Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 3.287 lectures · Premier message par marc · Dernier message par guiltyx

  • Une revanche à ne pas perdre

    C'est un Racing revanchard qui est attendu face aux Toulousains. Car pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement, il faudra montrer autre chose que ce qui a été vu en Coupe de France à Sedan. Les points sont vitaux car les relégables sont proches

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Alors sur ce match si Strasbourg ramene déja un point ca sera déja très bien , car il ne faut pas se leurrer , les chances pour une victoire strasbourgeoise sont infimes.
    Après avoir éliminer Gambsheim sans trop de difficultés en Coupe de France et en avouant qu'ils ne sont pas du puiser dans leurs réserves Toulouse a a seul objectif ce soir c'est de gagner.
    Après sa défaite en Coupe de France contre Sedan espere ce soir gagner pour la 1ere fois à l'exterieur cette saison. Mais voilà comme toute les saisons depuis bien longtemps le RCS n'arrive pas à redemarrer en hiver.Il y en a qui diront que face à Sedan c'etais un accident de parcours mais on verra ca ce soir.Si ce soir on se prend un 4.0 comme à l'aller on pourra etre inquiet pour les semaines à venir.
    Si ce match ce deroulerai à domicile pour le RCS je serai encore confiant ( RCS 1er des 5 derniers matchs à domicile à égalité de points avec Lyon) mais le probleme c'est que ce match se joue à l'exterieur,et à l'exterieur le RCS ne fais pas beaucoup mieux que au début de saison : le RCS est 15 ime sur les 5 derniers matchs à l'exterieur avec 2 maigres petits points en poche.
    Le RCS verra le retour de Devaux , Niang et probablement Bassila qui est toujours titulaire avec ses prestations :-&
    le Pen sera encore absent vraisemblablement 6 semaines
    Niang fera peut-etre son retour dès les premieres minutes.
    Pour Toulouse sur les 5 derniers matchs à domicile ils ont récoltés 11 points ( 3 victoires et 2 matchs nuls)
    Maintenant ce qui reste à savoir : Accident de parcours à Sedan ? Ou début d'une spirale infernale?
    Reponse ce soir
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Duguépéroux aurait titularisé l'attaque Pagis - Le Pen si ce dernier ne s'était pas blessé.
    Le manque de rendement de Farnerud face à Sedan l'a beaucoup déçu. Il est donc possible que Niang soit titularisé.
    Source: L'Alsace
  • Voici d'ailleurs l'article exact de l'Alsace:

    Il (Le coup dur pour Le Pen) l'est aussi pour son entraîneur qui avait prévu de le faire débuter ce soir à Toulouse, en pointe aux côtés de Mickaël Pagis. « Je peux bien l'avouer : j'avais prévu de titulariser « Lulu » devant, car je me voyais mal démarrer avec le même duo d'attaque (Pagis — Farnerud) qu'à Sedan. À l'heure où les matches se succèdent, la perte d'Ulrich me prive d'une solution pour faire jouer la concurrence. » Conséquence : alors qu'il avait annoncé qu'il réserverait Mamadou Niang (en phase de reprise après sa microlésion au mollet) pour la réception de Saint-Étienne samedi, « Dugué » a convoqué le Sénégalais qui s'était contenté dans la matinée d'un travail avec le préparateur physique Michel Dufour. « La sagesse aurait voulu qu'il reste à Strasbourg, comme Pagis aurait dû le faire vendredi à Sedan. Mais je ne peux pas me le permettre », concède l'entraîneur. « Mamadou n'a même pas pris le déjeuner en commun avec nous. Je l'ai envoyé chercher ses affaires, car il n'était vraiment pas prévu qu'il nous accompagne. Il doit nous rejoindre à l'aéroport (Ndlr : pour un décollage programmé hier à 14 h 30). J'espère qu'il y sera. »

    Le technicien, qui a écarté le jeune Rudy Carlier et n'a pas apprécié le — manque de — rendement du Suédois Alexander Farnerud dans les Ardennes, envisage même sérieusement la titularisation de l'Africain au Stadium, en l'absence de Mouloungui (reprise) et Mphela (définitivement disparu). Car comme le dit encore l'entraîneur strasbourgeois, « le match de reprise donne souvent le ton de la suite. »

    (Source: L'Alsace)
  • #-o ...
    Qu'il change les 11 joueurs si la prestation de Farnerud ne lui a pas plus.
    Me fait bien marrer celle la :))
    Putain j'espere qu'il va pas nous faire un remake à la Kombouaré la, Dugué ...
  • C'est clair ! Je veux bien qu'Alex n'ait rien montré ce soir là, mais quel joueur a montré quelque chose???

    Pour moi c'était un naufrage collectif, donc imputable à tout le monde ! :(
  • Ce soir ca risque de nouveau etre un nauffrage collective :(
    Ya juste quelques mots à dire : Vivement le printemps
  • jamal a écrit :
    #-o ...
    Qu'il change les 11 joueurs si la prestation de Farnerud ne lui a pas plus.
    Me fait bien marrer celle la :))
    Putain j'espere qu'il va pas nous faire un remake à la Kombouaré la, Dugué ...


    En même temps, j'ai beau apprécié Farnerud que j'ai plutôt toujours soutenu, mais le duo Pagis - Niang se doit d'être titulaire. Même si Niang a besoin de se créer 40 occasions (et il y arrive, c'est dire si il est fort!) de plus que Farnerud pour ne pas les marquer. Quant à Pagis, à Sedan il n'a pas étincelé mais j'espère qu'en championnat il retrouvera d'autres qualités.

    Je crois malgré tout que Farnerud - Pagis, c'est moins complémentaire que Farnerud - Niang, mais je peux me tromper...
  • jamal a écrit :
    #-o ...
    Qu'il change les 11 joueurs si la prestation de Farnerud ne lui a pas plus.
    Me fait bien marrer celle la :))
    Putain j'espere qu'il va pas nous faire un remake à la Kombouaré la, Dugué ...

    Moi je ne suis guère étonné.
    Dugué n'a jamais été le style d'entraîneur à supporter longtemps des joueurs qui n'osent pas aller au contact, ou qui attendent devant le but pour marquer.
    Les stats de Farnerud ont beau être excellentes sur le plan des buts, il n'en reste pas moins qu'il n'est toujours pas au niveau de ce qu'on attend d'un joueur de ligue 1 sur certains points.
  • Oui oui [login=Father tom ](dont j'attend toujours la benediction pour forniquer :p ), je suis tout à fait conscient du potentiel et de la nécessité de retrouvé un duo Pagis-Niang, mais ce qui m'enerve et me laisse stupéfait, ce sont les propos tenus par le coach envers le jeune Alex alors que Dugué lui même, parlait de naufrage collectif et non individuel.
    Bref, ce sont des propos non crédibles qui peuvent avoir leurs importances surtout vis à vis du joueur comme des médias.
    J'appel ça un manque d'objectivité du coach assez flagrant tout de même car remember les prestations de Niang en début de saison, lorsque toute l'équipe avait le même jeu bidon. Le pire sur l'ensemble, serait d'agraver la lésion de Niang...
  • Ouais, pour résumer le propos de Jamal, faut surtout pas toucher au petit Alex... Ca risquerait de le braquer, le pauvre bout de chou... :*
  • ton résumé à toi Boogie, ton résumé...
    Apparement, mes mots ont des effets secondaires aux yeux de certains, heureux d'apprendre que j'avais ce don :))
  • jamal a écrit :
    Oui oui [login=Father tom ](dont j'attend toujours la benediction pour forniquer :p ), je suis tout à fait conscient du potentiel et de la nécessité de retrouvé un duo Pagis-Niang, mais ce qui m'enerve et me laisse stupéfait, ce sont les propos tenus par le coach envers le jeune Alex alors que Dugué lui même, parlait de naufrage collectif et non individuel.
    Bref, ce sont des propos non crédibles qui peuvent avoir leurs importances surtout vis à vis du joueur comme des médias.
    J'appel ça un manque d'objectivité du coach assez flagrant tout de même car remember les prestations de Niang en début de saison, lorsque toute l'équipe avait le même jeu bidon. Le pire sur l'ensemble, serait d'agraver la lésion de Niang...


    Ben déjà, tu as (comme l'ensemble du stub) ma bénédiction suprême pour la chose de l'amour. Y a pas écrit le Pape là...

    Après, je te rejoins là-dessus car si Dugué devait vraiment prendre en compte les performances individuelles dans le match de Sedan, Arrache ne serait même pas dans le groupe (il est allé au contact de quoi, Arrache, contre Sedan?), et Pagis sur le banc... Donc bon, je trouve aussi que c'est un peu abusé, mais ma foi, normal que Pagis-Niang joue. Il manque quand même un attaquant... Et vu comme les rémois cassent le Diané (et le Racing aussi d'ailleurs), on n'est pas prêt de voir le bout du tunnel.
  • Je me demande si le fait de dire cela, n'est pas tout simplement une feinte ... En effet, comme il l'a ditn le match de reprise est souvent un témoin pour la suite ! Or, il attend beaucoup de certains joueurs comme Farnerud qui doit encore progresser et comme il commençait à jouer plus régulièrement, et tout, il s'en prend à ce joueur pour qu'il se bouge encore plus et pour montrer aux autres, que bien qu'il est plein de talent, il n'est pas pour autant un titulaire indiscutable même en cas de blessure des autres concurrents! Il veut rebooster Alex Farnerud par cette attitude qui peut paraitre très négative ... Ce n'est pas du genre de Duguépéroux de laisser tomber un joueur sur un seul match! Ca m'étonnerai fort ... Alex, va revenir avaec un esprit encore plus combattant! C'est une méthode dure mais qui peut faire booster plus qu'un joueur! C'était un risque à prendre ...
  • Ce soir c'est le derby de la saucisse. Il faut imperativement faire un bon resultat, je parie tjs sur une victoire du racing mais si on est un poil realiste, un nul serait une excellente affaire.

    Ce qu'il faudrait, c'est de raccrocher au groupe du milieu de tableau où plusieurs équipes sont encore très rapprochées entre elles.

    Ce soir, on peut miser sur l'absence de moreira et de dalmat qui nous avaient fais du mal à l'aller. Alors, il faut une belle vengeance!! de plus j'ai un pote toulousain et j'ai pas envie de me faire chambrer une 2ème fois!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives