Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.799 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Romain Giraud (actuel directeur sportif de CASE Saint-Étienne Rugby) pourrait être le prochain secrétaire général du Racing.
    Source: LAFA
  • Un club qui a fait de belles choses ces dernières années, avec une jolie et inattendue montée en pro D2, un gars qui va peut-être également apporter un peu l'esprit rugby ce qui ne peut pas faire de mal.
  • Euh... mon exemple d'Unterlinden, c'était une exagération volontaire, je n'étais pas sérieux une seconde.

    Je ne pensais pas non plus que vous compariez sérieusement le Racing et le FCM (dites-mois que c'était pour de rire :|s )

    On travaille beaucoup sur une synergie Strasbourg-Mulhouse en ce moment, l'équipe de foot pro sera à Strasbourg, on est dans la logique des choses.

    androsz a écrit, le 2012-07-09 21:38:55 :
    En Ligue 1 oui, et encore on parle d'une zone assez restreinte autour de l'Alsace, et encore une fois c'est surtout dans l'escarcelle de Strasbourg que retomberont les sousous.

    Strasbourg n'est pas en Alsace ? Il faut demander des subventions à la région Nord-Pas-de-Calais ? :-/
  • C'est dans la logique des choses, le FCM ne peut pas prétendre à autre chose que le National de toutes manières.
  • matteo a écrit, le 2012-07-09 22:56:08 :
    Euh... mon exemple d'Unterlinden, c'était une exagération volontaire, je n'étais pas sérieux une seconde.

    Je ne pensais pas non plus que vous compariez sérieusement le Racing et le FCM (dites-mois que c'était pour de rire :|s )

    On travaille beaucoup sur une synergie Strasbourg-Mulhouse en ce moment, l'équipe de foot pro sera à Strasbourg, on est dans la logique des choses.

    androsz a écrit, le 2012-07-09 21:38:55 :
    En Ligue 1 oui, et encore on parle d'une zone assez restreinte autour de l'Alsace, et encore une fois c'est surtout dans l'escarcelle de Strasbourg que retomberont les sousous.

    Strasbourg n'est pas en Alsace ? Il faut demander des subventions à la région Nord-Pas-de-Calais ? :-/


    Si mais je m'en tape que la CUS ramasse des billes, ça me concerne pas, je préférerai que cet argent soit récupéré par la M2A, ils en ont plus besoin.
  • redaction a écrit, le 2012-07-09 22:16:29 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Romain Giraud (actuel directeur sportif de CASE Saint-Étienne Rugby) pourrait être le prochain secrétaire général du Racing.
    Source: LAFA



    Romain Giraud nouveau secrétaire général. Il est l'actuel directeur administratif du club de rugby de Saint-Etienne : Romain Giraud deviendra dans quelques jours le nouveau secrétaire général du RCS foot. Il devrait prendre ses fonctions à la Meinau fin juillet. « Sur les 100 CV que j'ai reçus, j'ai rencontré trois candidats à Paris lors de notre passage à la DNCG le 26 juin. Je cherchais quelqu'un de jeune, avec de bons diplômes juridiques et financiers. » Voilà les paroles de Marc Keller à cet effet.

    L'Alsace
  • Citation:
    Avec 200 000 visiteurs par an, le musée Unterlinden est le 2e musée des Beaux-Arts de province le plus visité de France


    Voilà qui remet l'église au milieu du village Norinois.
    Question de CulGé ? Unterlinden ne devait pas être étendu & géré par une fondation privée ?

    Sinon il est évident que le sondage donnera un résultat en faveur du non, vu la tournure populiste de la question en ces temps ou le foot est redevenu l'ennemi du peuple. A la limite il aurait pu demander si Nasry devait signer au Racing ... Mais au final la région filera l'argent & si le projet fonctionne comme Marco t'es le plus beau le veux, ils auront bien eu raison pour la région & pour faire cheir Ries :D
  • Je suis très content que les collectivités mettent le paquet pour un club dont je suis fan, forcément, et d'autant plus que je suis conscient qu'elle n'avait à peu près pas le choix vu qu'il n'y avait pas d'investisseurs suffisamment friqué, que le précédent à fait faux bond etc... Mais à un moment donné je peux comprendre que ça fasse chier une majorité de personnes. J'aurais rien de bien consistant à leur répondre sur la question des priorités vu la déconfiture tendancielle hyper inquiétante du tissu des PME bas-rhinoises sur ces 15 dernières années. J'ai rien à redire non plus sur la formulation du sondage on vois bien pire tous les jours.
  • Et que donnerait le même sondage sur les subventions énormes à l opéra du Rhin?
    Alors pourquoi le sondage sur le seul Racing sachant que la région subventionne à tour de bras des actions qui n intéressent pas grand monde?
  • L'Opéra National du Rhin c'est 20 millions de budget et plus de 3000 abonnés sur plusieurs sites, Strasbourg Mulhouse Colmar. Que ça ne t'intéresse pas personnellement, c'est une chose, mais ça draine du monde et les salles sont presque pleines à chaque fois, contrairement à la Meinau.
  • Si justement j attendais cette remarque....je suis abonné
    Mais je maintiens que le même sondage aurait été désastreux pour l opéra du Rhin....et pour bien d autres organismes vivant de subsides
    Alors pourquoi le sondage sur le seul Racing?
  • Ensuite tu conviendras que tes salles pleines représentent à peine le tiers d une affluence CFA2 à la Meinau....et les subventions sont très supérieures
    Mes propos n ont d autre objet que d attirer l attention sur ce sondage oriente
  • C'est un faux problème puisque une vraie bonne politique de subvention doit se soucier à la fois de la culture "populaire" (baballe, vroumvroum etc.) et de la culture "d'élite" (Opéra, TNS et tutti quanti).

    Le sondage proposé ne revêt strictement aucune forme d'intérêt.
  • ça me rappelle les paroles d'un connard de base qui disait "on a laissé crever le FCM pour financer la Filature! Tu y vas toi à la Filature?"
  • c'est quoi la filature :D
  • Tout à fait d accord avec toi Matteo
    Je ne voulais rien dire d autre que l inutilité voire la perversité de ce sondage
    Et surtout maintenons les subventions de l opéra et du racing
  • ericcantona a écrit, le 2012-07-10 13:25:53 :
    c'est quoi la filature :D

    La filature, je sais pas. L'enfilature, par contre, c'est un sport pratiqué à haut niveau par Sitterlé, Ginestet et l'autre harschloch.
  • ericcantona a écrit, le 2012-07-10 13:25:53 :
    c'est quoi la filature :D

    http://www.mulhouse.fr/fr/filature/
  • Keller garde Spielmann

    Même si les statuts et le mode de gouvernance de l'association amateur RCS ont été modifiés en profondeur hier en assemblée générale, le nouveau président de la SAS (1) Marc Keller a proposé à son président, Patrick Spielmann, de rempiler. Ce dernier sera réélu dans quelques jours.

    Les sourires sont francs. L'humeur est badine et le ton, à la plaisanterie. Un à un, peu après 18 h 30 hier à la Meinau, les membres de l'association amateur RCS quittent le salon des présidents où ils viennent de se réunir en assemblée générale. Pour la 4 e fois en moins d'un an, les statuts de l'asso ont été modifiés. Par le fruit d'une double volonté cette fois : celle de Marc Keller, le nouveau président de la SAS, porte-drapeau d'un conglomérat de 11 associés qui ont injecté 1,2 million dans le club, et celle de la municipalité, désireuse de voir appliquées les recommandations de l'audit qu'elle a commandée il y a deux bons mois.

    Rien de révolutionnaire en vérité. D'autant que l'intronisation de Frédéric Sitterlé à l'automne 2011 avait dégagé le même consensus. On sait depuis comment s'est terminé ce qui allait devenir le feuilleton de l'année. « On se serait cru revenu au bon vieux temps du communisme pur et dur », plaisante l'un des membres de l'association, « tout a été voté à l'unanimité. Mais là, on éprouve vraiment un sentiment d'apaisement. »

    Dès lundi soir, comme indiqué hier après-midi sur www.lalsace.fr, Marc Keller a proposé à Patrick Spielmann de garder la présidence de l'association. Certes, l'ancien international en a bouleversé le mode de gouvernance. Les 36 membres de l'asso ancienne mouture ont été remplacés par 45 membres statutaires, dont les 11 nouveaux actionnaires (voir la liste ci-dessous). Le nouveau conseil d'administration compte désormais quinze membres (voir encadré). Légitimé dans sa démarche par l'investissement de 1,2 million des nouveaux actionnaires, l'ex-international a placé ses proches en douceur, en concertation avec P. Spielmann, pour s'offrir une majorité. Autant dans le collège des 45 qu'au conseil des 15.

    Spielmann : « Nous allons revenir à une situation normale »

    Mais dans l'esprit de l'enfant de Balgau, pas question de voir dans cette restructuration une OPA sur l'association. « Quand j'étais directeur général du Racing (de 2001 à 2006) , j'ai travaillé en bonne intelligence avec Patrick qui en était déjà le président. Que les actionnaires aient un droit de regard sur l'association me paraît naturel. Mais je veux établir une relation pacifiée, apaisée, calme et sereine avec la SAS. Ça aussi, ça me paraît naturel. La présidence de l'association est une fonction pas évidente, chronophage, qui demande des connaissances réglementaires, juridiques et associatives. Je souhaite que dans les deux ou trois ans, Patrick parvienne à former quelqu'un qui prendra sa suite. »

    Encore désireux il y a peu de céder son fauteuil sans délai, P. Spielmann a donc accepté la proposition de l'ancien ailier, même s'il devra patienter jusqu'à la réunion du nouveau CA pour être réélu. « Je souhaitais vraiment m'effacer après une dernière année très pénible. En 2011-2012, l'association a dû assumer l'ensemble du fonctionnement du Racing, ce qui n'est ni son rôle, ni sa vocation. Peut-être certaines choses auraient-elles pu être mieux faites. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout affaire au même type de personnes et ça fait une énorme différence. Nous allons revenir à une situation normale, celle que j'ai connue quand Marc était DG. Je vais effectivement travailler à ma succession, mais pour l'instant, les deux ou trois personnes que j'ai sondées m'ont fait savoir qu'elles n'étaient pas candidates. »

    Peut-être changeront-elles d'avis lorsqu'elles auront constaté, dans quelque temps, que l'association a retrouvé le second rôle qui a toujours été le sien depuis sa création en 1997 et définitivement compris que seule la défaillance, les errances et/ou les errements des deux derniers hommes forts du RCS, Jafar Hilali et Frédéric Sitterlé, l'ont propulsée bien malgré elle sur le devant de la scène.

    (1) Société par Actions Simplifiée.

    Les 45 membres statutaires

    Egon Gindorf, Marc Keller, Thierry Wendling, Pierre Schmidt, Sébastien Loeb, Ivan Hasek, Patrick Adler, Paul Adam, Christophe Rempp, Thierry Herrmann, Pierre-Emmanuel Weil, Patrick Spielman, Léonard Specht, Erny Jacky, André Bohn, Richard Kleitz, Henri Ancel, Jean-Paul Schoettel, Dany Chavanel, Alain Baury, Nicolas Wiltberger, Dominique Pignatelli, Francis Otteni, Philippe Rohmer, Claude Keller, Jean-Marc Butterlin, Michel Hussherr, Serge Adler, Vincent Léopold, Pierre Chouissa, Simon Dahan, Victor Azan, Pierre-Olivier Schmidt, Jean-Marie Feltz, Dominique Schlotter, Patrick Dreyfuss, Alexandre Metz, René Maecher, Pierre Koenig, Francis Kappeler, Maxime Knoch, Jean-Luc Jaeger, Roland Marlot, Pascal Diss, Stéphane Horrenberger.

    L'Alsace
  • A coté de mon village, on a construit un nouveau terrain de foot synthétique, le coût a été de plus de 2 millions d'euros, je sais même pas à quel niveau ce club joue mais ça doit pas être terrible.

    Alors on peut bien recevoir quelques centaines de milliers d'euros pour le racing (de plus il me semble qu'une partie est sur 3 ans).Le racing qui est quand même le fleuron du sport en Alsace.
  • Selon plusieurs grenoblois la direction du GF38 aurait demander a jouer dans la poule centre-est qui serait la notre .....
  • question de coûts de déplacements :-/ Sportivement je comprends pas.
  • Par contre, va falloir faire quelque chose pour les coupes de cheveux des joueurs :))
    N'Tima, reviens !
  • mostovoi2 a écrit, le 2012-07-11 15:38:16 :
    A coté de mon village, on a construit un nouveau terrain de foot synthétique, le coût a été de plus de 2 millions d'euros, je sais même pas à quel niveau ce club joue mais ça doit pas être terrible.

    Alors on peut bien recevoir quelques centaines de milliers d'euros pour le racing (de plus il me semble qu'une partie est sur 3 ans).Le racing qui est quand même le fleuron du sport en Alsace.


    ce petit village c'est ettendorf et il joue en D1
  • Ettendorf joue en D2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives