Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.814 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • zack a écrit, le 2013-12-23 00:10:16 :
    Mon nouveau classement :
    #EquipePtsJGNP
    1RCS69342167
    2Colmar593416117
    3Orléans503410204
    4Ajaccio Gazélec47349205
    5Luzenac47349205
    6Bourg-Péronnas43347225
    7Boulogne39346217
    8Carquefou39346217
    9Fréjus Saint-Raphaël39346217
    10Paris FC39346217
    11Colomiers38346208
    12Dunkerque38345236
    13Red Star36344246
    14Luçon33344219
    15Le Poiré-sur-Vie32343238
    16Amiens303432110
    17Vannes30342248
    18Uzès29342239


    crack, lsd, opium,????
  • Une résolution ? L'émulation !


    Avec le retour des blessés et l'arrivée souhaitée de trois renforts dont le premier, le latéral gauche Ali Bamba, a déjà donné son accord, le Racing Strasbourg compte booster dès le début de la nouvelle année un groupe dont le bilan à mi-saison est insatisfaisant.

    Le dire aussi sèchement hérissera sans doute le poil des supporters qui croyaient dur comme fer que leur club chéri se mêlerait une 3e année de suite à la lutte pour l'accession : à la trêve hivernale, le Racing est 15e et premier relégable en National.
    Plus mauvaise équipe à l'extérieur (3 points sur 27 en 9 déplacements, 0 victoire, 3 nuls, 6 revers) à égalité avec Uzès/Pont-du-Gard (qui n'a évolué que 8 fois hors de ses bases), la formation de François Keller n'a inscrit que 13 buts en 16 journées. Elle a montré des carences dans tous les secteurs de jeu, y compris en défense, sa force majeure depuis 2011. Il faut dire que l'absence sur blessure de sa charnière titulaire ne l'a pas aidée : Ludovic Golliard n'a plus joué depuis le 7 septembre et Milovan Sikimic, qui a longtemps évolué sur une jambe, est out depuis le 1er novembre (*).
    Le club bas-rhinois n'a d'ailleurs pas tardé à réagir : dès le lendemain du dernier match 2013 à Dunkerque vendredi (0-0), le président Marc Keller a conclu le prêt jusqu'en juin du latéral gauche ivoirien du FC Metz Ali Bamba, également armé pour jouer axial gauche (lire nos éditions de samedi et dimanche). Son entraîneur de frère, François, était notamment allé le superviser le 30 novembre lors de la rencontre du groupe C de CFA 2 entre la réserve messine et celle de Troyes.

    « J'attends encore un attaquant et un joueur offensif droit »
    « On a eu pas mal de pépins en défense et on avait besoin d'un garçon de ce profil, capable d'évoluer à deux postes en fonction des besoins » , réagit le coach, qui attend encore deux joueurs avant la clôture du mercato d'hiver le 31 janvier : « Un attaquant qui pèse sur les défenses, mais ce poste est le plus convoité et donc le plus difficile à trouver, et un joueur offensif capable de tourner autour, de préférence à droite. »
    L'an dernier à la même période, les arrivées du gardien Guillaume Gauclin, du latéral gauche Jean-Philippe Sabo et de l'attaquant Yann Bénédick s'étaient révélées décisives. Mais en National, le niveau est monté d'un cran et le degré d'exigence, aussi. François Keller, qui n'a jamais nié être novice à ce niveau, dit avoir beaucoup appris : « Le cycle aller sert toujours à ça. Pour moi, la principale leçon à retenir dans ce National où toutes les équipes ou presque évoluent avec un bloc bas et des attaquants très rapides en contre, c'est que pour arracher des points, il faudra sans doute plus souvent ne pas aligner les onze meilleurs sur le terrain, mais l'équipe la plus cohérente pour bien défendre. À Dunkerque, nous avons fait le match dont nous avions besoin pour retrouver une solidarité collective. Je sais bien qu'à Strasbourg, le public attend toujours de l'équipe qu'elle développe du jeu, mais il y a des moments où il faut revenir à des bases solides. Sinon, on se fait contrer comme ça a pu arriver à Colmar contre le Paris FC à domicile. Les Colmariens ont compris la leçon. » Résultat : les SRC pointent au 5e rang à la trêve.

    « Les recrues, ce n'est pas pour les mettre sur le banc »
    « À Dunkerque, j'ai aligné une équipe très défensive, avec pratiquement deux latéraux par couloir , reprend F. Keller. Peut-être que nous nous appelons Strasbourg, mais n'oublions pas que nous sommes promus. Ce qui nous arrive cette saison est logique et il faut en tenir compte. »
    Comme il faut tenir compte d'un bilan de mi-saison insuffisant qui, à ses yeux, justifie de recourir à des compétences extérieures. « Vous imaginez bien que les joueurs de Ligue 2 qui acceptent de venir demandent des garanties sur leur temps de jeu. Sinon, ils ne viendraient pas. De toute façon, si nous les enrôlons, c'est pour qu'ils apportent un plus, pas pour les mettre sur le banc. »
    La donne devrait donc changer dès la reprise de l'entraînement dimanche. Avec, de surcroît, le retour des blessés (Ludovic Golliard, Pacho Donzelot et Stéphane Noro d'abord, Milovan Sikimic et David Ledy ensuite), le groupe va expérimenter une émulation qui lui a tant fait défaut lorsque l'infirmerie affichait complet.
    (*) Le Serbe, opéré du genou droit, pourrait ne pas retrouver les terrains avant fin janvier.


    Source : lalsace.fr
  • Je ne comprends pas pourquoi, FK souhaite recruter un Milieu offensif droit sachant que Pinault est excellent depuis le début de saison et que l'on va récupérer Donzelot.
  • Sans doute parce que ni PINAUD ni DONZELOT ne sont des milieux offensifs
    Par ailleurs après ce type de rupture le retour en forme de DONZELOT peut prendre plusieurs mois
  • Parce que le vrai poste de Pinaud est arrière et non milieu, à mon humble avis.

    Mais c'est vrai que je reste sceptique quand à cette priorité.

    Peut-être compte il passer à un 4-4-2
  • Le vrai poste de Pinaud c'est milieu offensif, il l'a dit lui même en interview qu'il dépanne derrière en l'absence de Donzelot et qu'il n'a pas toujours les bons réflexes à ce poste.
  • Oui, même le stub, la bible du racing :
    en date du 22.8.11
    "L'ancien attaquant de Châteauroux Gauthier Pinaud (23 ans, 1,77m, 71kg) pourrait prochainement signer au Racing. [L'Alsace] On en débat ! (katzo68) "
  • Pour moi il serait idéal à l aile droite
  • Mais risque de continuera faire une pige à l arrière droit

    Merci d'éviter de poster plusieurs messages d'affilée, en utilisant la fonction Editer sur le dernier message.
  • Pinaud est effectivement un milieu offensif droit de formation, mais il est aujourd'hui évident qu'il apporte beaucoup plus au poste de latéral droit. Donzelot revenant à peine d'une longue blessure, il ne sera probablement pas à 100% avant le mois de mars-avril. Du coup, autant conserver Gauthier dans ce rôle, plutôt de déstabiliser à nouveau un secteur de jeu déjà en difficultés.
  • Pourquoi ne pas recruter un arrière droit de métier, qui défendrait mieux encore que Pinaud et qui permettrait à celui-ci d'occuper le couloir droit de l'attaque avec plus d'automatismes qu'un nouvel arrivant ?
  • Franchement, je vois Pinaud finir sa carrière au poste de latéral droit.

    Il manque de qualités devant le but pour être un offensif suffisemment performants, et puis ses tacles sont une merveille absolue.
    Son nouveau poste est la révélation de cette saison!
  • C'est le seul poste où l'on a des certitudes, alors pourquoi changer ?
  • Ah bon? Et le gardien, des doutes? Mais c'est HS.
  • yannickm a écrit, le 2013-12-23 12:19:46 :
    Pourquoi ne pas recruter un arrière droit de métier, qui défendrait mieux encore que Pinaud et qui permettrait à celui-ci d'occuper le couloir droit de l'attaque avec plus d'automatismes qu'un nouvel arrivant ?


    L'arrière droit on l'a déjà c'est Donzelot, si jamais on veut faire remonter Pinaud. Mais comme dit, il est vraiment très, très impressionnant au poste de latéral, c'est même bluffant.
  • le milieu droit nous l avons aussi en la personne de Genghini nan?
  • On va reformuler : un milieu offensif droit capable de faire la différence. Niveau Ligue 2.
  • Je ne comprends pas pourquoi on devrait absolument repositionner Pinaud en ailier. Ce n'est pas parce que c'est son poste de formation à la base qu'il faut l'y faire jouer, en sachant qu'il a du mal à centrer et à marquer. En CFA, il a marqué la bagatelle d'un but (+ une passe décisive), c'est hyper insuffisant pour un ailier. En plus il est excellent en latéral droit, clairement dans le top 3 des joueurs depuis le début de saison.

    A la rigueur, je préfèrerais qu'on teste Donzelot sur l'aile : même démarrage que Pinaud mais aussi meilleure faculté de centrer, et a contrario parfois un peu (trop) nerveux à mon goût pour un défenseur. Cela dit, il faut déjà qu'il se remette dans le bain du National (retour de longue blessure + niveau auquel il n'a plus joué depuis 2 ans). Donc le recrutement d'un ailier droit de métier me convient, en espérant toutefois qu'on mette surtout le paquet pour la venue d'un attaquant.
  • athor a écrit, le 2013-12-23 12:01:41 :
    Pinaud est effectivement un milieu offensif droit de formation, mais il est aujourd'hui évident qu'il apporte beaucoup plus au poste de latéral droit. Donzelot revenant à peine d'une longue blessure, il ne sera probablement pas à 100% avant le mois de mars-avril. Du coup, autant conserver Gauthier dans ce rôle, plutôt de déstabiliser à nouveau un secteur de jeu déjà en difficultés.


    L'explication me paraît convaincante.

    J'espère que la direction a assez d'argent pour recruter un buteur. Pourquoi la flèche Mathlouthi? C'est rapide, c'est efficace ...
  • president a écrit, le 2013-12-24 01:09:19 :
    athor a écrit, le 2013-12-23 12:01:41 :
    Pinaud est effectivement un milieu offensif droit de formation, mais il est aujourd'hui évident qu'il apporte beaucoup plus au poste de latéral droit. Donzelot revenant à peine d'une longue blessure, il ne sera probablement pas à 100% avant le mois de mars-avril. Du coup, autant conserver Gauthier dans ce rôle, plutôt de déstabiliser à nouveau un secteur de jeu déjà en difficultés.


    L'explication me paraît convaincante.

    J'espère que la direction a assez d'argent pour recruter un buteur. Pourquoi la flèche Mathlouthi? C'est rapide, c'est efficace ...


    Dans mes souvenirs de 2010-2011 en National, Mathlouti était certes rapide et percutant (l'est-il encore après ses pérégrinations?), mais efficace devant le but, nettement moins..
  • Un ailier droit est un attaquant , je crois......
  • Mathlouti n'a pas joué depuis 18 mois et est en froid avec les Keller, peu probable qu'il vienne.
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    François Keller a décidé d'avancer la reprise de l'entrainement au dimanche 29 décembre.
    Source: DNA
  • Quelqu'un pourrait il me citer l'ensemble des joueurs de l'équipe une,
    a être en fin de contrat en Juin?

    Merci par avance,

    ALLEZ RACING !!!
  • Une bonne partie des joueurs qui sont venus en CFA2.
    Pinaud, Goillard, Modeste, Sichi, Sow, Mohma, Genghini, Kehi, Gisselbrecht, Grimm, Binder et Lienard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives