Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.369 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Keller officiellement maintenu jusqu'à la fin de la saison.

    Citation:

    L'alsace
    FOOTBALL
    Racing : François Keller conforté jusqu'en fin de saison
    Consultés par le président Marc Keller qui avait lui-même évoqué vendredi à Luçon un possible départ de son frère François, les actionnaires ont renouvelé à l'unanimité leur confiance à l'entraîneur. Ce dernier restera en poste jusqu'en fin de saison, indépendamment des prochains résultats. Il a onze matches pour remplir sa mission : éviter un dramatique retour en CFA.
    Son frère et président Marc Keller vient de l'annoncer en conférence de presse à la Meinau : François Keller, dont une éventuelle éviction avait été envisagée vendredi soir à Luçon sitôt la défaite « catastrophique » (le terme employé par M. Keller) du Racing (1-0), restera en poste jusqu'à la fin de saison. Une décision sans surprise (nos éditions d'hier et ce matin).
    Ce week-end, Marc Keller a, comme il l'avait annoncé en Vendée, consulté les neuf autres actionnaires. A l'unanimité, ces derniers ont estimé que François Keller restait l'homme de la situation. « François est légitime parce que depuis trois ans, il a atteint tous ses objectifs : la montée en CFA avec la réserve (Ndlr : le club avait ensuite été liquidé judiciairement), puis les accessions en CFA et National avec l'équipe première. Il a beaucoup de mérite de les avoir atteints dans un environnement où il y a beaucoup d'attente. Il se sent toujours de taille à atteindre celui de cette année : le maintien en National. J'ai expliqué la démarche aux joueurs ce matin », a indiqué l'ancien international.
    A l'initiative du coach, le Racing travaillera désormais toute la semaine à l'entraînement avec un groupe resserré de 18 joueurs pour préparer le match du week-end. Personne n'est écarté définitivement, mais les « exclus » de la semaine s'entraîneront à part, soit avec la réserve, soit avec l'entraîneur-adjoint Sébastien Roi à un horaire différent du reste de l'effectif. « François veut travailler avec un groupe resserré pour créer un esprit commando. Un esprit que nous avons eu en fin de saison dernière lorsque nous sommes allés remporter nos quatre derniers déplacements à Yzeure, Lyon-la-Duchère, Grenoble et Raon-l'Etape et que nous n'avons pas encore cette saison», a justifié M. Keller.
    Même s'ils sont négatifs, les prochains résultats ne remettront donc pas en cause la décision prise à l'unanimité par les administrateurs. « Quoi qu'il arrive, nous irons jusqu'à la fin de saison dans cette configuration », a garanti Marc Keller.
    Plus d'informations dans notre édition de demain.
  • Ahh le fameux "soutien des joueurs" dont est supposé bénéficier le coach.... Mais personne n'en sait rien de ça, hormis peut Être FK lui même. En tout cas ni les supporter, ni les journalistes et encore moins Barbapapa des DNA ne savent vraiment si tous les joueurs soutiennent le coach en place. Vous imaginez Barbapapa demander, la gueule enfarinée lors d'un interview "Euh Alors euh Julien euh le message du coach passe toujours ?" Et Juju il va répondre quoi ? "Non j'en ai ma claque ?".... Non, il va faire de la langue de bois footballistique. De même, vous imaginez Marc Keller déclarer que le coach n'a plus ce soutiens ? Non... langue de bois encore une fois.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    François Keller a été conforté dans ses fonctions d'entraîneur jusqu'à la fin de saison. Il travaillera désormais avec un groupe restreint à 18 joueurs.
    Source: L'Alsace
  • Le problème, c'est qu'on ronronne depuis 23 matchs: ça va un peu mieux et on replonge.
    Qu'est-ce qui changerait miraculeusement pour les 11 derniers?
    Peut-être leur rappeler la fin de saison dernière; s'ils sont arrivés à le faire une fois, qu'ils démontrent qu'ils sont capables de le reproduire.
    François Keller a dit qu'il a toujours la foi et je veux bien le croire. Alors à lui de la faire passer comme il a su le faire pour les 6 derniers matchs de CFA.
  • limmt a écrit, le 2014-03-10 12:08:53 :
    Si François est maintenu et qu'on descend, il partira de lui même.

    S'il est maintenu et que comme je le pense on se maintient, il aura réussi ses objectifs sur 3 années de suite, et il n'y aurait pas de raison de ne pas continuer avec lui pour un 4ème objectif qui serait le retour en L2.


    Absolument pas d'accord avec ta conclusion. Je ne pense pas que l'objectif initial soit un maintien de ce type. Il y a une très grosse différence entre finir 6ème et finir 14ème. Certes, dans les deux cas c'est le maintien assuré mais l'analyse d'une saison va bien au-delà d'un raisonnement aussi simpliste. Cette saison ratée en National est avant-tout le fruit de la précédente en CFA qui, malgré l'objectif réussi en termes de résultats, avait montré un Racing vraiment poussif. Autant je ne suis pas pour le remplacement de FK maintenant (à moins de la poursuite de cette abominable série de contre-performances qui forcerait MK à un changement radical), autant je ne vois pas comment FK pourrait encore être à la tête du Racing après une saison aussi décevante (que le Racing se maintienne ou pas...à moins d'un gros réveil en cette fin de saison qui nous permettrait de repartir sur une bonne dynamique et quelques certitudes pour la saison 2014/15).
  • Il va être très intéressant de connaître les noms des premiers joueurs écartés du groupe des 18...
  • On connaît déjà le groupe des 18 (à une ou deux unités près) d'après les joueurs convoqués depuis le début de saison et les blessures/méformes, non ?
  • Bonne nouvelle que le maintien de François Keller, c'est aux joueurs maintenant de se sortir les tripes (+)
  • redaction a écrit, le 2014-03-10 16:33:34 :
    Ce message est une brève publiée par athor.
    François Keller a été conforté dans ses fonctions d'entraîneur jusqu'à la fin de saison. Il travaillera désormais avec un groupe restreint à 18 joueurs.
    Source: L'Alsace


    Bonne nouvelle (+)
  • Pffffff qui en doutait ? Le Racing en cfa la saison prochaine, super bonne nouvelle !
    Il est entrain de nous faire une "janin" bis..... :))
  • Marrant cette confirmation, au moment ou je commençais à me dire qu'il valait peut-être mieux pour tout le monde qu'il cède la place... Bon courage FK, et allez Racing, maintenant faut s'arracher.
  • Lorsqu'on voit l'infirmerie et les gens en reprise, je frémis à l'idée de voir Fußballgott et Milo s'entrainer avec la II en compagnie de Perrin.
  • Un groupe "commando" de 18 joueurs.
    Il reste je trouve ca bien, mais il va prendre qui dans les 18.

    On peut déjà mettre les recrues hivernales : Bamba - Bah - Ribas - Mendy...
    Le reste ca va être tendu en effet : Perrin y a sa place.

    J'ai hâte de voir la liste des "bannis".
  • Les prêtés hivernaux, c'est certain, vu que FK lui-même avait dit "devoir" les faire jouer, par accord avec leurs clubs respectifs. Ce que je trouve pour ma part assez scandaleux, pourquoi un joueur prêté mais qui ne donne rien sur le terrain devrait être privilégié, mais c'est un autre débat.
    Après, c'est difficile à dire. Les Golliard, Pinaud, Gauclin seront de toute façon dans le groupe car ce ne sont pas ceux qui déméritent le plus, d'après moi. On peut y ajouter Kéhi car il faut un gardien remplaçant au cas où. Grimm, même s'il sera suspendu, et par là même, Modeste ou Sikimic s'il est remis, vu qu'il faut remplacer l'ancien colmarien. Au milieu, Bah et Oliveira quoi qu'il en soit, des remplaçant, j'imagine Amofa, au cas où l'un se blesse. Sabo mine de rien, car il faut quelqu'un sur le côté gauche et quoi qu'il en soit un remplaçant à Bamba. En attaque, hormis les deux prêtés, Liénard pour sur je pense, peut-être Binder dans le cas ou, Perrin ça reste la question, vu que FK ne semble pas forcément le faire jouer en attaque mais au milieu.
    Voilà une première idée, même si je n'ai pas mis 18 noms, ce sont les premiers qui me sont venus en tête.

    edit: j'ai oublié Gisselbrecht peut-être.
  • On aura sûrement :
    1)Gauclin
    2)Kéhi
    3)Golliard
    4)Grimm
    5)Oliveira
    6)Bah
    7)Pinaud
    8)Bamba
    9)Lienard
    10)Sabo
    11)Ribas
    12)Mendy
    13)Belhameur
    14)Genghini
    15)Gisselbrecht
    16)Perrin
    17)Sikimic
    18) "joker"

    On en élimine pas tant que cela... Notre effectif étant de 25 joueurs.
    Mais on a : Ledy; Amofa; Donzelot blessé + Noro+Momha hors-forme

    Ce qui nous donne 2 joueurs en moins...
    Selon moi la grosse inconnu c'est Modeste.
  • Je ne suis pas surpris tant que cela de la confirmation de François Keller jusqu'à la fin de la saison car un remplacement a 11 journées de la fin, cela me semblait trop tardif.
    Après, est-ce une bonne chose ? l'avenir nous le dira mais le prochain match contre Boulogne va valoir son pesant de cacahuètes car en cas de défaite, j'entend déjà la réaction de la Meinau.
    Mais surtout on va voir la réaction des joueurs car ils ne vont plus pouvoir se cacher et vraiment je suis curieux mais surtout très inquiet pour ce prochain match.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-10 18:25:11 :
    Lorsqu'on voit l'infirmerie et les gens en reprise, je frémis à l'idée de voir Fußballgott et Milo s'entrainer avec la II en compagnie de Perrin.


    Pour Sikimic je n'est pas peur il sera dans les dix huit ,ainsi que Perrin bien que , par contre Ledy ??
  • Citation:
    e ne suis pas surpris tant que cela de la confirmation de François Keller jusqu'à la fin de la saison car un remplacement a 11 journées de la fin, cela me semblait trop tardif


    Je pense aussi que les actionnaires n'ont pas les reins assez solides pour payé FK et un nouveau Entraineur
  • Ledy sera probablement dans les 18 quand il sera de nouveau apte à l'entrainement et à prétendre à une place dans les 16, soit probablement pas avant mi-avril.
  • Bah si il n'y a pas de surprises dans ces 18, je vois pas trop l'intérêt de la démarche. Si c'est pour écarter "officiellement" des joueurs qui le sont de fait depuis déjà des semaines (Noro, Ledy, Mohma...) mouais est-ce que ça va contribuer à booster le groupe, j'en suis vraiment pas convaincu. Par contre si des joueurs qui ont joué ces derniers matchs teg' là oui (Grimm, Sabo?).
  • que l 'on soit pour ou contre le maintien de François a la tête de l'équipe il faut dorénavant faire bloc derrière lui et son groupe , un seul objectif pour tous les acteurs du rcs le maintien , François a la confiance du Président, des actionnaires , accordons lui la notre ,et espérons surtout que les joueurs prennent conscience de l enjeu de se maintien vital pour le rcs ...
  • Tout à fait princesse, va falloir tous se souder derrière ce qui est en place, mode commando pour les supporters aussi. On fera les comptes à la dernière journée (enfin...en espérant ne pas les faire définitivement avant quand même :-s )
  • De toute façon, c'est déjà compliqué de payer 1 entraîneur, c'est pour cela que le François a été maintenu.
  • Non François aurait pu devenir adjoint, prendre la direction du centre de formation, ou même entrainer la 2, donc sans indemnités.
  • princesse a écrit, le 2014-03-10 19:23:02 :
    que l 'on soit pour ou contre le maintien de François a la tête de l'équipe il faut dorénavant faire bloc derrière lui et son groupe , un seul objectif pour tous les acteurs du rcs le maintien , François a la confiance du Président, des actionnaires , accordons lui la notre ,et espérons surtout que les joueurs prennent conscience de l enjeu de se maintien vital pour le rcs ...


    C'est le match contre Boulogne qui sera le baromètre de la fin de saison a mon avis.
    Soit le Racing gagne et tous les espoirs sont alors encore permis, si c'est un nul cela ne ferait pas avancer le schmilblick et serait même considéré comme un mauvais résultat mais par contre une défaite et la c'est le gros bordel assuré avec une bronca pour l'équipe assortie de quelques slogans contre l'entraîneur... #-o
    Franchement je souhaite une victoire nette pour lancer une spirale positive en vue du maintien... [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives