Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] RCS 2-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 3.820 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par nico674

  • Un truc qu'on a oublié de noter je crois, c'est l'incroyable chance du 3ème but lillois. Limite scandaleux !
  • C'est la difference entre les grandes et les petites equipes rachma :-B
  • un jour se sera nous la grande equipe... [-o
  • Avenir Échec pour rebondir

    « Certaines défaites forgent les futures victoires. » Jean-Pierre Papin ne s'est pas attardé sur l'élimination du Racing avant-hier contre Lille en 16es de finale de la Coupe de France. Sauf pour relever que l'objectif du club strasbourgeois était « de bien figurer dans l'épreuve » et que cet objectif a été atteint, avec une belle résistance offerte à un LOSC d'envergure continentale (2-3).
    Malmené en première mi-temps, au point que son coach l'a cru « coulé », le RCS a su faire preuve d'orgueil. Mais pas seulement. Le temps d'une période – la seconde –, il a retrouvé une cohérence, autant qu'une cohésion, dans le jeu. Ce qui lui laisse quelques regrets, mais aussi de solides espoirs. Illustration de cette embellie dont personne ne peut prévoir si elle sera durable : il a inscrit deux buts sur actions de jeu. Un fait suffisamment rare ces dernières semaines pour être souligné.
    Kevin Gameiro, déjà buteur à Ajaccio en 32esil y a quinze jours, en a profité pour inscrire son 3e but officiel de la saison. Romain Gasmi, le meilleur Strasbourgeois de l'été, a lui aussi retrouvé le chemin des filets et, surtout, récité une partition sans fausse note. « Kevin revient de loin et a besoin de temps pour retrouver la plénitude de ses moyens. Malheureusement, nous n'en disposons pas », observe Papin. « Ali n'est pas un titulaire en puissance, mais on sait que lorsqu'il entre en jeu, il est capable de mettre le feu à n'importe quelle défense. Quant à Romain qui avait bien débuté avant d'être freiné par une blessure, il a été le plus dangereux. »
    « De belles choses et des absences »

    Ce net regain de forme, après deux premières prestations 2007 mitigées (2-1 au Gazélec d'Ajaccio et 0-0 à Montpellier), véhicule toutefois encore les germes de la maladie qui ronge le Racing cette année : l'inconstance. Y compris au sein d'un même match. « On a eu confirmation que cette équipe était capable de belles choses, mais aussi d'absences », reconnaît un JPP sans doute plus lucide en privé qu'en public sur les carences de son groupe. Pourquoi, sinon, aurait-il réclamé à cor et à cri la refonte de son secteur offensif durant le mercato d'hiver ? Aligné pour la 3e fois consécutive – la première à la Meinau -, Papys M'Bodji est encore resté muet et n'a pas retrouvé l'efficacité qui lui avait permis d'inscrire 15 buts en L 2 la saison passée avec Créteil. Dernier arrivé, le Brésilien Joao (2e buteur de D 1 suisse – 19 buts – en 2005-2006 avec les Young Boys de Berne) n'est pas encore qualifié.
    « En jouant comme contre Lille, il ne devrait pas y avoir photo en L 2 », n'en pronostique pas moins le gardien Nicolas Puydebois. A confirmer dès vendredi à la Meinau contre le relégable Niort qui, à 10 contre 11 pendant près de 110 minutes, a frôlé l'exploit avant-hier à Bordeaux avant d'être sorti aux tirs au but.


    Source : L'alsace
  • ne soyez pas amer fasse à ce match!le racing a tres bien joué!mais lille a su montrer que c'est eux les chief!!!coe l'a dit qlq1 plus haut, c ça la différence entre une grande équipe et une petite équipe!!!
  • samh a écrit :
    takl a écrit :
    C'est quand même pas humain ce que nous ont fait les Lillois! 3 occases qui donnent 3 buts! Si ça c'est pas du réalisme...


    Lille a eu 4 occases, rien qu'en 1ère mi-temps :
    - le rush de Mirallas à 0-0 sur le côté de ... Deroff
    - le 1-0 (merci ... Deroff)
    - le 2-0 (merci ... Bellaïd)
    - et une autre encore (mais je ne rappelle plus laquelle) #-o

    En 2ème mi-temps, Lille s'est fait bouffer (du moins pendant la 1ère demi-heure), mais il ont su rebondir.

    Le Racing paie le fait de n'avoir pas su jouer plus de 30 minutes.

    Sans tenir compte de la première mi-temps, je trouve que Gasmi et Cohade ont été assez impressionants.
    Que Yachir et Gameiro on montré de belles choses.
    PAr contre en défense. ça reste très léger :
    Deroff : le premier et le 3ème buts, c'est lui qui laisse les lillois centrer tranquillement. :-w
    Bellaïd est clairement fautif sur le 2ème but
    Strasser me fait de plus en plus peur :|s
    La seule satisfaction vient d'Abou, même s'il lui manque de la précision dans ses relances.

    Camadini a vraiment été (-)



    Si dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, je reviendrai juste sur ton analyse des buts. En effet, le premier et le second sont deux ballons perdus dans le rond central par Camadini, et sur le dernier, on ne peut pas incriminer un seul homme quand on voit que toute la défense est à la rue...

    En tous cas, quand je vois la seconde mi-temps qu'ils on pu faire, je me dis que la fin de saison pourrait être pleine de bonnes nouvelles...
  • Malgrés la défaite ca doit etre notre match référence car on a été vraiment été volé contre une des meilleures équipes françaises du moment !!!
  • gregs67 a écrit :
    Malgrés la défaite ca doit etre notre match référence car on a été vraiment été volé contre une des meilleures équipes françaises du moment !!!



    Lille s'est montré très réaliste et il faut bien avouer que le Racing a été très naïf en défense, en particulier sue le deuxième et le troisième but.
    Je ne vois pas en quoi on aurait été volé, l'arbitrage ayant été tout à fait correct. Aucun des buts Lillois n'étant entaché du moindre litige.
    Lille était plus réaliste et plus efficace, ils l'on donc emporté logiquement.
    Match référence, peut-être pour l'envie affichée en seconde période. Mais sûrement pas pour la rigueur défensive ni pour le jeu brouillon pratiqué en premiere mi-temps.
  • RCS - Lille, côté tribunes

    Pour le premier match à domicile en cette année 2007, le Racing accueille une des équipes les plus régulières depuis quelques années. Mais aussi performant soit-il, le LOSC ne déplace pas souvent les foules. Et la Meinau n'a pas fait exception.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • En tout cas, les joueurs ont encore une fois montré que sur le plan mental, ils sont très forts. (+)
    Car être mené 2-0 par Lille à la mi-temps puis revenir à 2-2, peu d'équipe peuvent se vanter de l'avoir fait.

    Loin d'une mentalité de bisounours ces Strasbourgeois! =D
  • Elles sont où les videos des buts, le résumé du match ?
    y'a rien sur dailymotion, et je ne trouve pas sur le site de france 3 alsace...

    si quelqu'un peut m'aider..... ce serait cooooooool :-)


    edit: je viens de trouver lol
    résumé du match
  • omme j'était a la menau !
    Je trouve que c'était un très bon match
    Et on aurait du Gagner !!!!!!!!!!!! :)-
  • Le derniers liens est indisponible :(
  • Je viens de tester, il a l'air ok #-o
  • Oui il est ok, autant pour moi ! :*

    Mais c'est normal que sa met plus de 3h pour télécharger un fichier ?
  • Rapidshare est particulièrement lent depuis qu'il a perdu son principal concurrent, donc oui :)
  • Ah ok donc faut prendre son mal en patiente.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.