Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coup de chaud sur la Meinau

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 1.656 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par lorenzolau

  • Le sursaut face à Bastia vite effacé par la défaite sur le Rocher, il fallait réagir dans les rangs strasbourgeois en vue d'un seul objectif : prendre les trois points !

    Une fois n'est pas coutume, la partie s'engage sur un rythme relativement soutenu. Belles actions mais aussi nombreuses fautes, non sanctionnées par ailleurs, ponctuent les premières minutes de la soirée. Après 13 minutes de jeu, le constat prend de l'ampleur. Danijel Ljuboja, très en verve pour son peut-être dernier match sous les couleurs strasbourgeoises, se fait ceinturer dans la surface de réparation. Fidèle à lui-même, l'homme en noir, Claude Colombo, laisse filer l'affaire plongeant les fidèles des Bleus dans la rage. Alors que la cascade de fautes se poursuit allègrement sous l'oeil malveillant de l'arbitre, le Racing maintient sa pression sur les cases héraultaises. A la 16ème minute, sur un excellent centre de Ljuboja, Le Pen rate sa tête et expédie le ballon au-dessus d'un but qui lui était pourtant largement ouvert. Le rythme s'accélère tandis que le jeu se fluidifie. Strasbourg peut bénéficier de nombreux coups de pieds arrêter pour se montrer dangereux. Le Pen, encore lui, voit par deux fois ses corners repoussés par le gardien montpelliérain. A la 22ème minute du temps réglementaire, c'est Ljuboja qui échoue sur coup franc face au mur de la défense sudiste.

    Si le Racing parvient à maintenir une certaine pression sur son adversaire, ce dernier ne se démonte pas et ne loupe pas une occasion de contre pour rappeler sa présence bien réelle dans ce match. Une sortie quelque peu hasardeuse du portier strasbourgeois glace un temps les travées de la Meinau. Ce sont d'ailleurs les Montpelliérains qui vont ouvrir le score à la 27ème minute sur un but de Bruno Carotti manifestement oublié par la défense alsacienne.

    On a souvent pu souligner la qualité de l'esprit qui règne au sein du groupe d'Antoine Kombouaré. Le but des visiteurs donnera une nouvelle fois l'occasion de le prouver. Pas moins de trois minutes après celui-ci, les Strasbourgeois réagissent et peuvent bénéficier d'un penalty qu'Ulrich Le Pen ne se prive pas de transformer (1-1, 31ème )! Dès lors, la partie s'emballe définitivement et tout semble possible dans un sens comme dans l'autre. Les Héraultais parviennent en effet, eux aussi, à réagir au sursaut strasbourgeois en reprenant l'avantage à la 38ème minute grâce à Jérôme Lafourcade. Décidément, il était dit qu'aucune équipe ne lâcherait le match du soir. Répondant au coup par coup, le RCS rejoint une nouvelle fois son adversaire au score sur une magnifique tête d'Eric Mouloungui. A peine deux minutes se sont alors écoulées depuis le but montpelliérain (2-2, 40ème) ! N'abdiquant pas, le MHSC continue à se montrer dangereux dans les dernières minutes de la première mi-temps. Non, les deux équipes ne veulent rien lâcher !

    La reprise se fait à l'image de la première mi-temps : sur les chapeaux de roues. L'attaquant serbe est d'ailleurs sérieusement sur le point de permettre au Racing de passer devant dès la 47ème minute. Les occasions s'emballent alors. Montpellier n'est pas en reste et Lafourcade est sur le point, lui aussi, de réaliser un doublé. Il rate cependant son duel face à Richard Dutruel en expédiant le ballon hors du cadre (51ème). Le Pen, dans la même situation dans la minute qui suit, imite son adversaire. Il se rattrape néanmoins en offrant, avec l'aide substantielle de la barre transversale de Rudy Riou, une balle de but à Christian Bassila qui s'exécute à la tâche, faisant fît d'une main strasbourgeoise dans la surface (3-2, 54ème). Les racingmen sont insatiables et s'attachent à faire le break. Cela est chose faite à la 63ème grâce au décidément toujours présent Ulrich Le Pen qui inscrit son deuxième but de la soirée sur un bon centre d'Abdessaki (4-2).

    La dernière demi-heure du match ne baisse pas d'intensité. Résignés et bien maîtrisés par leurs hôtes, les Montpelliérains tentent vainement de réduire le score. C'est en fait le Racing qui se montre le plus dangereux notamment sur une belle action de Kobylik à la 83ème minute. Le scénario de Bastia semble se réécrire, les Bleus tiennent une nouvelle fois une victoire riche en buts sur leurs terres. La trêve se passera au chaud !
  • Quelques minutes après le match trouver le résumé sur un site, je trouve que c'est très fort: je pense que cela confirme le bien que beaucoup pensent de ce site.
    Bon, j'arrête de "cirer", et je dis que je suis content ce soir d'avoir retrouver une animation offensive intacte du Racing, 4 buts, 2 retours au score en 1 mi-temps, une belle victoire, le Père Noël était au racing, à La Meinau ce soir ;)
  • Très bon résumé.

    Je suis d'accord avec les compliments écrits par Pierre, et je les renouvelle.

    Bonnes vacances aux joueurs qui l'ont bien mérité après ce final en apothéose (+)
  • C'est qui fait plaisir, comme tu le disais pendant le match pierre, c'est cet état d'esprit de l'équipe! "on se prend un but et on égalise de suite et à la fin on gagne le match" :-)
  • Ca fait plaisir des matchs comme celui ci
  • c'est clair! ça commence à nous manquer des matchs comme ça !!! et cela depuis 12 journée en championnat!

    :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives