Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Luzenac - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 21.128 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par guigui-psycho

  • Le problème, Frollo, c'est qu'on y est tous déjà un peu au second degrés sur ce site. Certainement dû au racing.
  • Bizarrement je suis assez serein sur ce match à Luzenac. C'est peut-être le dernier patch où on leur pardonnera la défaite.
  • C'est sûr que le Racing n'est pas favori et se déplace presque "sans pression" (ils auront quand même un pack de 24 ou 2 dans le bus... :o) ) et c'est en général quand on ne l'attend pas/plus que le Racing nous surprend (dans un sens comme dans l'autre). Alors j'ai pronostiqué la raison (défaite 2-0) mais j'espère secrétement un match de folie et une victoire 2-3 dans les arrêts de jeu. =P~

    Et puis merde quoi on n'est pas Luzenac! [-(
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2014-03-20 16:50:00 :
    Bizarrement je suis assez serein sur ce match à Luzenac. C'est peut-être le dernier match où on leur pardonnera la défaite.


    Qu'est ce que ça fait mal de lire ça...
    Luzenac tellement supérieur à Strasbourg qu'on pardonnerait une défaite :-&
  • moi aussi j'ai pronostiqué la défaite 2-0 (c'est la première fois en deux saisons) :-& et comme j'ai eu tout faut cette année ...j'espère que ça va continuer..
  • Comme je serais présent au stade, j'ai déjà dis que j'allais assister a la première victoire du Racing a l'extérieur de la saison... :-$
  • Luzenac - Racing sur Alsace 20 !

    Retrouvez en différé et en intégralité le match entre Luzenac et le Racing Club de Strasbourg Alsace ce weekend sur Alsace 20 ! Commenté par Matthieu Chanvillard et Fernand Weber !

    Diffusion :

    Vendredi 21 mars à minuit.
    Samedi 22 mars à 10h, 16h et 22h.
    Dimanche 23 mars à 14h.

    (+)
  • mouloungoal a écrit, le 2014-03-20 17:15:34 :
    C'est sûr que le Racing n'est pas favori et se déplace presque "sans pression" (ils auront quand même un pack de 24 ou 2 dans le bus... :o) ) et c'est en général quand on ne l'attend pas/plus que le Racing nous surprend (dans un sens comme dans l'autre). Alors j'ai pronostiqué la raison (défaite 2-0) mais j'espère secrétement un match de folie et une victoire 2-3 dans les arrêts de jeu. =P~

    Et puis merde quoi on n'est pas Luzenac! [-(

    J'espère que le pack servira à fêter la belle victoire du Racing à LUZENAC :)-
  • dudu a écrit, le 2014-03-20 18:05:45 :
    Comme je serais présent au stade, j'ai déjà dis que j'allais assister a la première victoire du Racing a l'extérieur de la saison... :-$

    et rédiger le compte-rendu en exclusivité à titre bénévole pour Racingstub......
  • dudu a écrit, le 2014-03-20 18:05:45 :
    Comme je serais présent au stade, j'ai déjà dis que j'allais assister a la première victoire du Racing a l'extérieur de la saison... :-$


    Prépare-toi à souffrir dudu, tu ne t'imagines pas le niveau du Racing.......
  • Tu sais, avec le Racing je suis prêt a tout....
  • dudu on fera office de cellule psychologique samedi :)-
  • Ok je viendrai m'épancher sur vos épaules.... ;)
    Mais si on gagne je serai intenable :D/
  • Fais qd meme attention à ton coeur!Tu n es plus tres jeune
  • La foi pour sauver le Racing ?

    http://s-www.lalsace.fr/images/6285918F-FD49-4DEE-A638-CDBCB4ADFF...

    À 20 h 30 à Foix, dans le fief du leader Luzenac, bien parti pour accéder à la Ligue 2 pour la première fois de son histoire, les hommes de François Keller, qui n'ont toujours pas gagné à l'extérieur, devront signer un exploit s'ils ne veulent pas rentrer bredouilles de leur voyage chez la meilleure équipe à domicile et meilleure attaque emmenée par le meilleur buteur.

    Luzenac - Racing (direct)

    l fut un temps où une raclée reçue à Luzenac, club de patronage fondé en 1936 sous le nom d'Union Sportive des Talcs de Luzenac, pouvait se soulager aisément. Il suffisait de lever la tête au-dessus du stade Paul-Fédou et de récupérer le minéral extrait de la carrière de Trimouns et acheminé dans la vallée par des bassines pendues à un filin. À l'époque, le talc faisait vivre toute la commune et apaisait accessoirement les fesses endolories des visiteurs punis.

    Mais ce soir (20 h 30), le Racing ne pourra pas compter sur ses vertus apaisantes si, d'aventure, son derrière chauffe en Ariège. Depuis novembre 2012, l'US Luzenac, rebaptisée Luzenac Ariège Pyrénées, a en effet déménagé à Foix et délaissé son champêtre stade Fédou, jamais mis aux normes du National.

    Le 22 avril 2011, pour son unique visite à Luzenac, village de 550 âmes, à comparer aux 473 000 et quelques de la Communauté Urbaine de Strasbourg, le Racing, qui luttait pour la montée en L2 alors que les Ariégeois n'étaient pas encore assurés du maintien, en était reparti avec un point en poche (1-1).

    Nul doute qu'un tel résultat en soirée satisferait François Keller et ses hommes. Car trois ans plus tard, le rapport de force s'est inversé. Sous l'impulsion de l'homme d'affaires Jérôme Ducros, président depuis 2011, et du gardien champion du monde Fabien Barthez, directeur général, le LAP a changé de dimension. « Luzenac a un budget hors normes en termes de masse salariale » , fait observer François Keller.

    « Tout le monde nous voit revenir bredouilles »

    À la faveur de leur succès à Fréjus la semaine passée (2-1), les coéquipiers de l'ex-Strasbourgeois Julien Outrebon (Ndlr : l'autre ancien Racingman Tristan Mbongo, auteur de 38 buts en National avec Luzenac, ne joue plus depuis novembre), ont repris le commandement. Avec 13 points d'avance sur le 4e , Paris FC, ils ont un pied et demi en Ligue 2. Une 15e victoire tout à l'heure leur permettrait d'y glisser deux ou trois orteils de plus.

    Meilleure équipe à domicile (8 victoires, 1 nul, 2 revers contre Fréjus et le Poiré-sur-Vie), meilleure attaque (36 buts) avec le meilleur buteur (Ande Dona Ndoh, 19 buts, dont 5 lors des deux dernières journées - triplé contre Uzès, doublé à Fréjus), le club ariégeois vole. « Tout le monde nous voit revenir bredouilles. Nous n'avons vraiment rien à perdre » , dédramatise François Keller sans se voiler la face : « Avec nos stats à l'extérieur (17e avec 4 points sur 36, aucune victoire, 4 nuls, 8 défaites) , nous n'avons aucune chance sur le papier. Mais il nous reste cinq déplacements pour que notre bilan à l'extérieur ressemble à quelque chose. Sans exploit hors de la Meinau, nous ne nous maintiendrons pas. Pour se sauver, il faut gagner 5 des 10 dernières rencontres. Autant que lors des 24 premières journées. Pas simple. Mais mon équipe est capable de le faire. »

    Sauf qu'elle n'a plus gagné depuis 5 journées (2 points sur 15), alors que le LAP entrevoit une L2 qu'il s'est donné les moyens de rejoindre. « Luzenac n'est pas premier parce qu'il a les joueurs les mieux payés, mais parce qu'il a su créer un groupe à forte cohésion » , complète le coach du RCSA. « C'est un gros morceau. L'an dernier, nous avons dû multiplier les exploits à l'extérieur en fin de saison pour monter. Cette année, nous devons les répéter pour nous maintenir. »

    Reste donc, pour le Racing, à ne pas rentrer en crise de Foix, mais avec la foi. Car s'il sort courbé du stade du Courbet, le postérieur rougi pour n'avoir pas su assurer ses arrières, il n'aura pas de talc à portée de main pour soulager sa douleur.

    Le groupe : Gauclin, Kéhi - Pinaud, Golliard, Sikimic, Bamba, Genghini, Bah, Grimm, Oliveira, Sabo, Lienard, Gisselbrecht, Ribas, Perrin, Belahmeur.

    Absents : Mendy (suspension ?), Ledy (cheville), Binder (genou), Bénédick (genou), Ball (commotion), Donzelot, Amofa, Noro, Modeste, Momha (choix de l'entraîneur).

    L'Alsace
  • Bon ben c'est jour de match !
    Quelque part j'ai hâte d'être a ce soir et en même temps peur d'assister a une sévère défaite...
    Mais bon, revoir le Racing c'est ce qui va prédominer et en plus je vais pouvoir me fondre avec les quelques supporters qui auront fait le déplacement, d'autant plus que je dois en ramener un a la gare de Toulouse après le match, donc ce soir je me sentirai de nouveau presque Strasbourgeois... O:)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe de Luzenac : Westberg, Garcia, Dieuze, Akaza, Outrebon, Mango, Makalou, Sanaïa, Hergault, N'Gosso, N'Diaye, Derouard, Ech-Chergui, Dona N'Doh, Boutaib, Hébras.
    Source: DNA
  • En plus Luzenac aura un attaquant de plus, nommé Ali Bamba ! Je plaisante bien sur, mais ça permet de décompresser avant ce match car je stresse vraiment, il faut ramener quelque chose de ce déplacement.

    Je pense que Francois Keller va bétonner à 5 derrière et jouer le contre, en espérant que ça marche parce que cette solution n'a pas souvent souri au Racing.
  • Justement contre le premier je pense pas que ça marche ça
  • dudu a écrit, le 2014-03-21 07:17:37 :
    Bon ben c'est jour de match !
    Quelque part j'ai hâte d'être a ce soir et en même temps peur d'assister a une sévère défaite...
    Mais bon, revoir le Racing c'est ce qui va prédominer et en plus je vais pouvoir me fondre avec les quelques supporters qui auront fait le déplacement, d'autant plus que je dois en ramener un a la gare de Toulouse après le match, donc ce soir je me sentirai de nouveau presque Strasbourgeois... O:)


    Je compte sur toi pour donner de la voix à ma place :p bon match !
  • ce soir qu'importe la manière , il serait trés bon de s'imposer ......
  • Avez vous des informations concernant le stade ? et s'il existe un parking visiteur ? Si il existe un parkage pour nous ? Merci beaucoup et bonne route à vous ! A ce soir amis strasbourgeois ; esperons être une 20en au moins :)
  • J'ai regardé sur google où se trouve LUZENAC , je souhaite un bon voyage aux supporters qui feront le déplacement
    car il y a 1057 km ! la route sera longue .... Aller Racing
  • il y en a qui on du courage
  • J'ai beaucoup de respect pour l'équipe de Luzenac (bourg de 600 âmes) et assez pressé de les voir évoluer ce soir...........devant la télé.

    Leur parcours n'est en rien le fruit du hasard, ils auront mis environ 10 ans pour passer de CFA2 en L2:

    J'espère un électrochoc et une prise de conscience du coté du Racing qui peut prendre deux formes: une victoire ou une raclée infligée par Luzenac
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives