Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Boulogne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 23.389 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Ouais @mediasoc, donc on attaque pas et on prie pour que les autres soient aussi inoffensifs que des boulonnais.
    C'est pas trop ça la conception du football, et je suis persuadé qu'il existe un juste milieu entre l'attaque à tout va et les mecs qui se chient dessus on ne sait trop pour qu'elle raison.

    Des mecs qui se bagarrent tous les WE, je veux bien admettre qu'ils descendent, si ils sont limités sportivement ils sont limités, mais au moins ils se battent, ils essayent et font honneur au moins au maillot qu'ils portent en le rendant trempé à saint François.
    Des mecs qui s'en tapent et/ou qui se chient dessus parce qu'ils sont au Racing, parce que à chaque match "il y a 10000 dans les tribunes quel que soit les résultats", parce qu'après tout on est pas si mal payé et que visiblement ça ne dérange pas grand monde, bah ces types là, moi je ne veux pas qu'ils défendent les couleurs de mon club et le nom de ma ville.
    Je le disais déjà alors que le club était pro, je préfère voir jouer le club en CFA avec des mecs qui se battent qu'avec des branleurs en D1 ou D2 (là en National, c'est la même).
    Là on se tape des branleurs qui se chient dessus en National, merde c'est le comble!
  • Je ne suis pas sûr qu'il y avait beaucoup de branleurs sur le terrain vendredi soir, d'ailleurs je n'ai pas envie de défendre les branleurs, je défends le choix tactique de ne pas prendre de but après l'exclusion de Mendy. A 10 contre 11 et quand tu ne touches pas la balle, il vaut mieux se recroqueviller plutôt que de jouer l'attaque, qui nous aurait été fatal. Un point vaut mieux que zéro en l'occurrence. Dans ce sens, les joueurs se sont bien battus sur le terrain. C'est moche et chiant vu des tribunes, d'accord !

    On est totalement en crise et ce n'est pas le match à Luzenac qui va arranger les choses. Il est probable que le match de vendredi serve à celui de la semaine prochaine...
  • Je suis complément d'accord !!
  • On aurait très bien pu attaquer par moment (le plus souvent en contre-attaque mais pas obligatoirement) et sans se prendre un but (faire un raccourci "attaquer = but encaissé" est trop facile). Le fait qu'on se soit retrouvé à 10 n'a rien changé aux envies d'offensives des Boulonnais donc on avait clairement la possibilité de se porter à l'attaque. Au final, Boulogne n'a pas joué plus offensif qu'au début du match et de notre côté on a blindé la défense (bien plus qu'à 11 contre 11, c'est bien là le problème...). Qu'on prenne moins de risques qu'à 11 contre 11 c'est tout à fait normal. Par contre, qu'on en prenne absolument aucun face à une équipe qui ne nous aurait pas posé de problème offensif, ça l'est nettement moins. Je pense qu'en changeant Lienard et peut-être Sabo qui couraient beaucoup dans le vide, on aurait eu les moyens physiques de se porter vers l'avant tout en assurant un repli rapide (malgré notre infériorité numérique, ça doit être l'un des matches où les joueurs ont le moins couru donc physiquement ils en avaient encore dans les chaussettes). Ça peut paraître paradoxal mais je pense qu'en attaquant on avait plus de chance de prendre 2 points supplémentaires que d'en perdre 1. Boulogne a vraiment joué pour ne pas perdre et en supériorité numérique ça donne rarement quelque chose de bien (cf Mulhouse la saison passée à la Meinau). Autant je peux comprendre la timidité de FK durant la grosse 1/2h ayant suivi l'expulsion, autant j'ai plus de mal à comprendre pourquoi il n'a pas modifié sa tactique en voyant la faiblesse adverse et leur non-intention offensive. Je trouve que les deux équipes l'ont joué "p'tite bite"...
    Espérons juste qu'il ne nous manquera pas 2 petits points pour le maintien en fin de saison...

    Rapide retour sur le match :
    +++ Bah: bien en place, a récupéré de bons ballons, dans un match aussi défensif il avait un rôle important.
    ++ Sabo: avant tout pour son but et sa bonne volonté (il a beaucoup couru dans le vide) sinon il a fait un match relativement lambda comme toute l'équipe.
    + Sikimic: bon retour pour son 1er match depuis 4 mois, solide défensivement avec un jeu de tête précieux. Faut avouer que c'était le match parfait pour lui avec un Racing très bas (évitant les passes dans le dos...), une attaque adverse inoffensive et un manque criant de vitesse dans les offensives boulonnaise. Mais il a répondu présent, costaud derrière, aucune erreur.

    --- Bamba: sans surprise...j'ai toujours pas compris son geste car même s'il l'avait réussi il aurait été stupide (y avait pas de pression, il avait le temps et si vraiment il voulait dégager le ballon alors autant le dégager 20 m à côté des buts).
    - Lienard: match difficile pour lui vu la physionomie de la rencontre. Il a fait preuve de beaucoup d'énervement; faut qu'il fasse gaffe s'il ne veut plus se bouffer des jaunes bêtement. Il a couru, couru, couru...il est prêt pour les Courses de Strasbourg mi-mai.

    Victoire 1/0 face à Luzenac avec un but de Ribas. Ils sont 1er et quasiment certain de monter...je me dis que le supplément d'âme devrait être de notre côté et je sens un Ribas revanchard des 2 dernières rencontres. J'ouvre un cabinet de voyance (le jour ça fera office de cabinet de proctologie pour les intéressé(e)s) si ma vision se réalise.
  • Comme dirait Gauclin vu la physionomie du mactch ça été un bon point pour le racing mais cela le plonge dans le fond du classement ! mai bon la quatorzième place n'est pas loin ......
  • Clémence pour Mendy?

    Images (photos et videos) à l'appui, les dirigeants du Racing comptent bien plaider la cause de leur attaquant Alexandre Mendy, injustement expulsé vendredi contre Boulogne lors d'un choc involontaire avec le gardien alsacien de Boulogne Régis Gurtner. Gravement blessé, l'ancien portier du Racing a admis que le Strasbourgeois n'avais pas commis de faute et avoir été surpris par son expulsion. Il a même reconnu que c'était lui qui était arrivé en retard dans leur duel (<<L'Alsace>> d'hier).

    Le 1er septembre 2012, dans des circonstances sensiblement analogues, le milieu de Moulins Jason Berthomier avait été expulsé à tort alors que le portier du Racing, Vauvenargues Kéhi, s'était fracturé le péroné droit tout seul en se plantant le pied dans la pelouse. A la lumière des images présentées en commission de discipline (fournies notamment par le RCSA), Berthomier avait été blanchi et n'avait même pas purgé le match de suspension automatique.

    L'arbitre Guillaume Janin ayant admis avoir été influencé par la gravité de la blessure de Gurtner pour exclure Mendy, le RCSA espère que la jurisprudence Berthomier s'appliquera à son attaquant.

    L'Alsace
  • Ben déjà l'arbitre reconnait qu'il a fait une erreur c'est déjà un bon début.
    Régis Gurtner dit lui même qu'il y avait pas faute et qu'il était en retard.

    Avec une petite vidéo montrant les courses quasiment perpendiculaire des deux joueurs vers le ballon, que Mendy touche le ballon avant que Gurtner plonge, et que c'est bien Gurtner qui s'empale sur les pieds de Mendy est pas l'inverse, ça devrait normalement aboutir au maximum à un match de supension voir à appliquer la décision évoquée dans l'article.

    Dans tous ça j'espère juste que Gurtner aura pas de séquelles.
  • RCS - Boulogne, côté tribunes

    Le Racing c'est un peu comme un vieil ami qui fredonne toujours la même rengaine. On est toujours content de lui rendre visite mais dès fois on se demande pourquoi on y est allé.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • excellent Guiges cet article , d'autres titres de Renaud auraient aussi pu t'inspirer :

    putain de match!!!
    Docteur Jmax Hild et Mister Jaffar
    A quelle heure on arrive (en CFA)?
    Amoureux de Paname (ou pas!)
    Baby-sitting blues (quand t'as lâché 30 euros pour aller, sans les gosses, à la Meinau voir un enième défaite...)
    Baston ! (en duo avec les ultras du PFC)
    la Blanche (que Ali bamba a sniffé samedi avant son match)
    le Blues de la Porte d'Orléans (très prochainement dans vos bacs)
    Boucan d'enfer (en duo avec le Kop au soir de la dernière journée)
    Les Dimanches à la con (les lendemains de défaites)
    La Java sans joie ( à défaut de la valse des entraineurs)
    Laisse béton ( y a plus d'espoir)
    Mal barrés
    Marche à l'ombre (du foot pro)
    La pêche à la ligne (à défaut de la pêche aux points)
    Le retour de Gérard Lambert (in extremis pour sauver sur sa ligne)
    Manhattan-Kaboul (pour enfin revoir un match international sur les bords de la Krimeri)
  • benxico a écrit, le 2014-03-17 13:32:12 :
    Ben déjà l'arbitre reconnait qu'il a fait une erreur c'est déjà un bon début.
    Régis Gurtner dit lui même qu'il y avait pas faute et qu'il était en retard.

    Avec une petite vidéo montrant les courses quasiment perpendiculaire des deux joueurs vers le ballon, que Mendy touche le ballon avant que Gurtner plonge, et que c'est bien Gurtner qui s'empale sur les pieds de Mendy est pas l'inverse, ça devrait normalement aboutir au maximum à un match de supension voir à appliquer la décision évoquée dans l'article.

    Dans tous ça j'espère juste que Gurtner aura pas de séquelles.

    En fait le rouge était pour Gurtner :D .
  • Ben si on veut absolument siffler quelque chose, oui une faute contre le gardien vu qu'il touche pas la balle.
    Maintenant c'est facile à dire avec la vidéo, sur le terrain c'est bien plus compliqué à juger...
  • Et histoire d'arranger notre cas :
    DOSSIER NUMÉRO : 14271132
    CRÉÉ LE : 18/03/2014
    CHAMPIONNAT NATIONAL
    STRASBOURG A R C - BOULOGNE U S C O
    COMMISSION DU 20/03/2014
    MOTIF : PRIS A PARTIE DES OFFICIELS PAR DE NOMBREUSES PERSONNES DANS LES COULOIRS
    DATE D'EFFET : 20/03/2014
    DÉCISION PUBLIÉE LE : 21/03/2014 À 12:31
    DEMANDE DES EXPLICATIONS ECRITES POUR LA CFD DU 03/04/2014
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le carton rouge d'Alexandre Mendy a été annulé par la commission de discipline de la FFF.
    Source: FFF
  • Possible que ce soit juste des demandes d'explications avec un ton un peu fort vu le contexte.
    Mais si y a pas eu de bousculade physiquement, et que les mots sont restés relativement courtois à part devoir s'expliquer ça devrait pas aller plus loin.

    Pour le carton ça fait plaisir, comme quoi y a encore des décisions justes à la LFP ;-)
    Reste plus qu'à le mettre dans l'avion au pas de course (+)
  • Ce message est une brève publiée par uso45.
    Suite aux incidents après le match contre Boulogne-sur-Mer, la FFF a demandé des explications écrites au Racing.
    Source: FFF
  • Dossier Numéro : 14271132
    Créé le : 18.03.2014
    sujet : ClubCHAMPIONNAT NATIONAL
    STRASBOURG A R C - BOULOGNE U S C O



    Commission du 20.03.2014
    Motif : pris a partie des officiels par de nombreuses personnes dans les couloirs
    Date d'effet : 20.03.2014Décision publiée le :
    21.03.2014 à 12:31
    Demande des explications ecrites pour la CFD du 03/04/2014
  • benxico a écrit, le 2014-03-21 13:04:10 :
    Possible que ce soit juste des demandes d'explications avec un ton un peu fort vu le contexte.
    Mais si y a pas eu de bousculade physiquement, et que les mots sont restés relativement courtois à part devoir s'expliquer ça devrait pas aller plus loin.

    Pour le carton ça fait plaisir, comme quoi y a encore des décisions justes à la LFP ;-)
    Reste plus qu'à le mettre dans l'avion au pas de course (+)


    C'est la FFF, pas la LFP.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-14 22:06:04 :
    http://s-www.lalsace.fr/images/80c6af1b-5c81-43f9-bbb0-df042c4943...
    Certes c'est un instantané. Assurément il y aurait tant d'autres angles pour cette photo, mais je vois Mendy jouer la balle.


    Mendy ne l'a en tout cas pas fait exprès même si gurtner (notre ancien super gardien) à été super bien bléssé et est sortit du terrain. En attendant, la décision avait été prise pour le carton rouge, je n'en aurais pas donner un mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un manque de confiance parmi nous :
    -Mendy à un carton rouge
    -Bamba marque contre son camps
    -Série de match nul ou de défaites
    -plus assez de victoires
    -Ledy bléssé et noro pas sélectionné non plus (sachant qu'il a fait nos beaux jours avec le racing !!! je ne sais pas ce qu'il ce passe c'était un joueur exeptionnel !!!)
    -Et tout le monde doute sur Marc Keller
  • encore un match avec dossier en instruction à la ligue #-o
  • Mouep m'inquiète pas trop ce dossier, parce que c'est humain de venir demander des explications à l'arbitre après une telle décision. Et apriori je vois mal le staff malmené plus que ça l'arbitre.
  • Gurtner toujours à l'hôpital

    Hospitalisé depuis le vendredi 14 mars après un choc involontaire à la Meinau avec l'attaquant strasbourgeois Alexandre Mendy, expulsé à tort et blanchi depuis par la commission de discipline, le gardien alsacien de Boulogne Régis Gurtner est toujours en observation au nouvel hôpital civil de Strasbourg.

    Le portier formé au Racing y restera jusqu'à lundi, voire mardi. << La douleur s'est atténuée et est plus due aux contusions qu'à autre chose. Mais j'ai toujours un hématome sous-capsulaire à la rate. S'il se répand, il peut provoquer une hémorragie interne. Le corps médical préfère donc me garder encore quelques jours pour éliminer tout risque>>, indique l'enfant d'Eschbourg qui a prévu de passer le début de sa convalescence dans son Alsace natale. Sauf rétablissement spectaculaire, sa saison est terminée.

    L'Alsace
  • Vraiment dur pour Reg'. Espérons qu'il se remettra. C'est un bon gardien et un garçon attachant qui a laissé de bons souvenirs.
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93673cffc1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93673ea724.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9367414dc7.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • USBCO - Club de Football de Boulogne sur mer (facebook officiel)

    REGIS DE RETOUR DANS LE NORD

    De retour dans le nord après quinze jours passé en Alsace, Régis Gurtner devra encore patienter un peu avant de retrouver le terrain.

    Toutefois, il s'est dit heureux d'être de retour au centre technique et de revoir ses coéquipiers. Il repassera des examens en début de semaine prochaine afin de voir l'évolution de son hématome à la rate.

    Pour le moment c'est repos et soin au programme, même si le portier boulonnais aimerait retoucher le cuir le plus rapidement possible, il lui faudra être patient !
  • J'espère qu'on aura rapidement des bonnes nouvelles venant de Boulogne à son sujet (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives