Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lionel Locatelli

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 3.942 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-10 21:29:29 :
    Il avit bien compris, lui, quelle merde c'était le foot pro (+)


    Il n'empêche qu'après avoir compris que le niveau pro c'était un peu trop haut pour lui, il s'est effacé... Niveau mentalité il était irréprochable (+)
  • Exactement, on peut dire qu'il n'y a rien à reprocher à ce joueur et pour le peu qu'il a porté le maillot du Racing, il lui a fait honneur en marquant ce but plein d'audace.
  • Je suis même pas si sur qu'il avait pas le niveau L2 - National.

    Par contre quelques années après, je me demande si'l regrette .. ou pas.
  • deadwing a écrit, le 2009-08-10 21:24:47 :
    Il suffit d'aller voir sa fiche ;)


    Ca passe de la L2 a la DH quand même!
    Merci!
  • T'es au courant quand même qu'il est VOLONTAIREMENT retourné au Foot amateur ?
  • N'empêche, son retourné contre Châteauroux =P~
  • Locatelli : « On ne va pas pouvoir se cacher » le 22/08/2013

    Ex-professionnel, Lionel Locatelli est, depuis cet été, entraîneur-joueur de Bresse Jura chez qui le Racing débute son championnat de DH ce samedi (19h). Heureux d'accueillir cette affiche, les Bressans, sérieusement renforcés, sont déterminés à aller au bout de leurs idées.

    Pas loin de l'accession en CFA 2 il y a deux ans (« alors qu'on partait sur une année de transition avec Michel Bouchey mais où Christophe Carmantrant nous a mis 26 buts » dixit Lionel Locatelli), Bresse Jura, qui n'a pas su confirmer la saison dernière. En interne, la déception des dirigeants a engendré des changements. Lionel Locatelli (31 ans), qui a évolué en professionnel au Racing Club de Strasbourg, est devenu entraîneur-joueur, alors que Patrick Ladwig est parti entraîner Lons-le-Saunier.

    Lionel Locatelli, formé au club, composera, avec Michel Bouchey, qui occupera le rôle d'entraîneur général, diplômes à la clé, un duo sain (sympa aussi) et complémentaire. Structuré, le club jurassien a surtout de sérieux arguments à faire valoir avec un recrutement de tout premier ordre. Carmantrant, Flandrois, Maupeu, Leïte, qui rejoignent les Martin, Locatelli, Nogueira, Belghorzi ont du talent à revendre. Compétiteur, Lionel Locatelli, heureux d'accueillir le Racing samedi, a bien envie d'amener son groupe le plus haut possible.



    Lionel, le championnat de DH débute ce samedi. Bresse Jura est-il prêt ?
    Prêt, oui... normalement (sourire). On a fait une préparation intéressante. J'ai malheureusement quelques blessés, mais c'est le lot d'une préparation et d'un groupe. Ce que je sais, c'est que les joueurs qui seront présents ont hâte de commencer.

    Les matches amicaux vous ont-ils satisfait ?
    J'ai vu de bonnes choses, contre des équipes qui nous étaient hiérarchiquement supérieures. C'est ce que je voulais. On a joué également des formations de LR2. Dans le contenu, c'était satisfaisant. Le week-end dernier contre Louhans-Cuiseaux (CFA 2), on menait 2-0 à la mi-temps, en étant costaud et bien dans le jeu en première mi-temps. Logiquement, à partir de la 60e minute, on a souffert et ils marquent un troisième but dans les arrêts de jeu.


    « Enormément de respect pour Besançon »


    Vous débutez votre première expérience à ce niveau en tant qu'entraîneur. La vivez-vous avec excitation ?
    C'est la première fois que je suis coach en seniors, oui. Mais j'avais fait quatre saisons avec les U19. Je vis cette expérience à fond, je suis excité. Pressé, ce n'est pas le mot, mais impatient de commencer, ça me démange. Je continuerai à jouer, je n'ai que 31 ans. Ce changement pour moi n'était pas prévu à la base. C'est une suite logique car j'ai toujours été un leader sur le terrain, même si ça arrive sans doute encore un peu tôt.

    Etre entraîneur quand on est sur le terrain, n'est-ce pas difficile ?
    Il faut s'adapter, si. Moi, je compte énormément sur Michel Bouchey. C'est lui mon relais. Ça me permet de jouer l'esprit libéré, en gardant mon esprit d'aboyeur. Avant le match, je lui demande de prendre des notes sur certains aspects et on fait le point à la mi-temps. Cet échange est constructif, car je suis loin d'avoir la science infuse.

    Beaucoup d'observateurs voient Bresse Jura en candidat à l'accession. Quel est votre commentaire ?
    C'est flatteur, c'est bien. Cela montre que le recrutement intéressant que nous avons effectué s'est remarqué. Mon avis est que j'ai un groupe très intéressant, mais qu'une saison ne tient à pas grand-chose. Un blessé, une expulsion, et vous pouvez déjà très mal démarré. La volonté était justement d'étoffer le groupe, tant en quantité qu'en qualité sur le plan offensif. Dans le secteur défensif, j'étais déjà satisfait. La seule certitude qu'on peut avoir, c'est que l'année dernière, il y avait 11 ou 12 titulaires potentiels en DH. Cette année, il y en a 18 ou 19, et c'est ce qu'il faut. Je suis très exigeant envers les joueurs. Avec le statut de certaines recrues, on ne va pas pouvoir se cacher, c'est une certitude. Je ne fais pas du foot pour jouer petit bras. Je vise au moins le top-5 et je ferai un premier bilan au bout de dix matches.

    A la lecture du calendrier, quelle a été votre première réaction quand vous avez vu que Bresse Jura débutait face à Besançon ?
    Bon... ma première réaction, c'est d'avoir énormément de respect pour Besançon. Ce club, on le sait tous, n'a rien à faire ici. Le National lui irait bien mieux. Ensuite, j'ai dit aux joueurs qu'on ne devait pas se focaliser sur cette première rencontre. On va jouer contre tout le monde et Besançon aussi. Mais débuter par Besançon à domicile, c'est bien ! Il y aura du monde au stade et c'est un vrai test pour pouvoir se jauger.


    « Nous n'avons pas une équipe à fermer le jeu »


    Est-ce que, psychologiquement, des points peuvent déjà être marqués sur ce match ?
    Oui et non. C'est sûr que le victorieux de samedi gagnera en confiance. Mais pour moi, ça ne voudra pas dire grand-chose. Ce qui fera la différence, c'est la régularité. Ce week-end, des équipes seront encore en rodages et ne seront vraiment dans le rythme qu'à partir de la 4e ou 5e journée. Après, c'est sûr qu'un résultat positif chez nous contre Besançon peut nous donner un vrai plus. De là à penser qu'on aurait un avantage sur Besançon, non. C'est une belle équipe, qui a bien recruté. Arrêtez moi si je me trompe, mais je pense qu'ils sont favoris sur ce match et sur la saison.

    Que savez-vous justement de cette équipe bisontine ?
    Je n'ai pas vraiment suivi les matches amicaux. Je connais quand même plusieurs noms dans cette équipe. Devant, il y a beaucoup de percussion. Ce sont des joueurs rapides. On connaît bien Benkara également. Ce sera la plaque-tournante de l'équipe. Cette équipe est complète dans toutes les lignes, elle aime bien jouer au ballon. Elle a certainement des défauts, mais je me focalise surtout sur mon équipe.

    Bresse Jura et Besançon ont de vrais arguments offensifs. Est-ce que ce premier match ne pourrait pas, pourtant, être verrouillé par la pression du début de championnat ?
    C'est possible, oui. Quand deux équipes comme ça s'affrontent, ça arrive. Après, je ne pense pas honnêtement. Ils auront le ballon, certainement plus que nous. Nous n'avons pas une équipe à fermer le jeu et j'ai des éléments offensifs qui sont capables de mettre de la folie devant. J'ai beau être défenseur, je suis pour le beau jeu. Moi, c'est l'attaque, l'attaque, l'attaque.

    Avez-vous l'impression que cette DH atteint, cette année, un niveau qu'elle ne connaissait plus depuis longtemps ?
    Ouais, ouais, je trouve aussi. J'ai connu la DH il y a plusieurs années. C'était bien plus costaud. Ça n'avait rien à voir avec les dernières années, où ce n'était pas joli à voir. Petit à petit, le niveau est remonté. Et là, je pense que cette année sera la plus belle depuis un bon moment. On sent qu'il y a de grosses cylindrées et aussi les réserves.

    Quel sera le podium final ?
    En un Besançon, pas de problème. Si, ex-aequo avec Bresse Jura. Sur la troisième marche du podium, Ornans ou les PTT Besançon. Lons-le-Saunier sera également dans le coup. Je vois ce chapeau de cinq équipes.

    Propos recueillis par Maxime Chevrier

    http://www.racingbesancon.com/news3.php?id=1741
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives