Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Gazélec Ajaccio | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 27.280 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • D'accord avec toi guigues, mais une petite nuance.
    Pour Monaco, c'est la LFP qui gère, pour le national, c'est la FFF.
    Et on l'a bien vu, depuis 2 ans et demi que l'on côtoie les championnats gérés par la FFF, celle-ci est beaucoup plus dure par exemple pour les suspensions suite à des cartons rouges. On a eu l'an dernier ou l'année avant un joueur suspendu 5 matchs et la sanction me semblait très dure. Il y en a combien des sanctions de 5 matchs en L1 ou L2 ?
  • La FFF est effectivement sans pitié.
  • Je rejoins un post précédent qui disait que lui aussi ça lui était déjà arrivé d'être à 2 doigts de balancer des objets sur la pelouse. C'est vrai qu'on est tellement pris dans le jeu et tellement frustré qu'on a envie de se défouler, c'est d'ailleurs un peu la raison d'être du stade : venir chanter, gueuler des "aallleezzz" mais aussi parfois passer ses nerfs sur les adversaires, les chèvres, les arbitres...

    Maintenant, on ne parle même pas d'un supporter qui dans un excès de colère s'est laissé aller (si ça avait été moi je le reconnaitrais avec honte aujourd'hui) mais d'un connard qui disait ouvertement s'en foutre du club et être venu pour chercher la bagarre. Et ça, c'est intolérable.
  • Ce qui est sûr c'est que strasbourg vannes est officiellement remis le mardi 25 fév !
  • C'est marrant mais quand BAstia etait en national
    Y avait des fumigenes et BA a chaque match a furiani
    J'ai jamais vu une sanction
    1 poids 2 mesures ?
  • A bastia, c'est surtout un poing, ensuite, si tu veux, tu mesures.
  • Leur principe, c'est de donner des coup a bastia et de simuler à Ajjaccio. Pas de quoi être fier de la corse !
  • Lili0, mais qui donc donne des coups à Bastia et simule ensuite à Ajaccio?
  • Il y a beaucoup de fantasme autour de la Corse et plus particulièrement du sporting. Déjà il faut rappeler que ces derniers ont déjà été sanctionné durement pour leurs problèmes de budgets ou dans les affaires Chimbonda. Plus récemment ils ont également écopé d'un match à huis clos pour je ne sais plus quelle raison. La Corse n'est donc pas une zone de non droit.

    Au niveau des fumigènes il y a en a beaucoup moins à Furiani. De mémoire il y a en avait très peu voir pas du tout lors de la saison de nationale. Le club a négocié avec supporteurs une "trêve" afin de ne pas détériorer encore plus les finances fragiles.

    Alors évidement les instances, les arbitres et même la police prennent des pincettes quand il s'agit d'intervenir au sujet du Sporting. Je lisais récemment un ancien itw d'un supporteurs corse datant de 2006 mais qui me semble encore d'actualité. Ce dernier rappelait qu'il y a des problèmes beaucoup plus importants à traiter en Corse pour les autorités -indépendantisme, banditisme- et également que le contexte fait qu'il n'est pas opportun d'intervenir directement dans les travées de Furiani. D'où une certains impression de laxisme qui colle encore aux supporteurs corses.
  • Passant mes vacances en Corse depuis 20 ans j'ai assisté a de nombreux matches a Furiani.
    C'est chaud mais sans plus et les touristes supporters de l'adversaire sont reçus très correctement.
    Une ambiance a l'ancienne , de vrais supporters loin du football aseptise prône par certains.
    Après il est vrai qu'on n'y parlerait même pas du jet d'une pièce.
  • Pièce lancée sur un arbitre assistant : le Racing sera convoqué

    L'affaire ne faisait guère de doute. Elle est confirmée depuis hier après parution sur le site de la Fédération Française de Football : le Racing Strasbourg sera prochainement convoqué devant la commission de discipline de la FFF après le « jet d'une pièce de monnaie par un spectateur dans le cou d'un officiel » l'autre vendredi lors de la rencontre de National contre Ajaccio à la Meinau.
    Une pièce de 50 centimes avait ce jour-là atteint l'un des deux arbitres assistants de Romain Zamo. Le site de la Fédé indique laconiquement que l'affaire sera « soumise à instruction. » Du côté du Racing, sous le coup, rappelons-le, d'un match à huis clos avec sursis après le jet d'un briquet sur la pelouse par un spectateur lors de Racing - Luçon le 20 septembre, on s'attend à être entendu prochainement. Le RCSA espère la clémence de l'instance fédérale. L'hypothèse d'une réinstallation des caméras de surveillance à la Meinau, même en National, est d'ores et déjà à l'étude.

    L'Alsace
  • Déjà posté le 18 février.
  • Bizarre, c'était sur la version en ligne de ce matin... #-o

    Désolé... :-s
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing sera convoqué le 20 mars devant la commission de discipline de la FFF à propos des incidents ayant émaillés la rencontre face à Ajaccio.
    Source: L'Alsace
  • Par ici la monnaie !

    Ainsi, par la faute d'un couillon qui a cru malin de lancer une pièce de 50 centimes sur l'arbitre assistant du match contre Ajaccio le 7 février, le Racing Strasbourg risque-t-il de disputer un match à huis clos avant la fin de saison. La commission de discipline de la Fédération française de football l'a en effet convoqué le 20 mars pour explication.

    Sans minimiser un geste aussi imbécile qu'isolé, l'épisode n'est pas sans poser question. D'abord sur la nature même de l'éventuelle sanction - un huis-clos - qui, au-delà du dommage sportif, porterait un lourd préjudice financier à un RCSA qui, rappelons-le, a touché le fond – mais plus les fonds – il y a deux ans et demi à peine.

    Une pareille peine ne serait-elle pas disproportionnée ? Si le jet de pièces était puni aussi sévèrement en Grèce, il y a belle lurette que les matches de basket s'y joueraient dans des salles désertes. Sans aller jusque-là et aussi loin, n'observe-t-on pas régulièrement dans d'autres stades de l'Hexagone des faits autrement plus répréhensibles, mais pas toujours durement réprimés ?

    Et au bout du compte, la Meinau ne paie-t-elle pas pour ce qu'elle est : un stade de Ligue 1 dans un monde d'amateurs dont les instances attendent qu'il apporte au 3e échelon national les mêmes garanties qu'au plus haut niveau ? Pourtant, qui sillonne la France du National peut aisément constater que quelques enceintes un brin folkloriques, indignes d'un championnat qui se veut presque pro, sont bien moins sécurisantes. Pour preuve de sa bonne foi, le Racing remettra en service, dès samedi pour la venue du Paris FC, les caméras de surveillance restées éteintes depuis sa liquidation judiciaire. Il en supportera évidemment le coût non négligeable. Sans certitude néanmoins de pincer à coup sûr le discret lanceur numismate (si l'imbécile de l'autre jour fait des émules).

    Alors, quoi ? Pour éviter toute récidive, le club strasbourgeois va-t-il devoir confisquer la monnaie des spectateurs à leur entrée au stade ? Les taxer en sachant qu'il ne pourra pas tous les amender ? L'idée n'est pas mauvaise. Elle permettrait d'alimenter par anticipation les caisses du RCSA pour régler les amendes ultérieures. Mais elle a un talon d'Achille : on parie qu'il se trouverait vite fait un Géo Trouvetou de l'ingénierie aéronautique pour éborgner un juge de touche avec un avion en billet ?

    L'Alsace
  • C'est tellement plus facile de sanctionner le club que de chercher " le connard fini " qui a lancé une pièce de monnaie !
  • COMMISSION DU 20/03/2014
    MOTIF : JET D'UNE PIECE DE MONNAIE PAR UN SPECTATEUR DANS LE COU D UN OFFICIEL
    DATE D'EFFET : 01/01/1970
    DÉCISION PUBLIÉE LE : 21/03/2014 À 12:31
    1 MATCH FERME À HUIS CLOS
    AMENDE : 2000 €
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing a été condamné à un match ferme à huis-clos, ainsi qu'à 2 000 euros d'amende pour les incidents durant la rencontre face à Ajaccio.
    Source: FFF
  • Bon c'est moindre mal on perd pas de point.
    Par contre c'est encore les spectateurs qui trinque pour un seul abruti qui en plus a visiblement revendiquer le fait de vouloir faire chier le monde...
  • C'était malheureusement attendu.

    Je pense que l'objectif du racing sera de ne pas le jouer contre Colmar. Il faudra la jouer fine avec les dates possibles d'appel.
  • Mouep l'idéal c'est un huit clos télévisé lol
  • C'est surtout les finances du Racing qui vont être mises à mal, tant par la perte de bénéfice que constitue ce huis-clos que par le remboursement du billet du match qui supportera cette décision aux abonnés..
  • mp67 a écrit, le 2014-03-21 12:37:47 :
    COMMISSION DU 20/03/2014
    MOTIF : JET D'UNE PIECE DE MONNAIE PAR UN SPECTATEUR DANS LE COU D UN OFFICIEL
    DATE D'EFFET : 01/01/1970
    DÉCISION PUBLIÉE LE : 21/03/2014 À 12:31
    1 MATCH FERME À HUIS CLOS
    AMENDE : 2000 €



    Ca me donne envie de vomir des décisions pareils...
    Il suffit d'un (gros) con sur 10 000 personnes qui jette une pièce de 50 centime pour pénaliser tout une équipe, tout un club et tout les supporters.
    Il suffira donc à nos concurrents pour le maintien d'envoyé un émissaire à la Meinau au prochain match , et qu'il jette une pièce et hop sanction une fois de plus pour le Racing.

    N'importe quoi ...
  • Par contre les clubs étrangers participants aux championnats nationaux français ne font jamais l'objet d'une sanction. J'ai bien écrit "LES", tant le pluriel s'impose.
  • slade a écrit, le 2014-03-21 15:17:12 :
    C'est surtout les finances du Racing qui vont être mises à mal, tant par la perte de bénéfice que constitue ce huis-clos que par le remboursement du billet du match qui supportera cette décision aux abonnés..

    Mouep moi je suis abonné et je vais pas aller réclamer quoi que ce soit...
    A la limite je prendrais pas de mergez au prochain match ça me remboursera lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives