Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Amnéville (Amical)

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 5.571 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • athor a écrit, le 2012-08-01 22:00:03 :


    Et belle entrée de Madame Sikimic, décisive en fin de match (+)


    :-/ :|s
  • athor a écrit, le 2012-08-01 22:07:18 :

    - Excellent match de Kéhi.

    En clair????

    1. Sans lui, on en prenait quinze
    2. N'a rien foutu durant tout le match mais présent sur les deux seuls arrêts de grande classe qu'il a eu à accomplir


    La version 2 m'irait parfaitement, la une m'inquiéterait.
  • Un vrai match de CFA avec beaucoup d'engagement parfois trop pour un amical ......
    Dans mon top je mettrai :
    Zerbini très bonne rentrer
    Sichi : qui distribue très bien le jeu

    Et quelle belle pelouse :x :x
  • Le Racing s'impose

    Le Racing a pris le meilleur sur Amnéville, ce soir, à Rhinau, lors du 8 e match amical de sa campagne estivale (2-1). Les hommes de François Keller ont globalement mérité leur victoire, se montrant efficaces avant la pause, Pinaud ouvrant la marque en profitant d'un service de Ledy. L'ailier a enchaîné contrôle de la poitrine et frappe à ras de terre pour faire sauter le verrou lorrain (1-0, 35 e). Après la pause, un raté de Kéhi a offert à Smith la possibilité d'égaliser. L'attaquant mosellan n'a pas manqué son face-à-face à la faveur d'une pichenette au-dessus du gardien strasbourgeois (1-1, 71 e). Finalement, c'est capitaine Sikimic qui a arraché la victoire. Le défenseur a hérité d'un corner de Zerbini au second poteau pour enchaîner contrôle de la poitrine et frappe du gauche (2-1, 88 e). Pour leur prochain match amical, les Strasbourgeois affrontent la réserve de Sochaux, samedi, à Blodelsheim.

    DNA
  • Sa fait 2 matchs que notre défense fait de grosse boulette ,j'espère qu'en championnat sa ne sera pas la même ...sinon perrin ben pour le moment je suis pas trop fan,j'ai préféré gengini en deuxième mi temp,sichi bon match j'ai bien aimé avec amofa et SOw qui a chaque percé mais le feu dans la défense ,donzelot pas mal aussi.le reste moyen...
  • Une idée de l'avenir

    http://www.dna.fr/fr/images/64A7BFAB-2140-4026-9E9B-81800D3F4E18/...

    Le Racing a dû s'employer pour arracher la victoire face à Amnéville. Opposant une adversité rugueuse et talentueuse, les Mosellans ont offert un aperçu de ce qui attendra les Strasbourgeois tout au long de leur saison.

    Au moins, les Strasbourgeois auront progressé sur un chantier, celui de l'efficacité.

    Il faudra faire le point à l'infirmerie pour savoir si l'obsessionnel souci de ne pas se blesser, qui accompagne chaque sortie amicale, a pu doubler l'objectif de marquer sans rater un wagon d'occasions.

    Car le rythme physique est clairement monté d'un ton lors du huitième match amical de la saison, disputé hier sur la pelouse de Rhinau aux allures de green de golf.

    Occasions plus rares que les moustiques

    Amnéville, ses joueurs athlétiques pas tous amis de la poésie, son staff où une vieille connaissance strasbourgeoise, David Zitelli, a fait ressurgir quelques images du passé, ont déboulé en Alsace centrale avec le refus chevillé au corps de ne pas se laisser dominer.

    Cela a donné lieu à quelques montées de température. Cela a conduit à un match qui s'est d'abord majoritairement résumé à un combat au milieu du terrain.

    Et les occasions se sont faites bien plus rares que les moustiques, en nombre dans le secteur. Ainsi, les Mosellans ont tenté leur chance sur des frappes hors cadre (Mihoubi 11 e, Perez 17 e).

    Et Fernandez a même contraint Kéhi à un arrêt autoritaire sur une volée depuis l'entrée de la surface (26 e).

    Pour les Bleus, la première a donc été la bonne, puisqu'un centre au deuxième poteau de Ledy n'a pu être catalogué comme une franche possibilité de marquer (31 e).

    L'attaquant rasé a contribué à l'ouverture du score en jouant les points de fixation sur un centre de Donzelot.

    Pinaud, lancé, en a profité pour enchaîner contrôle et frappe à ras de terre (35 e).

    Pour préserver cet avantage, Kéhi a dû sortir une immense parade, à bout portant, quand une tête en retrait de Sikimic a échoué dans les pieds Perez au point de penalty (41 e).

    Puis le Racing a semblé en mesure de gérer. Zerbini, reparti sur le côté droit, a servi Genghini qui centre au terme d'un contre parti à 100 à l'heure.

    Il a manqué une poignée de centimètres à Ledy pour reprendre face au but (58 e).

    Une relance désastreuse de Kéhi a tout remis en cause.

    Smith s'est retrouvé dans un fauteuil pour tenter sa chance et a réussi sa pichenette au-dessus du gardien strasbourgeois (71 e).

    Le Racing a refusé de se résigner au nul. Au terme d'un assaut en solitaire, dans un assaut plein de hargne, Ledy a décoché une volée boxée sous la barre par De Marco (76 e).

    Dans les airs, sur corner, Martin a manqué d'un rien le cadre (77 e). En dépit d'une volée de Perez au-dessus (80 e), les Strasbourgeois ont fait preuve de la plus grosse volonté de l'emporter. Capitaine Sikimic a enchaîné contrôle de la poitrine frappe du pied gauche pour arracher la décision (88 e).

    « Malgré une erreur, on a su marquer le deuxième but, a considéré François Keller. Il reste du travail et on se rend compte que pour jouer la première place, cela sera compliqué dans un championnat difficile. »

    Le Racing n'affrontera pas Amnéville cette saison, mais des équipes qui lui ressembleront fort.

    Hier, les Strasbourgeois ont eu une idée assez précise de ce qui les attend. Ce ne sera pas une partie de plaisir toutes les semaines.

    DNA
  • Une victoire à l'arraché

    http://www.lalsace.fr/fr/images/D9B2F451-18A0-429B-8640-B67337D57...

    Le Strasbourgeois Gauthier Pinaud (maillot bleu) a ouvert le score sur la première occasion du Racing. Photo Denis Werwer

    Les Strasbourgeois ont signé hier soir à Rhinau un succès de haute lutte (2-1) grâce à un joli but de leur capitaine Milovan Sikimic en toute fin de rencontre face au CSO Amnéville, autre pensionnaire de CFA.

    Opposé à un adversaire du même niveau – le CSO Amnéville va évoluer dans le groupe A de CFA -, le Racing Strasbourg a remporté hier à Rhinau une nouvelle victoire en match préparation à l'issue d'une partie difficile à négocier (2-1). « Le point positif est que nous avons été chahutés en début de match mais nous sommes parvenus à faire le dos rond pour mieux finir et mener à la pause. Ensuite, malgré une erreur sur leur égalisation, on a aussi su marquer un deuxième but pour gagner le match. C'est le genre de choses qu'il ne faut surtout pas perdre », analyse François Keller, le coach strasbourgeois.

    Entre deux équipes qui voudront jouer un rôle important cette saison dans leur groupe respectif de CFA, la partie n'a jamais atteint des sommets. Loin de là même. En première période, les spectateurs du stade de Rhinau ont surtout assisté à une grosse bataille au milieu de terrain et ont eu peu d'occasions à se mettre sous la dent.

    Si les initiatives sont un peu plus Lorraines, il faut attendre la 26 e minute pour voir Kéhi capter une frappe peut-être cadrée de Fernandez. Sur sa première véritable offensive, le Racing va toutefois ouvrir le score. Sur un centre de Donzelot, la déviation de la tête de Ledy trouve Pinaud qui trompe Suzanne à bout pourtant (1-0, 35 e). Il s'en faut de peu pour que les joueurs d'Amnéville égalisent juste avant la pause : Sikimic veut remettre le ballon en retrait de la tête à Kéhi, Perez intercepte le cuir mais la rapide intervention du portier alsacien est salvatrice (41 e).

    « Encore du travail »

    Dès le début de la 2 e mi-temps, Pascal Carzaniga, le coach d'Amnéville, change 8 joueurs d'un coup alors que François Keller décide de lancer Zerbini et Genghini. Les deux rentrants vont rapidement se mettre en évidence puisque le premier sert le second dont le centre est manqué d'un rien par Ledy dans la surface (56 e). Une trop rare sortie alsacienne puisqu'à l'image du premier acte, les débats ont essentiellement lieu dans le coeur du jeu. Mais sur une erreur défensive, et alors qu'il n'est pas mis en danger, le RCS va se faire rejoindre au tableau d'affichage. Kéhi manque sa relance et Smith en profite pour égaliser d'un ballon piqué (1-1, 71 e)

    Un coup du sort qui va pourtant réveiller la formation bas-rhinoise. Seul face à De Marco, Genghini perd d'abord son duel (73 e). Ensuite, la puissante reprise de Ledy est encore repoussée par le gardien remplaçant lorrain (76 e). Et, sur le corner qui suit, la tête de Martin ne passe pas loin du cadre.

    Les Strasbourgeois vont tout de même parvenir à arracher le gain du match sur un coup de pied arrêté. À la réception d'un corner de Zerbini, Sikimic enchaîne un magnifique contrôle de la poitrine et une frappe puissante au premier poteau (2-1, 88 e). « Il y a encore du travail, conclut François Keller. On se rend compte qu'il ne faudra pas oublier que nous sommes un promu. J'espère que l'on va se mettre rapidement au niveau car si on veut jouer la première place, il faudra mettre au fond le peu d'occasions que nous aurons. »

    Samedi à 17 h, le Racing poursuivra sa préparation face à Sochaux II à Blodelsheim.

    L'Alsace
  • 11 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934753f6cb.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93475b8b2e.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93475d5cf8.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93475f03ba.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9347617a5e.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9347635eb8.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9347653e17.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93476741cd.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9347692039.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93476afb78.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93477b2ae9.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Kéhi a été décisif sur 3,4 actions chaudes que ce soit sur sa ligne ou en allant chercher la balle en lucarne.

    En face l'équipe d'Amneville a été très bonne. Rugueuse, arrivant à porter le danger vers l'avant, tentant sa chance avec des frappes souvent cadrées. Il leur a manqué un finisseur pour concrétiser leur action & également de la rigueur défensive. Cela donne une bonne idée de l'opposition que nous allons rencontrer : des équipes bien en place & qui savent être également dangereuses. Cela promet une saison musclée, ou Kéhi risque de moins s'ennuyer que l'an dernier.

    A notez le picon à la buvette (+) Des supporteurs visiblement venus d'Amnéville à la buvette (+) Une magnifique pelouse (+)
  • Pour ma part, j'ai trouvé le fond de jeu assez moyen! j'ai trouvé qu'Amnéville faisiat vivre le ballon sur le terrain et nous nous avons souvent ( peu être trop) cherché la profondeur. Est-ce un problème de fatigue? ou alors est-ce Amnéville qui est en avance sur nous dans sa prépa?
    Si en tout cas c'est la fatigue, pourquoi enchainer des match tous les 3 jours ?
    Nous risquons d'être cuits avant même de commencer le championnat!
  • Je reste quand meme persuadé qu'il faut des renforts (ou tout juste NORO) et pas au mois de Septembre :-w

    On est un peu juste pour monter en National.
  • Voilà notre contribution pour la communauté :

    Impossible d'afficher la vidéo youtube

  • Il arrive que l'on dise d'un gardien "Mensch esch das à Flàscha", mais au Racing on a tellement réduit le budget que l'échauffement des gardiens se fait avec une bouteille.... Et ça, il n'y a que les supporters associés pour le mettre dans la boîte.

    Dites, que s'est il passé avec la résolution de l'image?? Low definition? Sur un écran 22", il y a un manque criant de netteté dès lors qu'on n'est pas dans le cadre d'un plan fixe sur un joueur qui se la joue modeste devant deux groupies ou sur quelques membres du Piconbelloclub. (*)

    Ah, le score final selon la presse et la fiche est de 2-1 pour le Racing, au vu des images, je compte un 4-0.

    (*) J'ai reconnu inter, mais qui sont les deux autres.
  • 6 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93487b49eb.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93487ccf9c.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93487e5b8e.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9348813737.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934882b522.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934884646c.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives