une semaine importante. Il faut tourner la page Coupe et nous concentrer exclusivement sur notre priorité : le championnat. »
    Et sur cette réception de Saint-Étienne samedi (20 h) à la Meinau. Où il sera – il faut l'espérer – plus question de coups d'éclat que de coups de gueule.

    source : l'Alsace
  • Aprés le choc psychologique de vendredi soir, j'ai plus ou moins retrouvé mes esprits et jeté un coup d'oeil aux tableaux de la CDF :

    Carquefou (CFA2) 2-1 ap Nancy (L1) :))
    Angers (L2) 3-1 Nice (L1) (-)
    Bastia (L2) 3-0 Auxerre (L1) (-)

    Lyon-la-Duchère (CFA2) 0-1 Lille (L1) :O
    Croix-de-Savoie (CFA) 0-1 Lyon (L1) :O

    Je ne pense pas que l'on puisse tirer de conclusions définitivies sur un match de Coupe de France, hormis que notre équipe a été à chier contre le FCM, sinon il y'a un paquet de candidat à la D2 voir à la nationale :|s
  • Notre ami Tonnetot joue-t-il encore à Lyon-La-Duchêre?
  • http://i34.servimg.com/u/f34/11/88/63/87/cdf_rc10.jpg

    http://img131.imageshack.us/img131/9541/metz3by5.jpg
  • guigues a écrit, le 2008-02-04 10:57:19 :
    Croix-de-Savoie (CFA) 0-1 Lyon (L1) :O


    j'ai regardé le match sur €uro$port et en fait, Croix de Savoie se défendait bien, jusqu'à un coup franc vraiment heureux de l'ami Fred ...

    Les Lyon étaient vraiment pas transcendants ... Dommage pour Croix de Savoie :(
  • Juste un détail... je viens de remarquer que pour le concours de pronostic, il n'y a pas eu de gagnant concernant ce match. Comme quoi, personne n'a prévu ce score :)) Sacrée douche froide... Espérons que le Racing saura tout de suite se ressaisir face à St Etienne :)-
  • Le Racing vient d'effacer cette triste soirée par un 3-0 mais dans l'autre sens cette fois ci.
    Comme quoi l'objectif principal du Racing était bel et bien cette rencontre importante de ce samedi en championnat.
  • Le match en intégralité, commentaires français (Eurosport)

    https://rapidshare.com/files/1634785385/RCS_Metz_2007_2008_CdF.part1.rar
    https://rapidshare.com/files/4116863946/RCS_Metz_2007_2008_CdF.part2.rar " target="_blank" class="st-target-blank"> https://rapidshare.com/files/4116863946/RCS_Metz_2007_2008_CdF.part2.rar
    https://rapidshare.com/files/1090850924/RCS_Metz_2007_2008_CdF.part3.rar " target="_blank" class="st-target-blank"> https://rapidshare.com/files/1090850924/RCS_Metz_2007_2008_CdF.part3.rar

    Enregistrement original : @samh

    Comme disait l'ami Bellaïd, mieux vaut rester en Ligue 1 que de gagner un 16e de finale de Coupe de France :o)
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/AE-1FikggUE/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives