Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marseille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 3.156 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par koko62

  • Pour parler de la rencontre de cette fin de semaine.
  • Je verrais bien cette équipe au Vélodrome

    Equipe

    Equipe
  • Pareil, à un poste près... Je continue de penser et je continuerai de penser qu'il faut faire jouer Vercoutre. Certes, il a des repères à retrouver au vu deux actions un peu hésitantes à Troyes (Troyes = son deuxième match depuis son retour), mais il a autant de qualité que Cassard, il les a démontrés sur ses premiers matchs, et je dirais aussi qu'il a une explosivité bien supérieure (je vois mal Cassard contrer un adversaire de la poitrine en-dehors de sa surface et faire les sorties dans les pieds que Vercoutre a fait à Troyes), et un mental de leader (comme quand il vient parler au groupe après l'égalisation troyenne).

    Il lui faut du temps de jeu pour revenir à un niveau qui, selon moi, sera supérieur encore supérieur à celui de Cassard(si si, c'est possible) qui est pourtant excellent gardien de ligne.
    Pas faire jouer Vercoutre, c'est aussi hypothéquer la levée d'option d'un gardien qui représenterai forcément un investissement rentabilisé sur la durée.

    Pour tout le reste, sûr que le retour de Deroff va faire du bien... Idem pour celui de Boka, plus affuté que Bellaïd physiquement, c'est certain. Même si il a dû faire 2 matches en 11 rencontres. Un truc comme ça.

    Par contre, je ne garderais pas Bassila pour ma part... Essayer Faty pour un premier match au Vel c'est pas un cadeau pour lui, mais je me demande. Il a été tellement affligeant à Troyes, Bassila.
  • alors la je suis tout a fait la position de tom.

    je pense que ce sera vercoutre qui gardera les cages strasbourgeoises.
    quant a bassila, c'est vrai qu'il a ete mauvais hier soir mais a t'on vrai,ent une alternative serieuse ?
    lancer un jeune au velodrome c'est trop risque....
    reste l'alternative lacour.....
  • Concernant Bassila, je veux juste dire que sur 2 des 3 buts c'est lui qui récupère le ballon !!! Et à la récupération il n'a pas été si mauvais hier soir j'ai trouvé! Et encore une fois, il etait pas apte à jouer à 100% et a été mis parce qu'il n'y avait personne!

    Et pour un retour obligé, je l'ai trouvé bien le grand Bassila !
  • faut pas dire n'importe quoi non plus :))
    sur le 1er but c'est kante qui recupere la balle
    sur le 2e c'est lacour et sur le 3e c'est momha

    sinon ce que je reproche a bassila ce n'est pas sa recuperation mais bien ses relances qui arrivent une fois sur deux quand tout va bien :(
  • Sur le deuxieme but, ce n'est pas du tout Lacour qui récupère le ballon! Le ballon a été récupéré au milieu de terrain par Bassila qui a récupéré le ballon qui est apres une bonne circulation de balle arrivé sur Lacour qui a ensuite fait la passe qui s'est avérée être décisive !

    dans les dna :

    Citation:


    40e' : Bassila s'infiltre plein axe et lance Niang. Dans son élan, le Sénégalais est contré. Pagis récupère et dose une merveille de balle dans la course du même Niang, qui frappe dans la foulée. La balle ricoche sur la base du poteau gauche de Grandel et termine sa course dans les filets.


    74e' : Bassila récupère la balle au milieu de terrain et décale Lacour, monté aux avant-postes. D'une balle millimétrée dans le dos de la défense, il met Niang sur orbite. D'un coup de rein, le Sénégalais se présente seul devant Grandel qu'il trompe de l'intérieur du pied droit.


    Alors ?
  • je vois bien le racing décrocher un score au velodrome surtout que potentiellement il y a moyen .j'ai remarqué qu'elle que chose :que le racing joue souvent une mi-temps ,a la 2e periode ils ont meilleure pourkoi? es ce l'effet dugueperoux? #-o
  • doom a écrit :
    je vois bien le racing décrocher un score au velodrome surtout que potentiellement il y a moyen .j'ai remarqué qu'elle que chose :que le racing joue souvent une mi-temps ,a la 2e periode ils ont meilleure pourkoi? es ce l'effet dugueperoux? #-o

    Après le match perdu de Marseille face à Paris, je le sens mal le match de samedi. Marseille va tout mettre en oeuvre pour se racheter :(
  • david a écrit :

    Après le match perdu de Marseille face à Paris, je le sens mal le match de samedi. Marseille va tout mettre en oeuvre pour se racheter :(



    Et encore c'est pas sur, c'est Marseille donc soit ils feront tout pour finir la semaine sur une bonne note soit justement c'est le debut de la fin et la c'est nous qui avons peut etre un coup a jouer.
  • jess a écrit :
    david a écrit :

    Après le match perdu de Marseille face à Paris, je le sens mal le match de samedi. Marseille va tout mettre en oeuvre pour se racheter :(



    Et encore c'est pas sur, c'est Marseille donc soit ils feront tout pour finir la semaine sur une bonne note soit justement c'est le debut de la fin et la c'est nous qui avons peut etre un coup a jouer.

    Oui, cette défaite peut etre à double tranchant :(
    En espérant que ca nous sera favorable ;)
  • L'adversaire : l'Olympique de Marseille

    Le Racing se déplace samedi à Marseille pour affronter un « ohaime » impressionnant sur le papier, mais moins sur le terrain. Présentation de la « meilleure équipe olympienne des 10 dernières années » dixit C. Bouchet.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rcsmick a écrit :
    Sur le deuxieme but, ce n'est pas du tout Lacour qui récupère le ballon! Le ballon a été récupéré au milieu de terrain par Bassila qui a récupéré le ballon qui est apres une bonne circulation de balle arrivé sur Lacour qui a ensuite fait la passe qui s'est avérée être décisive !

    dans les dna :

    Citation:


    40e' : Bassila s'infiltre plein axe et lance Niang. Dans son élan, le Sénégalais est contré. Pagis récupère et dose une merveille de balle dans la course du même Niang, qui frappe dans la foulée. La balle ricoche sur la base du poteau gauche de Grandel et termine sa course dans les filets.


    74e' : Bassila récupère la balle au milieu de terrain et décale Lacour, monté aux avant-postes. D'une balle millimétrée dans le dos de la défense, il met Niang sur orbite. D'un coup de rein, le Sénégalais se présente seul devant Grandel qu'il trompe de l'intérieur du pied droit.


    Alors ?


    je ne me serais pas permis de te contredire sans avoir regarde les IMAGES auparavant.
    tu aurais du en faire autant avant de prendre pour du pain beni ce que disent les journalistes ;)

    Alors ?
  • Enfin ce sera tout meme dur au Velodrome face a un OM maintenant en crise defait hier soir sur sa pelouse par le PSG.

    Ils se doivent de faire un resultat, esperons que ce ne soit pas contre le racing [-o
  • je suis pour ce match de l'avis de jess.
    soit l'om fait un match du tonnerre pour se faire racheter et parce qu'ils ont la rage.
    soit ils se laissent abattre et c'est la crise au club.

    malheureusement je penche pour la 1ere solution bien que je prefere la 2e...
  • Boka et Deroff de retour.

    Suspendu mardi à Troyes, le défenseur ivoirien réintégrera le groupe ce samedi à Marseille, tout comme l'ancien Nantais, forfait de dernière minute dans l'Aube. «J'aurais pu jouer», disait mardi soir le latéral droit, «mais j'aurais risqué d'aggraver ma douleur à l'ischiojambier gauche. Il était inutile de prendre un risque avant d'aller au Vélodrome.» Ces deux retours éliminent le jeune arrière gauche Yann Schneider, écarté des 16. L'autre place de « sortant » se jouera entre le Camerounais Jacques Momha (auteur d'une bonne entrée en jeu en Coupe de la Ligue), le jeune défenseur Habib Bellaïd (justement remplacé par Momha mardi après un difficile début de 2e mi-temps) et l'attaquant international des moins de 19 ans (de nouveau sélectionné) Rudy Carlier.

    source : l'alsace
  • l'OM va mettre le feu 15minutes et si il ne marque pas en première mi-temps le doute s'installera surement car le vélodrome va sifflé fort.Et si le vélodrome se mets à grondé le racing aura une chance.Meme si elle est infime.L'an dernier RCS-OM début de la fin pourquoi pas l'inverse cette saison?
  • la fin du debut ? :o)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Suspendu mardi à Troyes, le défenseur Arthur Boka réintégrera le groupe ce samedi à Marseille, tout comme l'ancien Nantais Yves Deroff, forfait de dernière minute dans l'Aube.
    Source: L'Alsace
  • je pences ke le mieu a un match de se style ,il faut se rassurer dès le debut du match par une ouverture du score pour le racing .Ce ki serait bien cette fois si, ces de tenir 90 mn a 11 sur le terrain es ce possible pour le racing? :-'
  • Citation:
    doom a écrit:

    Ce ki serait bien cette fois si, ces de tenir 90 mn a 11 sur le terrain es ce possible pour le racing


    Ben, cela dépend de la titularisation de Bellaid ... :))


    (c'est pas mon boulot, mais doom, tu pourrais arrêter d'écrire tes messages en sms même s'ils ne le sont pas entièrement ...)
  • Avant mon premier message, un grand bonjour à l'ensemble de la stub !

    .
    Citation:
    je suis pour ce match de l'avis de jess.
    soit l'om fait un match du tonnerre pour se faire racheter et parce qu'ils ont la rage.
    soit ils se laissent abattre et c'est la crise au club.

    malheureusement je penche pour la 1ere solution bien que je prefere la 2e...


    Deux petites choses "psychologiques" qui peuvent peut-être laisser une chance à la 2ème solution :
    - le Racing, comme cela était l'objectif annoncé de Duguépéroux, a fait le plein de confiance en gagnant à Troyes après sa victoire sur Bordeaux. Il n'a rien à perdre, toujours psychologiquement, à Marseille (sauf déroute !).
    - Marseille est à mon avis sur une pente largement descendante en termes de crise, mais le fond ne me semble pas encore atteint. Du coup, Strasbourg peut se penser une vocation syle "électrochoc de Nantes à la Meinau" au Vélodrome.

    C'est un trou de souris, mais les souris ne plaisent pas du tout aux éléphants...
  • Paris ayant bien préparé par deux fois le terrain, ce n'est pas le match nul mais le victoire qu'il faut viser ... pressing ... les faire douter d'entrée ... retourner le public ... et marquer
    J'ai trouvé Troyes plus dangeureux que l'OM contre Paris
    Et en avant les 3 points
  • eh bien... on croirait presque une finale de coupe... la tension est palpable de loin pour ce match...
    mais pour samedi, même si j'ai quelques doutes concernant l'attitude de Marseille, je ne me fais pas trop de soucis...
    en prenant comme hypothèse que le mauvais match du Racing à Troyes (je l'ai vu, ils m'ont déçu, à part dans le dernier quart d'heure) est uniquement dû au fait qu'ils ne voulaient pas se fatiguer pour le match à Marseille, je pense qu'une victoire de Strasbourg est fort probable...
    si notre défense tient bien le choc comme face à Bordeaux (en plus on a Vercoutre maintenant), on a largement les moyens de gagner. l'idéal étant de ne pas marquer trop tôt, car une révolte est possible... ni trop tard, pour ne pas qu'ils ai confiance...
    bref, le vélodrome risque fort d'imploser samedi... ayont confiance en des joueurs qui le méritent amplement ! :)-
  • Peut-être que c'est jouable car après que ls joueurs de l'om ont joués leurs deux psg-om à fond il risque d'être nase samedi ... soyons opportunistes ! :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives