Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Orléans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 14.956 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lepatron

  • Je ne partage pas votre avis; il est évident que Belahmeur a une grosse marge de progression, ceci lui permettra d'éviter de tenter un petit pont dans sa zone défensive , mais c'est le seul , dans l'état actuel de l'effectif et surtout en l'absence de Sichi, avec Amofa à pouvoir créer un décalage grâce à ses accélérations .
    Il va apprendre très vite!
  • calcio90 a écrit, le 2013-11-24 01:44:05 :
    Citation:
    Certes, mais je réagissais aussi et surtout par rapport à ceux qui s'emballent parce qu'il fait deux ou trois chevauchées par match. Le reste de sa performance est quand même très limite. Je pense que ce n'est pas lui rendre obligatoirement service que de le jeter comme ça dans le bain. Un joueur comme lui me semble-t-il devrait rentrer petit à petit et de plus en plus mais pas titulaire d'un coup.


    "Le reste de sa performance est quand même très limite." , peut-être oui mais comme la plupart de l'équipe ... Je dirais même que certains sont pires que lui alors qu'ils évoluent à leur poste ...

    Je ne vois pas pourquoi Belahmeur ne devrait pas être titulaire. Si on l'a pris, c'est pour le faire jouer surtout qu'il est jeune & a du potentiel. Il joue, engrange de l'expérience. Puis le faire jouer aussi souvent permet aussi de préparer la saison prochaine.


    Ouai mais non quand tu recrutes un type qui a fait 15 matchs avec Schilik, c'est pas pour qu'il soit titulaire d'office. Tu m'enlèveras pas l'idée que si au milieu il n'y avait pas tant de blessés et de méformes, il serait pas titulaire.

    Ensuite, je suis pas d'accord, je pense que c'est le poste qui lui convient mieux.

    Enfin, l'argument y en a qui font pire... no comment, c'est pas une raison pour s'emballer sur un type qui marche la moitié du match...


    Certes, il crée des décalages mais 3/4 dans le match c'est tout.

    Ca me fait un peu penser à une comparaison Sabo/Momha. Avec Sabo,on sait qu'on va avoir 3/4 très belles percées dans le match mais 25 mauvais replacements ; avec Momha, c'est zéro montée mais peu de fois dépassé. Entre les deux, j'ai choisi.

    On en revient au débat sur le ballon d'or, on se laisse dicter par le sensationnel.

    N'empêche que dans le jeu courant, Belhameur a un placement qui fait mal aux yeux surtout quand on le compare à un Sichi.

    Evidemment qu'il est jeune et qu'il faut lui laisser du temps parce qu'il a du potentiel mais j'espère que quand il y aura le retour des blessés, on le verra moins mais j'ai un doute vu certains choix de Keller
  • J'ai bien aimé ce match : bien sûr, il n'a pas été très emballant, mais le Racing est resté rigoureux et n'a pas baissé les bras, malgré des moyens visiblement limités. Le jeu était fermé, mais j'ai trouvé nos joueurs (certes inefficaces mais) plutôt volontaires, ce qui est, avant les points, ce que j'attends toujours d'eux. Au final, on a la chance de gagner, mais j'ai en mémoire les 4 poteaux des deux derniers matchs soldés par une défaite, donc quelque part ça remet les compteurs à zéro.

    Liénard symbolise cette limite individuelle qui peut être compensée par le coeur ou le jeu collectif. Je suis d'accord pour dire que Belhameur joue trop bas, mais c'est peut-être aussi ce bloc ultra défensif qui a permis de battre le premier. On a tiré un trait sur l'animation offensive sur le flan gauche, alors qu'à droite Pinaud reste à mon sens notre meilleur joueur. Kehi ne me rassure plus du tout, mais il va falloir faire avec, en espérant qu'il limite les fantaisies et regagne en confiance. Quant à Noro...

    On avait toutes les caractéristiques de l'équipe en crise : malchance et inefficacité, avalanche de blessures et certains joueurs qui expriment leur malaise. Espérons que cela nous donne un peu d'air, le temps de retrouver une équipe type qui, alors, ne devrait pas avoir de mal à se maintenir [-o
  • morphail a écrit, le 2013-11-24 09:45:37 :


    Ouai mais non quand tu recrutes un type qui a fait 15 matchs avec Schilik,


    Euh c'est un peu plus que 15 , car il a fait pratiquement toute la saison 2011/2012 , et pour moi c'est clairement l'accélérateur de jeu de l'équipe et le plus doué techniquement , avec certainement le meilleur potentiel .
  • Citation:
    Ouai mais non quand tu recrutes un type qui a fait 15 matchs avec Schilik, c'est pas pour qu'il soit titulaire d'office. Tu m'enlèveras pas l'idée que si au milieu il n'y avait pas tant de blessés et de méformes, il serait pas titulaire.


    A un moment donné, faut bien tenter ta chance ...

    Citation:
    Ensuite, je suis pas d'accord, je pense que c'est le poste qui lui convient mieux.


    Je mettrais Belahmeur à la place de Ledy milieu ou ailier droit ...

    Citation:
    Enfin, l'argument y en a qui font pire... no comment, c'est pas une raison pour s'emballer sur un type qui marche la moitié du match...

    A priori, je ne me suis pas emballé sur Belahmeur mais je ne suis pas certains qu'il mérite autant de critiques, après c'est un avis personnel.

    Citation:
    N'empêche que dans le jeu courant, Belhameur a un placement qui fait mal aux yeux surtout quand on le compare à un Sichi.


    C'est pas non plus illogique ça ... Sichi jouant à son vrai poste contrairement à Belahmeur. Mais je suis d'accord concernant le fait que je préfère voir jouer Sichi à ce poste.

    Enfin concernant un ancien de tes arguments :
    Citation:
    De plus en plus, je pense que sa présence dans le 11 est surtout la preuve qu'il y a un souci (de qualité et de blessure) dans l'effectif qui est très problématique. Il devrait au mieux faire quelques entrées mais certainement pas des matchs entiers.


    Belahmeur a joué des matchs en début de saison à ce poste tout en laissant Sichi voire Grimm sur le banc ...
  • stubehocker a écrit, le 2013-11-24 00:36:01 :
    Une petite vidéo du match contre Orleans:



    Je profite de ton post afin de te remercier stubehocker pour toutes tes vidéos, qui montrent bien l'ambiance à chaque match de la Meinau ! (+)
  • Justement qu'un Belhameur soit préféré à un Sichi me laisse baba
  • Le club n'a rien a faire en national tout comme ce KOP!
    Je le dis et me répète il faut féliciter ces personnes la pour leur engagement et l'ambiance qu'ils mettent.
    Bravo, tout simple (+) ment bravo
  • kibitz a écrit, le 2013-11-24 09:50:16 :
    J'ai bien aimé ce match : bien sûr, il n'a pas été très emballant, mais le Racing est resté rigoureux et n'a pas baissé les bras, malgré des moyens visiblement limités. Le jeu était fermé, mais j'ai trouvé nos joueurs (certes inefficaces mais) plutôt volontaires, ce qui est, avant les points, ce que j'attends toujours d'eux. Au final, on a la chance de gagner, mais j'ai en mémoire les 4 poteaux des deux derniers matchs soldés par une défaite, donc quelque part ça remet les compteurs à zéro.

    Liénard symbolise cette limite individuelle qui peut être compensée par le coeur ou le jeu collectif. Je suis d'accord pour dire que Belhameur joue trop bas, mais c'est peut-être aussi ce bloc ultra défensif qui a permis de battre le premier. On a tiré un trait sur l'animation offensive sur le flan gauche, alors qu'à droite Pinaud reste à mon sens notre meilleur joueur. Kehi ne me rassure plus du tout, mais il va falloir faire avec, en espérant qu'il limite les fantaisies et regagne en confiance. Quant à Noro...

    On avait toutes les caractéristiques de l'équipe en crise : malchance et inefficacité, avalanche de blessures et certains joueurs qui expriment leur malaise. Espérons que cela nous donne un peu d'air, le temps de retrouver une équipe type qui, alors, ne devrait pas avoir de mal à se maintenir [-o


    Volontaires... de manière toute relative, on a quand même perdu les duels dans un ratio d'environ 3 duels perdus sur 4 !
    Orléans avait le couteau entre les dents.
  • echouafni a écrit, le 2013-11-24 11:44:18 :
    on a quand même perdu les duels dans un ratio d'environ 3 duels perdus sur 4 !
    Orléans avait le couteau entre les dents.


    D'ou viennent ces chiffres?
  • echouafni a écrit, le 2013-11-24 11:44:18 :
    Volontaires... de manière toute relative, on a quand même perdu les duels dans un ratio d'environ 3 duels perdus sur 4 !
    Orléans avait le couteau entre les dents.


    Je crois avoir été très précautionneux dans mes propos et n'avoir eu qu'un enthousiasme relatif.

    Ceci étant, je persiste à penser qu'on peut dissocier la volonté du résultat. Oui ils sont limités et peu inspirés, mais non ça n'empêche pas, on l'a vu sur les deux derniers matchs, de conserver l'envie d'essayer et ça, pour moi, c'est l'essentiel, même si ça reste très impuissant au final.

    Sinon, petit message au club : Football's coming home, c'est sympa, mais s'il pouvait y avoir un petit effort de synchronisation... [-o (parce que ça démarre trop tôt, du coup on la remet et ensuite ça continue à l'entrée des joueurs :-w )
  • kibitz a écrit, le 2013-11-24 14:06:56 :
    Sinon, petit message au club : Football's coming home, c'est sympa, mais s'il pouvait y avoir un petit effort de synchronisation... [-o (parce que ça démarre trop tôt, du coup on la remet et ensuite ça continue à l'entrée des joueurs :-w )


    Et en même temps, le "lève-toi si t'es strasbourgeois", faudrait le faire juste avant l'entrée des joueurs, parce que les gens sont à nouveau assis quand les joueurs arrivent.
  • ericcantona a écrit, le 2013-11-24 11:50:47 :
    echouafni a écrit, le 2013-11-24 11:44:18 :
    on a quand même perdu les duels dans un ratio d'environ 3 duels perdus sur 4 !
    Orléans avait le couteau entre les dents.


    D'ou viennent ces chiffres?


    Quand tu perds 75% des duels,tu perds 3-0.
    Ce chiffre doit être imagé,je suppose!!!!
  • ericcantona a écrit, le 2013-11-24 11:50:47 :
    echouafni a écrit, le 2013-11-24 11:44:18 :
    on a quand même perdu les duels dans un ratio d'environ 3 duels perdus sur 4 !
    Orléans avait le couteau entre les dents.


    D'ou viennent ces chiffres?


    DTC ?

    (Pas taper, ça fait longtemps et ça rappelle des souvenirs aux plus anciens du stub)
  • Match terriblement emmerdant (heureusement qu'on aime le Racing parce que...) avec deux équipes très frileuses et dotées d'une créativité proche du néant. C'est le genre d'équipes qui réussit bien au Racing avec peu de mouvements, peu de vitesse mais rugueuse, équilibrée et bien en place tactiquement (néanmoins, c'est pas en jouant comme vendredi dernier qu'ils resteront dans le trio de tête...). Le genre de match qui ne mérite pas de vainqueur même si le Racing a été légèrement moins mauvais/moyen que les Orléannais. On va retenir les 3 points qui font le plus grand bien et l'état d'esprit de l'équipe qui est tout de même allée chercher cette victoire même si sur le but la défense orléannaise était déjà dans le bus du retour. Comme souvent, ça a manqué de mouvement, de percussion, de vitesse...bref, d'animation offensive. C'est vraiment un problème collectif avant tout parce que quand tu vois un Belahmeur esseulé sur l'aile gauche avec aucun soutien (et on peut remplacer Belahmeur par Ledy ou Lienard qui se sont aussi retrouvés dans des situations similaires) tu te demandes vraiment pourquoi les autres restent statiques.
    En espérant une rencontre un peu plus animée pour le dernier match de l'année à la Meinau face à un adversaire qui ne devrait pas avoir les mêmes capacités (tactiques et physiques) à rendre aphone notre jeu.
  • Les vidéos du match

    Avant-match



    (RCSA Officiel)

    Résumé du match



    (RCSA Officiel)


    RC Strasbourg 1-0 Orléans (National 2013) par www.StrasTv.com

    (StrasTV)


    J13 National 2013 - 2014 : RC Strasbourg - US Orléans par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

    (LAFA)


    par

    (Total Sport Live)

    Réactions d'après match


    par

    (Total Sport Live)

    France 3 Alsace : résumé et réactions

    Les impressions de stubehocker

  • ericcantona a écrit, le 2013-11-24 11:50:47 :
    echouafni a écrit, le 2013-11-24 11:44:18 :
    on a quand même perdu les duels dans un ratio d'environ 3 duels perdus sur 4 !
    Orléans avait le couteau entre les dents.


    D'ou viennent ces chiffres?



    Observation personnelle depuis le bord du terrain (notamment les duels aérien, mais pas seulement) ; bon après j'avais pas la calculette en main. C'est une impression mais suffisamment nette pour pouvoir dire que le ration n'est pas en notre faveur.
  • même si le match était dans l'ensemble ennuyeux , ce qui compter c'est d'avoir engranger les 3 points !
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/orleans1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/orleans2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/orleans3.jpg
  • RCS - Orléans, côté tribunes

    Belle soirée pour les fans du Racing vendredi dernier. Retour sur l'ambiance à la Meinau face à Orléans.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • lekost a écrit, le 2013-11-25 19:57:46 :
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/orleans1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/orleans2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/orleans3.jpg


    Merci tout plein ,pour ces beaux clichés.Superbe
  • Je suis content de la victoire du racing , et surtout pour les UB 90 qui sont fidèles au club (+)
  • Merci mais on n'est qu'une infime partie des fidèles. Ceux qui étaient à la Meinau en décembre durant la saison de CFA2 sont vraiment des acharnés !
  • C'est vrai...
    Strasbourg-Saint Die c'était quand même hard à voir au tableau d'affichage ! b-(
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---s2.dmcdn.net/v/4MwDS1Vthx3t9WjJK/x240%26ext%3D.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives