Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Istres 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 2.064 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par thelak

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Istres – RCS, Le jeu et les joueurs

    Pour la énième fois de la saison, les promesses entrevues en première période sont restées lettre morte... quid des joueurs dans ce constat répétitif et rébarbatif ? Hum, à qui la faute à votre avis...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Istres-RCS, la revue de Web

    Le Racing ne rapporte qu'un petit point de son déplacement face à la lanterne rouge. Rien de bon avant de recevoir la grande équipe de Monaco !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • denpasar a écrit :
    Je suis un peu bloqué par les propositions offertes concernant le sondage...

    -Motivation des joueurs??? Je me fait peut être des films, mais je crois que des pros sont autant motivés à l'extérieur qu'à la maison. Ceci dit, c'est claire que le soutient du public joue un rôle, mais ça sort d'après moi du concept de motivation pour se rapprocher de celui de "se transcender" =;
    -La tactique??? Bof, je pense que Dugué a suffisamment d'expérience pour savoir gérer un match à Istres.
    -La chance??? Ptêtre ben, mais de là a dire qu'on est vernie à la Meinau :-s

    Du coup, je pencherais pour un problème "psychologique"... Loin de chez nous, on est frileux, déconcentré, et on cède trop vite à la panique en se recroquevillant devant notre but :( ...


    L'option "bloquage psychologique" était pour moi inclut dans la réponse 1, les joueurs et leur motivation...
    Mais tu a sans doute raison, ce n'était pas forcement trés clair :'> , et pour une fois que quelqu'un s'interesse de prés au sondage... :)
  • 3 petites photos prises aux Costières hier soir :

    Avant le match :

    http://img176.exs.cx/img176/1126/klausistresrcs16ad.jpg

    Entrée des joueurs :

    http://img178.exs.cx/img178/7117/klausistresrcs20im.jpg

    Les strasbourgeois ayant fait le voyage :

    http://img178.exs.cx/img178/4787/klausrcsistres30gh.jpg
  • Il y avait combien de bus à Nîmes ? :)
  • Ce match était le match qu'il fallait gagner ou au pire ne pas perdre, si les strasbourgeois avait perdu ce soir les choses se seraient très sérieuresement compliqué .Effectivement en cas de défaire le racing n'aurait à l'heure actuelle que 2 points d'avance sur la lanterne rouge Istres.

    Le match s'est déroulé à Nimes qui se trouve à 120km de Istres pour cause de terrain non homologué à Istres.
    Les travaux ayant pris du retard ce soir les sudistes évoluer toujours pour un match à domicile à l'exterieur.
    C'est peut etre la raison pour laquelle il y a eu très peu de spectacteurs ce soir (aproximativement 4500).
    Il faut aussi dire que Istres-Strasbourg c'est loin d'etre un match de gala et puis on est aussi en janvier ce qui motive peu de gens à regarder leur équipe jouer.

    Le match se déroula sur un terrain médiocre avec beaucoup
    de bosses et pas idéale pour jouer un beau football
    La température était de 8° et c'etait la premiere confrontation à domicile pour Istres entre ces deux clubs en L1 (on est pas pret de revoir un Istres-Strasbourg l'année prochaine en Ligue1 )

    Alors Arrache en méforme ces derniers temps ( un temps qui commence devenir long ) a été préféré à Alexander Farnerud qui a sans doute voulu été préserver pour la venue du vice-champion de France : l'ASM.
    Hagui est aussi resté sur le banc car il est sorti épuissé du match face à Clermont , pour éviter de prendre des risques inutillement Jean Christophe Devaux a pris sa place

    Mais ce soir il n'etais pas question de Monaco loin de là il était question de la lanterne rouge Istres

    Et une fois de plus le RCS n'a pas su répondre aux attentes qui leurs été demandé avant leur match c'est à dire : la victoire

    C'etais pourtant très bien parti avec un exploit personnel de Niang qui provoquat le penalty concrétisé par Pagis qui inscrivit ainsi son 8 ieme but de la saison.
    Le RCS après avoir rejoint les vestiaires sur le score étriqué de 1 à 0 se fera malheuresement tres vite rejoindre dès le debut de la seconde période par un but du meileur joueur du match : l'istréens Chaussediere.

    Alors maintenant face à Monaco il faut gagner que ce soir un prétendant au titre ou pas .Le RCS pourra faire un faux pas à domicile seulemement quand ils gagneront à l'exterieur ce qui n'est pas encore arrivé.

    Voici mes commentaires sur les joueurs du RCS :

    Cassard : De tres bonne sortie , malheuresement quelques mauvaises relances mais le terrain n'étais non plus pas idéal pour pratiquer un beau football.UNe claquette décif à la 42ieme minute.Il conforte bien évidemment sa place de titulaire.

    Lacours : A montré de bien meileurs prestations ces derniers temps mais à ce soir quand meme réalisé un match plutot correct.

    Devaux : Il avait un adversaire de taille ce soir :Bakayoko l'ex marseillais.Il a fais plus que résister , il a été costaud face à lui : bon match mais malheuresement c'est lui l'auteur de la faute qui a couté cher au Racing.

    Kanté : Match correct mais ses erreurs ont failli couté cher à l'équipe comme quand il fut lobé mais heuresement Bakayoko n'y a pas cru.

    Boka : De l'envie et de l'agressivité mais ne joue pas toujours très intelligement.

    Abdessadki:A tiré de nouveau très bien es coup francs.C'est lui qui a déposé la balle sur la tete de Bassila qui s'est écrasé sur la barre transversale.

    Bassila Joueur qui mouille son maillot et qui retrouve progèsivement un bon niveau.Il s'améliore de plus en plus au fil des matchs.

    Johansen : A réalisé de bonnes constructions avec ses partenaires sur un terrain pas facile du tout pour un joueur comme Johansen.

    Arrache : A un peu retrouvé sa vivacité sur une action mais il est toujours trop juste.Une pause de 3 semaines ne lui ferais pas de mal .On devrait laissser une chance de jouer un match entier en championnat à Farnerud, vous en pensez quoi? et puis ca permettra à Arrache de souffler une fois pour de bon.

    Niang : A réaliser un exploit technique sur un terrain médiocre.Bon match , à l'origine du but strasbourgeois mais malheuresement c'est lui qui a dévié la balle sur le but istréens.Mais nn bon match comme les dernieres semaines.

    Pagis : Trop peu en vue ce soir mais il a concrétisé le penalty .C'est déja mieux que rien dira t-on.

    Allez ciao les stubbistes et allez RCS
  • superdou a écrit :
    Il y avait combien de bus à Nîmes ? :)


    Trois dont deux à moitié pleins seulement, si mes souvenirs ne me trahissent pas #-o
  • superdou a écrit :
    Il y avait combien de bus à Nîmes ? :)


    2 me semble t-il
    Si quelqu'un pourrais confirmer?
  • C'est vraiment pas énorme pour un match offert aux abonnés :(
    Les dirigeants doivent être déçus...
  • Peut-être que s'il y avait eu un rallye à Nimes il y aurait eu 6 bus... :-' (conviction personnelle)
  • Oui peut-êtres? Mais sans toi?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a déposé des réserves "de principe" avant le match contre Istres en raison de la présence des joueurs istréens, Bagayoko et Delaye, qui n'ont montré que leur carte d'identité et non leur licence.
    Source: L'Alsace
  • Je voulais juste préciser que Pagis est sortie plus tôt pour raison médicale soit disant, puisque qu'il était malade durant la semaine :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives