Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Luçon | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 317 messages · 24.384 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par mp67

  • fleet a écrit, le 2013-10-31 17:04:31 :
    Qu'il est une Amande peut se comprendre , mais une perte de points acquis ,de haute lutte sur le terrain n'est pas logique .

    Cela risque d'être une amande amère :D
  • Je suis curieux de voir quelles sanctions seront prises apres le recent METZ NANCY arrete 10 minutes pour jets et fumigenes
    Moins 10 points sans doute pour respecter les proportions
    Et je passe sur certains stades de ligue 1
    Quant a l 'abruti qui a lance le briquet , j espere que les cameras permettront de l 'identifier et de l'interdire de stade.
  • kitl a écrit, le 2013-10-31 18:01:45 :
    On ne va pas attendre du lanceur qu'il se dénonce


    Ce serait pourtant le meilleur moyen de prouver son attachement au club.
  • Oui injuste parce que si TOUS les clubs dont les supporters balancent un briquet ou des lasers prenaient 1 point, ça se saurait ... J'attends aussi par la même occasion de savoir quelle sera la sanction pour l'invasion des 2 "rigolos" de Grenoble l'an dernier même s'il n'y aura sans doute rien, bizarre la FFF.


    Le problème si on fait appel, c'est de pouvoir argumenter. Or, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire pour nous défendre sur ce coup .. Parce que la sécurité, c'est une des missions du club qui reçoit. M'enfin bon, on ne sait jamais ...
  • La sanction est en effet disproportionnée et injuste.

    Mais quel autre moyen efficace et équitable ,peut on trouver pour sanctionner les débordements?
  • Effectuer une télésurveillance et en augmenter les moyens!
  • C'est facile alors de faire perdre des points.. on peut se pointer a Colmar se faisant passer pour un Colmarien et balancer un briquet..et paf des points en moins, bien con la FFF
  • Cpmbien de points en moins à marseille pour les fumigènes "parachutés "contre psg ? combien de points en moins sur tous les stades de L1 pour laser pointé sur Ibra (suffit de regarder chaque match du psg) ? combien de points en moins pour bastia et ajaccio pour objets volants no identifiés qui atterissent à chaque match sur la pelouse ?...
    Et au final à quand des points en moins aux arbitres qui font des erreurs (match contre Luzenac...) , qui ne décomptent jamais le temps additionnel (match contre Luçon justement )
    Bref la sanction est disproportionné ...en fait l'arbitre a sanctionné le fait que sikimic l'ait ridiculisé !
    Sans cela , il n' y aurait rien eu !
  • C'est vraiment dégueulasse. La FFF a rien d'autre à faire que faire chier un club en pleine reconstruction. Même Monaco qui devait avoir des points en moins à cause d'un supporter qui a frappé l'arbitre a rien eu. Ah non autant pour moi, un lancer de briquet c'est plus grave.
  • Un lancé de briquet + un laser + Sikimic qui ridiculise l'arbitre + des supporters qui sifflent et insultent ce même arbitre + un point en sursis suite à une invasion de terrain en 2012... Je vois pas trop quoi dire de plus.

    Et sauf erreur de ma part, les équipes que vous citez dépendent de la LFP... Et nous de la FFF.
  • Tout est dit (+)
  • il faut espérer qu'il ne manquera pas un point au racing soit pour la montée ( très aléatoire) ou pour le maintien ! car ce jet de briquet coutera cher au club !
  • axis a écrit, le 2013-11-01 16:16:32 :
    Un lancé de briquet + un laser + Sikimic qui ridiculise l'arbitre + des supporters qui sifflent et insultent ce même arbitre + un point en sursis suite à une invasion de terrain en 2012... Je vois pas trop quoi dire de plus.

    Et sauf erreur de ma part, les équipes que vous citez dépendent de la LFP... Et nous de la FFF.


    Faut pas éxagérer....des supporters qui sifflent et insultent l'arbitre ça ne fait pas de points en moins ...quant au sursis d'llLzach, cela reste une aimable plaisanterie pour qui était au match ...un climat de haine anti 67 et anti strasbourgeois régnait ce jour là dans ce stade ...entretenu par les locaux (les insultes pleuvaient y compris dans la tribune...!). Une honte ...et qui est allé haranguer les supporters du racing à la fin du match ?
    Sur le coup le racing ne s'est pas bien défendu... quelle erreur aujourd'hui !
  • jijirem a écrit, le 2013-11-01 16:09:43 :
    C'est vraiment dégueulasse. La FFF a rien d'autre à faire que faire chier un club en pleine reconstruction. Même Monaco qui devait avoir des points en moins à cause d'un supporter qui a frappé l'arbitre a rien eu. Ah non autant pour moi, un lancer de briquet c'est plus grave.


    Et que dire de Léonardo,qui sort blanc comme neige de son affaire de la saison passée!!!!
  • Désolé, je n'ai pas lu tous les commentaires (il y a le match en direct...) mais j'ajoute mon grain de sel pour dire que cette décision est non seulement disproportionnée mais ridicule et incompréhensible. Je ne vois pas en quoi le club est responsable. Je ne vois pas non plus comment un stadier pourrait empêcher un acte isolé et spontané d'un spectateur. Je ne comprends surtout pas pourquoi l'équipe devrait être pénalisée de ses efforts à cause d'un briquet qui n'est pas sorti de ses shorts! Ca me dépasse. Faudrait-il placer un stadier derrière chaque spectateur??? Cela nous ferait une affluence de quasi 20 000 personnes à chaque match.
    Reste la solution de la fouille "garde à vue" à l'entrée du stade: vider le contenu des poches et le récupérer à la sortie. Où irait-on ainsi??
  • domarchivsas a écrit, le 2013-11-01 19:44:36 :
    Et que dire de Léonardo,qui sort blanc comme neige de son affaire de la saison passée!!!!


    Les animaux malades de la peste.
  • Ce message est une brève publiée par manacor67.
    Le Racing a été officiellement notifié de la décision de la commission de discipline lui retirant un point suite aux incidents du match face à Luçon, et a immédiatement fait appel (suspensif).
    Source: Site officiel
  • Est ce que l'appel a des chances d'aboutir ?
  • fleet a écrit, le 2013-11-15 18:40:42 :
    Est ce que l'appel a des chances d'aboutir ?


    Les chances tendent vers 0.
    Le retrait est "justifié" dans le sens où, si tu appliques bêtement le règlement, le sursis du retrait de 1pt de l'année dernière doit être levé.

    Le seul argument qu'on peut donner c'est : "C'est une sanction disproportionnée par rapport à l'acte en lui-même et par rapport aux autres sanctions données aux autres clubs"

    Autant dire que c'est un argument qui ne passera jamais.
  • redaction a écrit, le 2013-11-15 18:26:58 :
    Ce message est une brève publiée par manacor67.
    Le Racing a été officiellement notifié de la décision de la commission de discipline lui retirant un point suite aux incidents du match face à Luçon, et a immédiatement fait appel (suspensif).
    Source: Site officiel


    Non, l'appel n'est pas suspensif, c'est d'ailleurs écrit en première page du PV qui soit dit en passant est disponible sur le site de la FFF depuis 3 jours.

    http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/430000/3000/131112102958_pv_cfd_30102013.pdf
  • Ah c'est un plaisir d'avoir un juriste sur le Stub !
  • Le PV est intéressant à lire.
    En résumé le club est responsable des actes de ses supporteurs.
    Vu les considérations du PV, je ne crois pas que l'appel servira à grand chose, si ce n'est à retarder l'échéance du point de retrait.
  • Intéressant de noter que le comportement de Sikimic qui a "bafoué l'autorité de l'arbitre" est cité en point final. Pour le reste si la fédération pense qu'il faut mettre un stadier derrière chaque spectateur pour s'assurer qu'il n'utilise pas de laser ou de briquet, potentiellement dangereux, soit ils sont de mauvaise foi, soit ils sont réellement idiots.
  • c'est presque étonnant qu'avec cette conclusion sur Sikimic, qui m'avait aussi surprise, il ne se soit pas pris 5 matchs de suspension...
  • A propos de laser, j'invite la commission de discipline de la FIFA à s'autosaisir des agissements au Caire et à Blida hier...
    Les joueurs devraient demander à porter des lunettes de protection dans certains pays ! :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives