Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 5-0 Caen | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 3.623 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par superdou

  • Après ces deux belles victoires, j'espère que le match contre le PSG se jouera à guichets fermés malgré qu'il soit à un horaire inhabituel (17H15) et diffusé sur canal+.
  • Je pense que ce qui a joué aussi, c'est que la cible froide, le supporter hésitant qui est resté chez lui en demi-finale de la coupe de la ligue, a dû apprécier le spectacle contre Saint-Etienne... Puis il y aussi l'idée du "on va voir ce que vaut notre adversaire en finale".

    C'est une bonne surprise, et le PSG c'est dans deux semaines.... le temps de faire le plein!
  • ça assez drole...
    vu de loin on a l'impression de se retrouver en octobre 2004,
    la meinau va être pleine ?
    le jeu magnifique ?
    le retour du rcs ?

    si le racing deux défaite, voir même une seule face a paris...
    le stade sera de nouveau vide.
    c'est exactement le comportement du public alsacien, il s'enflamme en moins de 2.

    au fait sainté avait aussi mis 5-0 à caen, meilleure attaque du championnat..;et apres (-)

    alors meditons
  • Je suis pas trop d'accord avec toi!!!Tu aurais parié combien sur 20 000 spectateurs à la meinau face à Caen?

    La meinau se remplie à nouveau car le racing y produit du beau jeu (et c'est reconnu par la France du foot) et quand le public vient à la meinau il voit 11 gars qui se battent, qui mouillent le maillot , et il voit du spectacle.Bref si le racing continue comme ça à domicile le stade va continué à se remplir j'en suis sur.

    Maintenant faudra quand meme commencé à confirmé à l'extérieur et le public sera encore plus présent!!
  • pour moi ceux qui sont venus, son venue par curiosité et surtout parcequ'on leur payait la place...

    si ta raison, je serais super content
    ça me gave aussi de voir la meinau vide.
    mais je n'y crois pas, au vu des gens que je vois généralement au stade, et qui passe leur temps à geuler sur la nullité des joueurs...ect

    l'avenir nous le dira ,
    le match face au psg sera un tournant sur le terrain et en tribune
  • S'ils assurent 1 point à Nantes au moins, le match contre le PSG sera effectivement un tournant niveau sportif et populaire ;)
  • Le match face au PSG niveau tribune ne voudrea rien dire car il est à 17h15 et est sur canal+.

    Maintenant quand on voit le jeu du racing à la maison on ne peut qu'etre optimiste concernant les affluences à venir sachant en plus que Marseille, Lyon ,Monaco vont venir il y aura aussi le derby face à Metz, donc pour moi on va voir une meinau pleine a craqué avant la fin de saison.De plus si le racing parvient à faire de gros match face aux grosses écurie les "touristes" reviendront c'est quasi certain. En tout cas moi je suis convaincu.
  • En tous cas, le Racing a -pour une fois - quinze jours de réel bonheur devant lui....

    Après être sorti de la zone des relégables avec la manière, le Racing est placé favorablement pour préparer son match contre un PSG pas trop flamboyant. Son effectif est au complet, le match télévisé, et la Meinau vraisemblablement honnorablement garnie.

    Par ailleurs, il bénéficie d'un match en retard, serait-ce contre Monaco - mais avec ce qu'on a vu hier soir - et il peut laisser tranquillement dans un coin de sa tête une idée joyeuse pour le 30 avril.

    Tout ça c'est de la confiance :)-
  • klaus a écrit :
    J'ai fouillé dans ma jeune vieille mémoire et je pense qu'il s'agit de Luyindula contre Lyon en 2000 lorsque le Racing l'avait emporté 4-2 ou 4-1 (Peguy avait marqué 3 buts et un lyonnais dont le nom m'échappe avait marqué contre son camp)

    Ouai maintenant que j'y pense c'est vrai j'y pensait plus à ce match. Merci Klaus.

    holicool a écrit :
    Juste une question : combien il y avait-il d'invités hier soir à la Meinau (car l'affluence est aussi la grosse bonne nouvelle du soir) ?

    En plus de tous ceux que vous avez déjà cité Europe 2 à aussi offert 1000 places.
  • Yacine Abdessadki, Mamadou Niang et Mickaël Pagis figurent dans l'équipe type de la 25ème journée selon maxifoot. (+)

    http://images.maxifoot.com/20042005equipetypechamp25.gif
  • Yacine Abdessadki (24 ans, Strasbourg)

    Auteur d'un beau renversement décisif pour la reprise victorieuse de Pagis (8e), il est aussi buteur du deuxième but strasbourgeois en reprenant en deux temps un centre de Farnerud (28e). A l'image de son équipe, boostée par sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, il a multiplié les courses, réussi les décalages et les centres pour mettre au supplice son futur adversaire du Stade de France. Coup double, Strasbourg en profite pour rejoindre Caen au classement et laisser à Ajaccio la place de premier relégable.

    Mickaël Pagis (31 ans, Strasbourg)

    Il est devenu le meilleur buteur du Championnat, 11 buts, suite à son magnifique triplé : une admirable reprise de volée croisée, au millimètre, suite à un centre d'Abdessadki (8e), suivie d'un tacle gagnant pour couper un centre de Niang (56e), puis une puissante frappe croisée à l'entrée de la surface suite à un décalage de Camadini (83e). Trois faits d'armes pour un triomphe strasbourgeois dont il peut s'enorgueillir d'y avoir ajouté l'élégance à l'efficacité.

    Mamadou Niang (25 ans, Strasbourg)

    Toujours aussi déroutant dans ses prises de balles et ses dribbles, il n'a cessé de semer la panique dans les rangs caennais. Parfois maladroit à la conclusion de ses actions, il a tout de même inscrit un but de la tête suite à un corner de Farnerud (39e), avant d'effectuer un centre décisif pour Pagis (56e). Son entente avec son compère d'attaque s'améliore au fil des matches et ils sont en passe de refaire penser au redoutable duo qu'il formait avec Ljuboja au début de la saison dernière. De quoi envisager la fin de saison alsacienne avec un certain optimisme.

    Source : maxifoot
  • Bon, je vais faire mon oiseau de mauvais augure.

    Tout d'abord, saluons cette victoire pour ce qu'elle est, 3 pts de pris face à un adversaire pour la déscente. C'est importantissime.

    Ensuite toujours la même colère sourde: que fait cette équipe à la 16e place quand on voit ce qu'elle est capable de faire?

    Enfin, moi aussi j'ai peur du syndrome post 4-1 contre Marseille. J'ai peur également qu'on ai tendance à prendre cette équipe Caenaise de haut au Stade de France le 30 Avril. Cette victoire a quelque chose de trop belle, j'aurais préféré à un très difficile 1-0 arraché de haute lutte...
  • la je suis du même avis de conan (+)
  • positivons,peut-etre que jusqu'au 30 avril le racing sera sauvé et caen relegable......
    psycologiquement on a pris le pas, à nous de savoir le gerer mais bon une finale c'est un match...et du etre le jour j....
  • D'un autre coté, ils ont pris conscience que même menant 3-0 à la mi-temps il ne fallait pas se relacher! Comme l'a indiqué Pascal Johansen, ils ont retenu le scénario de Clermont et n'ont pas baissé le pied cette fois-ci.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pagis : « Nous avons gagné face à un concurrent direct pour le maintien et cela nous a permis de sortir de la zone rouge. C'était un match important pour le Racing et nous l'avons négocié comme il fallait. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yacine Abdessadki, Mamadou Niang et Mickaël Pagis figurent dans l'équipe type de la 25ème journée de Ligue 1 du journal L'Equipe.
    Source: L'Equipe
  • yackimoto a écrit :
    la je suis du même avis de conan (+)


    pareil avec un petit bemol pour la colere sourde...
    ils ne sont peut etre pas a leur place, mais a cela 2 explications
    1/ le debut de saison catastrophique
    2/ les resultats a l'exterieur accablants

    si tu ne prends en compte que les resultats a domicile sous l'ere dugueperoux, on ne doit pas etre loin d'etre europeen....
  • samh a écrit :
    Histoire d'aller plus loin dans l'analyse haut de gamme ... :p
    si tu ne prends en compte que les resultats a domicile sous l'ere dugueperoux, on ne doit pas etre loin d'etre europeen....

    Si tu ne prends en compte que la confrontation à domicile contre Caen, on doit pas être loin d'être champions de France... :-'
  • :)) (+)

    N'empêche, j'espère vraiment ne plus avoir à attendre 11 ans pour revivre un tel score [-o
  • J'ai une impression que de bons scores vont encore tombé cette saison O:) Mais il est vrai qu'un score fleuve tel que celui là, çà ne se reverra p'tet pas d'ici là fin de saison.
  • Ben la saison derniere on était quand même bien garni avec des 4-2 contre Bastia et Montpellier,3-0 contre Le Mans et 4-1 contre l'OM
  • thelak a écrit :
    J'ai une impression que de bons scores vont encore tombé cette saison O:)

    Oui, mais en notre faveur j'espère :-s :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives