Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.369 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • athor decouvre les joies de la prise de tête :)-
  • athor a écrit, le 2013-10-12 08:34:57 :
    yannickm a écrit, le 2013-10-11 23:33:17 :
    athor a écrit, le 2013-10-11 19:09:11 :
    Amofa a déjà joué défenseur central au cours de sa formation, contrairement à Thomas Martin, ancien attaquant reconverti milieu. Et ce dernier avait bien plus de repères avec Coulibaly, ne serait-ce que durant la saison de CFA2.

    Donc oui, la logique aurait bien été de faire jouer Amofa en défense et Martin au milieu.


    J'avais oublié que Martin avait déjà joué avec Coulibaly en milieu def, mais ça n'a pas été souvent le cas et il me semble qu'Amofa et Coulibaly ont évolué beaucoup plus de fois ensemble avec la réserve, non ?

    Moi ce qui me semblait logique, c'était de "sacrifier" Martin qui a toujours montré les qualités défensives nécessaires (c'est la relance qui a posé problème), qui connaissait surtout plus l'équipe 1, et laisser Amofa à son poste habituel lui qui évoluait beaucoup moins à ce niveau.


    Avant Yzeure, Coulibaly et Martin ont joué 7 matchs en commun, avec un temps de jeu significatif (5 en CFA2 et 2 en CFA), et ont surtout plus d'un et demi d'entraînements en commun.

    Amofa et Coulibaly n'avaient jamais joué ensemble en équipe Une. Avec la réserve, les deux ont joué 5 matchs ensemble, mais dont 3 où Amofa jouait en défense central, poste qu'il occupé au total 4 fois sur ces 12 apparitions en DH.

    Donc oui, je persiste, au vu des circonstances, il aurait été plus évident d’aligner Martin et Coulibaly au milieu et Amofa en Défense contrale. D'ailleurs, sur le topic d'avant-match, personne n'imaginait Martin à ce poste, contrairement à Amofa.





    Encfa2 c est Steven qui jouait au milieu ou en defence
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    François Keller fête aujourd'hui ses 40 ans. Joyeux anniversaire.
    Source: Fiche encadrement
  • C'est interdit (sur le stub) de penser que malgré toutes ses qualités FK est peut-être dépassé par la situation actuelle ? Je pose la question car on a parfois l'impression en lisant certains messages qu'il n'y a pas de juste milieu le concernant. J'ai un grand respect pour l'homme et le coach mais pour moi le Racing passe avant tout, or on a l'impression qu'il cherche encore et toujours la bonne formule, alors que son équipe continue à s'enfoncer. Et partant du principe qu'il est impossible de virer les onze sur le terrain, il faut bien réagir, non ? Au contraire de certains je lui souhaite très sincèrement de la réussite mais plus le temps passe, plus je me pose des questions, le niveau de jeu et l'engagement étant largement insuffisants. Avec seulement quatre points pris ces deux derniers mois et une zone rouge tout proche, ça devient inquiétant de se satisfaire du nul à domicile.
  • Il est peut être impossible de virer les 11 joueurs, mais par contre il peut les changer.
  • Bon FK pour t'aider regarde mon coup de gueule dans mon stop sur image http://fredstrbg.racingstub.com/blog/10341-stop-sur-image-action-de-tandjigora-racing-carquefou-passage-vide
  • La question est de savoir si avec l'effectif actuel, sachant qu'il faudra faire avec, Keller est capable de faire mieux à ce niveau (?) Même les grands noms du banc ont parfois connu des échecs, ce qui ne remettait pas en cause leurs qualités.
  • Et si la question était :
    Les joueurs sont-ils capables de faire plus a ce niveau?
  • rcsforever a écrit, le 2013-11-02 14:45:59 :
    C'est interdit (sur le stub) de penser que malgré toutes ses qualités FK est peut-être dépassé par la situation actuelle ? Je pose la question car on a parfois l'impression en lisant certains messages qu'il n'y a pas de juste milieu le concernant. J'ai un grand respect pour l'homme et le coach mais pour moi le Racing passe avant tout, or on a l'impression qu'il cherche encore et toujours la bonne formule, alors que son équipe continue à s'enfoncer. Et partant du principe qu'il est impossible de virer les onze sur le terrain, il faut bien réagir, non ? Au contraire de certains je lui souhaite très sincèrement de la réussite mais plus le temps passe, plus je me pose des questions, le niveau de jeu et l'engagement étant largement insuffisants. Avec seulement quatre points pris ces deux derniers mois et une zone rouge tout proche, ça devient inquiétant de se satisfaire du nul à domicile.


    J'approuve mot pour mot. François Keller est sympa et a connu 2 montées avec le Racing. Il est clair que tout en restant sympa, il plafonne actuellement. Ce n'est pas normal de continuer de chercher la bonne formule après 11 matchs, avec un groupe qu'il connaît depuis 2 ans. On n'est plus au début du CFA2 où il fallait entièrement tout reconstruire, ni dans la situation de Carquefou qui a paraît-il engagé 17 nouveaux joueurs.
    Si François Keller n'a toujours pas de certitudes tactiques pour sa 3e saison comme entraîneur de l'équipe 1, il y a comme un problème. Il n'est pas interdit de penser qu'il vaudrait mieux, pour repartir vers le haut, continuer avec un entraîneur qui a des certitudes et également l'expérience et le charisme nécessaires. Je pense que si après Colmar et Orléans, la situation n'a pas progressé voire a empiré, il sera alors souhaitable que les actionnaires réagissent et prennent la décision qui convient. Attention à ne plus revivre les saisons Furlan ou Janin où tout le monde attendait et s'endormait également! Tout le monde en connaît les issues...
  • (+)
  • ericcantona a écrit, le 2013-11-02 15:27:29 :
    Et si la question était :
    Les joueurs sont-ils capables de faire plus a ce niveau?



    En comptant nos 6 dernières rencontres, ça signifierait que le Racing n'a pas le niveau pour évoluer en National, sachant qu'avec 0,7 point de moyenne par match tu ne joues même pas le maintien... Que ce soit Keller ou un autre, on a besoin d'un coach capable de tirer le meilleur de l'effectif actuel, le prochain mercato s'annonçant assez calme.
  • Les débats d'après Carquefou s'enlisent un peu, et il n'y a effectivement pas de juste milieu concernant FK sur le stub comme au stade. Il faut bien comprendre son autorité "symbolique" née de la restructuration d'un club à l'agonie il y a deux ans. Pour cette raison, il mérite le respect et le soutien de tous les amoureux du Racing, dans les bons et les mauvais moments et honnêtement, je souhaite que la solution à la "stagnation" du Racing vienne de ce staff là et de ces joueurs. Mais il ne faut pas pour autant fermer tout débat à la possibilité de nouvelles têtes dans les mois à venir. Ce n'est pas être "contre" FK de dire cela, et ceux qui espèrent une solution externe au staff actuel ont le même objectif que tout le monde : pérenniser le RCS au niveau professionnel L2-L1. Il est clair que les responsabilités-choix tactiques-discours-ambitions changent au fil des divisions, je souhaite vraiment que Keller soit suffisamment armé pour cela, mais si l'on remarque à terme qu'il ne l'est pas, il ne faudrait pas non plus le sacraliser et lui coller une étiquette "intouchable" jusqu'à ce que l'on sombre.
  • Je pense qu'on est tous d'accord sur un point, à savoir qu'un retour en CFA serait difficile à digérer pour le club, tout comme le fait de rester amateur durablement, ce qui signifie qu'on doit tout faire pour éviter le pire en ayant conscience de nos lacunes actuelles. J'ai toujours respecté Keller pour son honnêteté mais hier soir il y avait du Furlan.. dans son discours, à savoir celui d'un coach qui essaye de se rassurer, de trouver du positif à tout prix et c'est ça que je trouve le plus inquiétant. Non ce n'est pas un bon point, non l'équipe n'a pas donné l'impression de se battre, oui le Racing n'a pas été capable de tenir le score comme ce fut déjà le cas à Amiens et n'avance plus depuis six journées, oui le public de la Meinau s'est ennuyé devant ce triste spectacle. On a trop galéré ces dernières saisons, Keller étant bien placé pour en parler, donc ce serait dommage de tout gâcher à présent, la reconstruction étant loin d'être terminée et l'heure de tirer la sonnette d'alarme étant déjà arrivée. Encore une fois je souhaite voir le Racing se relever avec FK avant les fêtes, mais si rien ne change lors des prochaines semaines il faudra être capable de prendre une décision. Bref le derby approche et une réaction s'impose.
  • ericcantona a écrit, le 2013-11-02 15:27:29 :
    Et si la question était :
    Les joueurs sont-ils capables de faire plus a ce niveau?


    Je suis assez d'accord !
    Certes la plupart des joueurs ont joué au minimum à ce niveau mais rappelons nous qu'ils sont venus pour jouer au Racing en CFA 2...Ils ne devaient alors pas crouler sous les propositions comme ceux qui sont restés finalement après la liquidation ou ceux qui sont revenus...
  • Je partage complètement tout ce qui est dit sur les derniers posts.
    Etre inquiet de la situation actuelle et se poser la question concernant la capacité de FK a sortir l'équipe de cette spirale, est loin de lui faire injure.
    J'ai toujours été convaincu que seuls les résultats sportifs devaient être pris en compte pour déterminer la longévité d'un entraîneur et jusqu'à présent c'était plutôt favorable a FK mais depuis le début de la saison cela va de mal en pis et je me demande si le seuil de compétence avec cette montée en National n'est pas atteint malheureusement et je suis aussi d'accord pour définir les deux prochains matchs comme l'extrême limite avant un choix majeur.
  • rcsforever a écrit, le 2013-11-02 16:26:39 :
    Je pense qu'on est tous d'accord sur un point, à savoir qu'un retour en CFA serait difficile à digérer pour le club, tout comme le fait de rester amateur durablement, ce qui signifie qu'on doit tout faire pour éviter le pire en ayant conscience de nos lacunes actuelles. J'ai toujours respecté Keller pour son honnêteté mais hier soir il y avait du Furlan.. dans son discours, à savoir celui d'un coach qui essaye de se rassurer, de trouver du positif à tout prix et c'est ça que je trouve le plus inquiétant. Non ce n'est pas un bon point, non l'équipe n'a pas donné l'impression de se battre, oui le Racing n'a pas été capable de tenir le score comme ce fut déjà le cas à Amiens et n'avance plus depuis six journées, oui le public de la Meinau s'est ennuyé devant ce triste spectacle. On a trop galéré ces dernières saisons, Keller étant bien placé pour en parler, donc ce serait dommage de tout gâcher à présent, la reconstruction étant loin d'être terminée et l'heure de tirer la sonnette d'alarme étant déjà arrivée. Encore une fois je souhaite voir le Racing se relever avec FK avant les fêtes, mais si rien ne change lors des prochaines semaines il faudra être capable de prendre une décision. Bref le derby approche et une réaction s'impose.


    Son interview en intégralité d'après match est surréaliste dans la Furlantitude... :-&
  • Deux questions se posent effectivement, avons nous un entraîneur capable de booster les joueurs et de trouver la solution, et avons nous une équipe capable de rehausser son niveau de jeu. Deux questions ou les réponses se dévoilera probablement dans ce mois de novembre.
  • Simplement se poser la question, c'est déjà un peu y répondre malheureusement....
  • Si le changement d entraîneur devais se produire , y a t il des noms qui circule et qui soit dispo ?
  • Je pense qu' on est pas là pour l'instant
  • dudu a écrit, le 2013-11-02 20:02:04 :
    Simplement se poser la question, c'est déjà un peu y répondre malheureusement....



    En parti oui ..
  • Je souhaite de tout coeur que FK réussisse , il le mérite parce qu il a le RCS dans le coeur , mais il faut bien prendre les devants si ma situation s agrave ! Hop , une petite victoire à Colmar et un point à Orléans et c est repartit !!!! :-'
  • ericcantona a écrit, le 2013-11-02 15:27:29 :
    Et si la question était :
    Les joueurs sont-ils capables de faire plus a ce niveau?



    C'est toi même qui avouait sur le Stub, il y a eu, que l'équipe pouvait mieux faire.

    Et biensur qu'elle le peut, on a une défense qui reste correcte (même à Ajaccio on en a pas pris plus de deux), des joueurs d'expérience, des joueurs qui en ont sous le pied (Belhameur, Sichi, Lienard etc) et des attaquants capables de convertir des occasions (Perrin a déjà mis une quinzaine de buts en National, Ledy une dizaine)

    Suffirait déjà de commencer les matchs avec des compos cohérentes pour que ça se passe mieux, alors si en plus on aide les joueurs à se trouver et à créer un bon collectif...
  • dudu a écrit, le 2013-11-02 17:07:39 :
    Je partage complètement tout ce qui est dit sur les derniers posts.
    Etre inquiet de la situation actuelle et se poser la question concernant la capacité de FK a sortir l'équipe de cette spirale, est loin de lui faire injure.
    J'ai toujours été convaincu que seuls les résultats sportifs devaient être pris en compte pour déterminer la longévité d'un entraîneur et jusqu'à présent c'était plutôt favorable a FK mais depuis le début de la saison cela va de mal en pis et je me demande si le seuil de compétence avec cette montée en National n'est pas atteint malheureusement et je suis aussi d'accord pour définir les deux prochains matchs comme l'extrême limite avant un choix majeur.

    👍 si les joueurs veulent sauver leur entraîneur c'est maintenant !!! Donc 4 pts sur 6 contre Colmar et Orléans. Sinon il faut changer d'entraîneur et vite....
  • yannickm a écrit, le 2013-11-02 23:23:46 :
    ericcantona a écrit, le 2013-11-02 15:27:29 :
    Et si la question était :
    Les joueurs sont-ils capables de faire plus a ce niveau?



    C'est toi même qui avouait sur le Stub, il y a eu, que l'équipe pouvait mieux faire.

    Et biensur qu'elle le peut, on a une défense qui reste correcte (même à Ajaccio on en a pas pris plus de deux), des joueurs d'expérience, des joueurs qui en ont sous le pied (Belhameur, Sichi, Lienard etc) et des attaquants capables de convertir des occasions (Perrin a déjà mis une quinzaine de buts en National, Ledy une dizaine)

    Suffirait déjà de commencer les matchs avec des compos cohérentes pour que ça se passe mieux, alors si en plus on aide les joueurs à se trouver et à créer un bon collectif...


    Il clair que de placer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs ca ne les aident pas à se libérer dans un match.

    A force de devoir se concentrer sur une place qui n'est pas la sienne, on en oublie de jouer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives